Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du Nord Stage 2 live / utilisation studio avec sequenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ... je ressors la tête du guidon (semaine chargée... et du coup week end dédié au NS2 ! )


    @tgwindu : ... les guitares... c'est plus de la gratouille qu'autre chose : des bases rudimentaires qui me permettent de me détendre rapidos le soir quand je rentre tard sans allumer tout l'atirail (et puis bon... je cultive un côté ROCK au fond de moi qui couve peut-être un gratteux frustré!)

    @karmawill : eh oui, je suis effectivement bien entouré! Content de voir que tu es en passe de retrouver un GT ; on avait bien senti que cet intrument t'avait particulièrement tapé droit au coeur et ca fait sincèrement plaisir de te revoir bientôt équipé (...car pour le coup, je crois que toi tu couvais un vrai "V-synthiste frustré" )

    @méliès : merci pour les félicitations ! et merci pour tes lumières...

    @spooky / bruno : partisan également de la pédale d'expression !


    ... Je vous laisse reprendre vos sujets de discussion plus sérieux... et oui... je pense qu'effectivement ce pourrait être un bon "craquage" pour bruno!
    Jean-Marc
    Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

    Commentaire


    • #47
      m'en parle pas....mais je vais être vraiment malheureux sans mes 2 claviers, et toutes mes tirettes

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        m'en parle pas....mais je vais être vraiment malheureux sans mes 2 claviers, et toutes mes tirettes
        Il faut te faire une raison Bruno ! Je ne sais plus quel musicien célèbre a dit : " il y a 2 mondes séparés : la musique et le bizness de la musique " (music vs. music business). Ils ne sont pas justiciables des mêmes instruments, des mêmes techniques, de la même approche artistique... ne serait-ce que parce que les auditeurs ne sont pas les mêmes !

        Il y a plus de 30 ans, dans une interview, le bassiste Jannick Top lançait : " j'ai décidé de ne plus vivre de la musique ! ", signifiant que ses ressources alimentaires viendraient des séances de studio et des tournées avec France G. ou Johnny H., en complète décorrélation avec la vraie musique - la sienne : compositions, arrangements, concerts.

        Je crains néanmoins qu'entretemps, il ne se soit fait entièrement bouffer (c'est le mot approprié, non ?) par la première activité :roll: ?

        Donc, quand tu sera sur scène devant ton NS2 extra léger, Bruno, tu oublieras tes tirettes : tu plaqueras tes E, A, B, sans 9 ni même 7 et sans y penser . En rentrant aux Puits Tournants, tu retrouveras tes vrais instrus et pourras préparer ton prochain CD avec tes potes zicos, choisis par toi et non par un lointain producteur aux doigts crochus...

        Commentaire


        • #49
          l'ami, tu as tout bon, y compris pour yannick...et pour le prochain cd tu es en plein dedans, suis justement en recrutement pour lui, de jeunes jazzmen de talent (j'en ai déjà trouvé qq uns) car ce qui est écrit demande quand même un trés bon niveau.

          Cela dit, je ne participe qu'aux groupes auxquels je crois et ou je m'amuse quand même musicalement ou humainement, je ne suis pas assez détaché de ça pour différencier mon plaisir total et le rapport qualité prix....le jour ou ça m'arrivera, je crois que je passerai à autre chose

          Mon vrai souci est de trimballer tout le matos et la bagnole qui va avec et de me taper 4 chargements par concert....charger la voiture...decharger installer sur place...recharger fin de concert et dechargement maison....tout ça pour jouer 1h ou un peu plus avec 2 a 500kms dans les pattes.....et quand je vois arriver les guitaristes et le batteur par le métro...je me dis qu'il est temps à 52 balais de m'alléger un peu....comme les jeunes de 22 a 25 ans du groupe, qui eux, ne veulent plus se faire chier à porter un tel matos, et on les comprend.

