Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style séga pour Korg PA50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci grand manitou
    D ailleurs y a polemique sur l ecriture du style sega en binaire ou ternaire.
    Les anciens ecrivaient en binaire 2/4 maintenant beaucoup ecrivent en 6.8.
    Le sega est ternaire mais les variations binaires donnent la coloration kreol.

    Commentaire


    • #17
      Je serais curieux de voir ce que ça donne un séga écrit en binaire et de l'entendre bien sur
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ruddyboyer Voir le message
        Je serais curieux de voir ce que ça donne un séga écrit en binaire et de l'entendre bien sur
        C'est pas compliqué pour l'entendre : l'extrait ci-dessus est enregistré dans des mesures à 4/4. Mais en triolets. (gag)
        En réalité ce qui fait cette dualité binaire/ternaire c'est le contraste entre le duo basse & guitare qui accentue une note sur trois, et le rim shot qui joue une croche sur deux.
        D'un côté ça sonne 6/8, et de l'autre 3/4.
        Deux temps ternaires ou trois temps binaires.
        Les mélodies, qui donnent une bonne part de la sensation binaire ou ternaire, sont écrites plutôt 3/4 ou plutôt 6/8, selon les morceaux.
        La basse joue parfois en 3/4 également.
        Bref, aucun doute sur la dualité binaire/ternaire.

        Commentaire


        • #19
          Question de resenti et de pulsation, on peu en débattre mais ton explication est crédible aussi même si j'écris mes séga en 6/8 ou 12/8.
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #20
            Bonjour je recherche des rythme sega pour mon pa50 svp

            Commentaire


            • #21
              Pense à mettre un avatar conformément à la charte...
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Jérôme et bienvenue ici.

                Envoyé par Jerome974 Voir le message
                Bonjour je recherche des rythme sega pour mon pa50 svp
                Il me semble que c'est précisément l'objet de ce topic posté par edy974 (voir première page, premier post)
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire

                Chargement...
                X