Publicité

Conseil pour des microphones :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ogrimis
    AKrien
    • mai 2010
    • 8

Conseil pour des microphones :)

Bonjour j'ai déjà un mini studio mobile pour enregistrer les harmonie et orchestre de mon coin de pays comme équipement j'ai déjà

Mr816x
    Cubase Artist 6
    2x Mxl 604
    AKG K240 MKII
    2x Yamaha HS80
    1x Shure sm57
    donc je me servait des mxl comme micro centrale pour le stéréo mais je veux augmenté en qualité que me proposé vous pour des tubes si je veux investire maximum 1000$ p-e un peu plus si sa en vaux la peine je cherche qualité/prix
    Merci
    Ogrimis
    Dernière modification par ogrimis, 14 octobre 2011, 20h14.
  • snake31
    AKdémicien
    • février 2008
    • 1626

Bonjour.
    Ce n'est pas facile de répondre.
    Quand tu parles de tubes, c'est la forme du micro (comme tes MXL, petite membrane) ou c'est une lampe pour réchauffer le son?
    Tu cherches 1 ou 2 micros ?
    Dans la gamme moyenne/haute, les seuls que j'ai essayé dans ces prix ce sont des AKG C414, ce sont des membranes 1', un excellent standard dans cette gamme. Pour de la stéréo, il existe des packs par paire, qui garatissent d'avoir 2 micros quasi identiques. Ce n'est pas moins cher que 2 micros, mais c'est optimal. En europe, le kit stéréo est aux alentours de 2000 euros.
    Les Neumann TLM102 ont aussi très bonne presse dans la gamme inferieure (>500 euros l'unité)
    N'étant qu'amateur, je n'ai pas d'expérience dans le haut de gamme.
    Mon avis ne vaut pas grand chose, mais comme personne d'autre ne s'y colle
    En même temps, on est dans un forum de clavier, qui font "un peu" de studio/sono

Si notre Ami Potar79 passe par là, c'est notre maitre à tous dans le son Pro
    Dernière modification par snake31, 15 octobre 2011, 15h44.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• ogrimis
      AKrien
      • mai 2010
      • 8

Quand je parle de tube je suis désolé si cela étais flou mais je fesait allusion a mes MXL je cherche le meilleur qualité prix pour enregistrer en stereo harmonie orchestre etc et 1000 euros pour un micro ne rentre pas dans mon budget 1000$ can ses environ 700euro pour vous :p

Je vais évaluer ton conseil snake31 je te remerci d'avoir fais le premier pas pour m'aider ^^

Ogrimis

Commentaire

Chargement...