Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tablettes pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tablettes pc

    salut, je voudrais mettre tous mes classeurs de partitions ou de chant sur tablette pc, le problème c'est la taille.
    existe-t'il des format a4 environ 14"
    MErci
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    Peut etre en les convertissants au format PDF. C'est relativement pratique pour passer d'une page a l'autre par la suite.
    :super Music is my Life :super

    Commentaire


    • #3
      Effectivement c'est une excellente solution ... :super
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je prépare mes chants sur Word, j'inverse les couleurs afin d'avoir la page en fond noir et les notes ou annotations colorées qui ressortent. Ce traitement permet de lire dans le noir avec plus de facilité et sans que l'écran n'éclaire le lecteur face au public.

        J'enregistre en .pdf puis je le télécharge dans "Play Livres" de Google.
        Ainsi, j'ai tout sous la main sur mes PC, tablette et phablette, ce qui est ultra pratique !

        J'utilise principalement une tablette 7" (Samsung Galaxy) car elle tient dans une seule main et pour chanter, ç'est ce que je voulais.
        Je déclenche le défilement des pages avec mon pouce sur le bouton de volume + ou - pour avancer ou reculer dans le document.

        Si je ne dispose pas de ma tablette (oubli ou imprévu), je peux lire les mêmes documents sur mon smartphone (phablette 5,5") qui est satisfaisante pour dépanner.

        Exemple :
        Capture1.jpg

        Capture2.jpg
        Dernière modification par misterphilgood, 16 août 2016, 23h27.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Salut Philou,

          J'ai une tablette HTC Nexus 9 pouces (Android, + MobileSheet Pro). J'ai mes paroles/accords en Word, puis pdf.

          J'aime beaucoup ton astuce de passer tout en blanc sur fond noir …. Rusé le Philou !!!

          (en plus ça doit moins pomper sur les batteries …!)

          Peux tu dire en 2 mots (car ce n'est pas le vrai sujet) par où tu passes dans Word pour inverser ...

          Merci du partage.

          Alain

          EDIT
          Dans mon Word 2011 Mac, pour inverser:
          Affichage>Ruban
          puis à droite dans le ruban: Arrière plan de la page> Couleur> couleur du thème: Noir … et il inverse automatiquement le Noir/Blanc … C'est bien.

          Mais le pdf sauvé n'est pas inversé !
          Il faut dans Word>Préférences>Impression: cocher "Imprimer les couleurs et images d'arrière plan"
          Et là c'est OK ! Le pdf est inversé aussi …
          (sinon MobileSheet le fait direct avec une option, mais je n'ai pas encore vérifié …)
          Le fond noir sur tablette est très "reposant" ... merci Philou ...

          Désolé Laitroc d'avoir un peu pollué le sujet, mais c'est quand même voisin …
          Dernière modification par Alain44, 16 août 2016, 18h32.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Laitroc, (je reviens au sujet)

            Il existe en tablettes PC, Android ou Apple quasiment toutes les tailles…

            Cependant j'attire ton attention sur un point:
            - à quelle distance vas tu regarder ta tablette ? (dans ton utilisation principale musicale). On a tous nos habitudes, mais une tablette est bien plus lisible qu'une feuille de papier …
            - la taille n'est pas toujours en relation directe avec la lisibilité …
            (- point annexe: le système conditionne les applis, bien que plusieurs soient sur plusieurs systèmes)

            Point1: pour la visualisation d'un seul document (je ne parle pas des grands écrans d'ordi pour visualiser plusieurs documents à la fois), la "règle de base "est : on regarde l'écran à en gros une distance de (2 ou) 3 fois sa diagonale.
            -> Une grande tablette de près n'est pas très utile et même gênante, mais un super grand écran de Home Cinema dans une bonne pièce c'est super aussi …: donc distance.