          Je pense que je vais couper la poire en deux et garder quand même la leslie 3300 qui donne un son furieux, mais fini le 2eme clavier, le pédalier de 50 kgs les pieds de l'orgue qui pésent un ane mort...sans parler de toute la connectique, du banc orgue spécifique etc etc.....un NS2 et un pied leger et pliable, une 3300...un tabouret de batteur et hop......une twingo pour remplacer l'espace ou le s max....et ça, je peux gérer seul sans supplier les bras pour m'aider....surtout quand la bagnole est garée a 500m....

          par contre une chose est certaine, sur les grosses scènes je reprends mon set de base ...et puis, maintenant on va avoir 2 roadies à chaque concert....ça va aider aussi.

          Tout ce baratin pour dire que je vais certainement prendre le NS mais a francfort fin mars, et en attendant, on va m'en prêter un pour essai....

          Ca fait 3 ans que les gars de chez nord me font de gentilles propositions à la musikmesse, mais pour le jazz, je refuse les concessions sur le son et le matos, mais pour les autres musiques, autant faire comme les copains, d'autant que la plupart des gros clubs de rock parisiens sont trés bien équipés en sono et wedge et que la leslie n'y est même pas indispensable ( à voir, je prefere l'avoir dans la caisse au cas ou...) .

          En fait ce NS2 est un excellent compromis mais je reste bien plus convaincu par mon set KeyB+3300+SV1 ou Rhodes, mais voilà on est plus dans les années 1980 a 2000 ou tout le monde portait le matos et s'entraidait.....je remarque depuis qq années que c'est de plus en plus chacun pour soi et démerdez vous...pourtant j'en ai porté des batteries et des amplis quand j'étais uniquement au piano et harmonica, avec piano sur place.....les temps changent, faut s'adapter...

          Sinon j'envisage un autre truc possible, vu que keyB fait maintenant un expander copie exacte du keyB....j'aurai au moins mes tirettes réelles, que j'utilise énormément en live....bon allez, je vais trouver...la solution.....toujours temporaire....ça fait 30 ans que je trouve des solutions miracles qui sont toujours remplacées par d'autres solutions miracles.......mais les miracles, ça ne marche jamais

          Commentaire


          • #50
            Il existe cela pour les Nord, si jamais...







            Même dimension, espacement que sur l'original...Si c'est vraiment les tirettes qui manquent, il existe des alternatives.

            Pour avoir entendu un NS2 sur une Leslie 760, je peux dire que ça déchire...Alors, sur une 3300, je ne crois pas que tu dois te faire trop de soucis.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Si c'est vraiment les tirettes qui manquent, il existe des alternatives.
              Celles-ci par exemple

              Commentaire


              • #52
                Joli...même un double set de drawbars. Par contre le prix est un peu plus élevé que le modèle ricain (299$ - au taux où est le dollar actuellement, ça vaut vraiment le coup). Mais c'est le premier modèle double que je vois ! Sympa ces réalisations presque artisanales. Comme quoi, ça se trouve !

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  En 2012, je pars en tournée avec un groupe au printemps (une trentaine de dates un peu partout en Suisse), et je ne prendrai qu'un Nord Stage 2 (88 touches) avec moi, pas le temps et la place de prendre mon Rhodes, Moog, etc...avec moi. Je pourrai peut-être un peu en dire plus, car là il faudra très certainement que je change plus souvent de sons à l'intérieur même d'un morceau.
                  Tu nous diras où et quand tu joues ?
                  Bon ben... NORD STAGE 2 !
                  ___________________________________________
                  Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                  Commentaire


                  • #54
                    Ca joue !

                    Pour le moment, toutes les dates prévues sont en suisse-alémanique. Mais je vais voir pour que l'on aie également une ou deux dates de l'autre côté de la Sarine...Mais comme le groupe est constitué de musiciens suisse-alémanique (je parle l'allemand aussi...), toute la promo du EP se fera avant tout sur les radios alémaniques aussi !

