Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

serie roland KC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • serie roland KC

    salut a tous et a toutes, mon ampli laney LINEBACKER KB120 vient de de lacher (paix a son âme presque 20 ans de bons et loyaux service "sniff") et je suis bien brancher sur un roland KC550/350
    je voudrais connaitre votre opinion sur cet ampli ou sur la serie KC en général.
    Merci ERIC
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    Salut Eric

    Je viens justement d'acheter un KC350 pour sonoriser mon nouveau clavier (que j'adore et encore le mot est faible), un Roland RD 700 NX.
    Je suis très content de cet ampli mais il faut avouer que je l'ai uniquement essayé pour l'instant dans notre studio de répet et pas en concert.
    Par ailleurs, ayant fait l'achat des deux en même temps, je ne peux pas faire d'essais comparatifs par rapport à un autre modèle que j'aurais eu auparavant.
    Cependant, cet ampli se révèle très pratique avec ses 4 entrées, sur lesquelles je fais passer, en plus du piano, le sax et la voix du guitariste quand il chante.
    Son prix raisonnable nous permet ainsi d'avoir une solution correcte et suffisante pour les petits lieux de concerts intimes (ce qui est souvent le cas dans notre répertoire: le jazz).
    Par contre, si c'est pour y brancher un clavier (un piano par exemple) il est indispensable de le rentrer en stéréo car en mono, le son est très creux. Quelle idée aussi de le rentrer en mono).
    PAr contre, je sors le piano en parallèle (car le RD 700 NX possède 2 sorties jack et 2 sorties Canon) sur des moniteurs Samson, et là il faut bien admettre que cela augmente grandement les médiums et les qualités des aigus. J'ai un son qualité casque mais sans les oreilles qui chauffent.

    Conclusion: ce KC 350 fait bien son boulot, et correspond bien aux critiques élogieuses lues surs les divers forums ainsi que celles faites par les vendeurs.
    Plum

    Commentaire


    • #3
      salut et merci plum de ta description, je crois que je vais prendre a KC550 et je vais avoir l'occasion d’essayer un TRAYNOR K4, c'est pour faire du rock avec mes 2 grateux equipe en 3 corps
      il faut que ça y envoie dur
      en tous cas merci
      ERIC
      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir!
        Dis-nous vite tes avis sur le Traynor, moi aussi il me faut un ampli qui a du caractère et qui puisse envoyer du lourd avec des planches à fils!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          salut plum, je vais juste m'en servir en retour je passe mes claviers par un mix.
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #6
            Je detere cette vieille discussion.
            Je dois acheter un ampli. . . .je lorgne Kc350...mais j'ai lu que le 550 serait mieux (au delà de l puissance)
            Qu est ce quii se fait de mieux dans les combos ?
            Merci
            A

            Commentaire

            Chargement...
            X