                    Commentaire


                    • #55
                      Ah ouais ben zut. Espérons qu'il y ait des dates "francophones" ;-)
                      Bon ben... NORD STAGE 2 !
                      ___________________________________________
                      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                      Commentaire


                      • #56
                        bon, ben, j'ai essayé qq jours....je reste pour le moment avec mon set actuel, keyB + SV1 ou keyB+Rhodes+JV2080...je vais attendre le NS3 pour maintenant.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tiens... Déçu par quelque chose en particulier ?
                          ou tout simplement pas le sentiment d'avoir affaire ici à une "révolution" par rapport à ton set actuel et que donc l'intérêt de cette évolution reste assez limitée?
                          Jean-Marc
                          Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par jiem Voir le message
                            Tiens... Déçu par quelque chose en particulier ?
                            ou tout simplement pas le sentiment d'avoir affaire ici à une "révolution" par rapport à ton set actuel et que donc l'intérêt de cette évolution reste assez limitée?
                            Il ne m'étonne pas que, même pour faire de la soupe, un pro de la scène comme Bruno ait du mal à se résoudre à adopter un instrument qui est moins bon que l'ensemble de ceux de son set actuel "dans tous les compartiments du jeu" : les sons (B3+ simu Leslie, Rhodes) et l'ergonomie (un seul clavier - de compromis - absence de drawbars, de pédalier...).

                            Corea et Hancock n'ont pas eu ces scrupules, on sait pourquoi .

                            Un hypothétique NS3 (dans 2 ans ?) ne résoudra rien sous l'aspect ergonomique.

                            En attendant (quoi :mefie ?) Bruno devra ruser comme un Sioux pour éviter le lumbago (recycler ses groupies en roadies, par ex...)

                            Commentaire


                            • #59
                              oui effectivement, si j'avais des roadies à chaque fois, la question ne se poserait même pas..B3, 122 et rhodes et wurly, et c'est pas vraiment une question d'ergonomie puisque dans la config ou j'envisageais le NS2, 3 a 4 presets par soirée suffisent, mais voilà, pour certains sons et surtout l'orgue bien sûr...ça manque cruellement de profondeur et la simul leslie est correcte sans plus...les pianos divers sont excellents ainsi que certains autres sons, mais l'ensemble ne justifie pas encore que je sacrifie mes exigences à mon dos

                              En fait l'idéal aurait été le SK2 hammond avec les sons autres que l'orgue par Nord

                              Ce n'est qu'un achat reporté, car c'est un excellent produit, et vu le report en mars ou avril prochain....autant attendre une nouvelle version, on en saura plus a francfort, ou Berndt (le demo allemand) me donnera les infos que j'attends.

                              Allez, du courage, j'ai une vingtaine de dates a trimballer mon set lourd et ensuite...roadies pour la période Avril a septembre....ce qui va régler le problème en 2012....bon, ça oblige à tout avoir en double car le matos reste dans le camion....mais les marques avec lesquelles je bosse ne sont pas regardantes, du moment qu'on voit le matos sur scène...alors ils prêtent sans soucis et revendent ensuite en occasion dans les salons ou des magasins "amis".

                              Voilà le pourquoi du comment...j'aime beaucoup le NS2, mais pas encore assez pour passer au rouge ....ce qui arrivera un jour de toute manière...je n'ai pas d'urgence à gérer....et je ne suis pas sûr non plus de faire beaucoup de choses en dehors de mon jazz adoré...car je prends beaucoup moins de plaisir à jouer les mêmes parties à la note prés chaque soir ou je me dis...un séquencer ferait aussi bien, ou même un lecteur correct....et soyons francs, il fut un temps ou faire un peu le requin était largement compensé par des cachets élevés.....de nos jours, croyez moi si vous voulez, la tendance s'inverse.

                              Je pense que c'est tout bêtement parce qu'il y a pléthore d'offres dans le rock/pop/variété....et de moins en moins pour le jazz de bon niveau...alors autant se faire plaisir avec la musique qu'on préfère et qui permet de s'exprimer largement tout en gardant des structure et des accords cadres ou je me sens mieux!!!

                              Quand on a l'habitude de trifouiller l'harmonie et de chercher sans arrêt de nouvelles résolutions, de nouvelles phrases....et qu'on est concentré à 100% pendant prés de 2 heures...on ressort à plat mais heureux.....dans les autres cas, j'ai souvent l'impression d'avoir roulé à 50 quand la vitesse autorisée et de 130 ... j'ai une petite idée sur les vraies raisons de tout cela, mais je me la garde...ça pourrait ne pas plaire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X