            Point2: la résolution de la tablette est importante. Une petite tablette de haute résolution, ou une grande tablette de faible résolution peuvent donner la même lisibilité ….
            Souvent les grandes tablettes sont plus chères alors que que si on compare les résolutions …..
            Il y a aussi le facteur de contraste qui entre en jeu pour la lisibilité … (ex un noir un poil gris sur un blanc un poil gris est beaucoup moins lisible (surtout en faible lumière) qu'un bon noir sur un bon blanc …)

            Ta question au départ était sur la taille, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le critère le plus important, ou au moins il est à considérer avec d'autres critères …

            Musicalement,
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              ...Peux tu dire en 2 mots (car ce n'est pas le vrai sujet) par où tu passes dans Word pour inverser ...
              Pour Word 2013 sous Windows :
              - Onglet "création"
              - Couleur de page (sélectionnner)
              *il est à remarquer que lorsqu'on sélectionne une page noire, la police de caractère se met par défaut en blans (inversion). Il ne reste plus qu'à mettre des couleurs "flachy" sur les caractères ou lignes qu'on veut mettre en évidence.

              - Onglet "fichier"
              - Enregistrer sous
              - sélectionner le type PDF
              *et ça fonctionne en respectant la couleur de la page et des caractères déterminés.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Problème résolu d'une autre façon pour moi, j'ai un pc qui se transforme en tablette de 13 pouces et donc, peux se poser sur le porte partition Yoga et Pa600.jpg
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai trouve la solution j'ai pris un ipad pro
                  Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                  Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle taille ? car ça va de 9.7 '' à 12.9 '' !!
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par laitroc Voir le message
                      j'ai trouve la solution j'ai pris un ipad pro
                      J'ai investi dès qu'il est sorti dans l'ipad Pro 12,9 car je ne souhaitais pas reprendre un PC ou un MacBook portable, je souhaitais quelque chose de plus souple et qui complète mon iMac 27 avec des applications pouvant-être semblables (Suite Microsoft, Graphic, PixelMator, Notion Music, etc) mais aussi plus spécifiques, dédiées à une ou deux tâches, en graphisme, musique, traitement de texte. Et je ne le regrette pas, l'outil est puissant, très rapide et proposant un écran de 12,9 pouces avec une très belle définition. Et comme j'ai pris l'option 128 Go Wifi et 4G, je suis totalement mobile.

                      Pour la musique, outre un grand nombre d'utilitaires, j'utilise Notion Music qui a été optimisé pour l'ipad Pro avec son stylet l'Apple Pencil (pour l'écriture manuscrite sur Notion) et que j'associe à un clavier bluetooth (Apple Keyboard) indépendant, et qui en conjuguant les différentes saisies (clavier et manche de guitare virtuels, insertion stylet, écriture manuscrite) fait qu'on saisit très rapidement une partition que j'exporte en midi ou en XML (sur l'Imac 27, je transcris avec Opusmodus qui avec sa saisie en notation américaine et descriptive est nettement plus rapide) puis j'exporte l'un ou l'autre - PDF aussi - dans l'application NewZik et qui est gratuite pour 30 fichiers gérés et payante (19,99 €) pour une gestion illimitée. L'application (https://itunes.apple.com/fr/app/newz...966963109?mt=8) est pour le moins très puissante, optimisée aussi pour l'Ipad Pro avec l'Apple Pencil, on affiche les partitions importées en XML ou midi, on les lit en audio, on peut les annoter et partager une playliste avec son groupe ou d'autres musiciens (j'ai testé, c'est vraiment très efficace). On peut aussi dans une partition avec plusieurs instruments sélectionner une seule partie, on peut transposer, diminuer ou augmenter le tempo, et pour ceux qui ont une pédale bluetooth, on peut tourner les pages.
                      PS : j'avais fait une présentation de NewZik ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ghlight=Newzik

                      Commentaire


                      • #12
                        Je déterre le sujet, je comptais investir dans une tablette HP Slate 21 All In One /
                        Je souhaite pouvoir afficher 4 pages de partitions d'un coup dessus , avez vous un avis sur cette tablette ?
                        Quel type d 'appli intéressante il existe pour gerer ses partitions sous Android?

                        Dans les grandes tailles à un prix raisonnable, je n'ai rien trouvé d'autre, si vous avez des avis, je suis preneur .
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Pat,

                          Pour l'application sous Android sans hésitation c'est mobilesheets !
                          Pour la tablette, trouver des tablettes de qualité sous Android et de grandes tailles c'est le parcours du combattant.
                          La Slate 21 à un écran correcte et sa puissance est largement suffisante pour la lecture de partitions. Par contre un poids excessif, pas de batterie et un écran tactile perfectible en raison de sa technologie dépassée m'ont obligé à me tourner vers un autre choix (Galaxy note pro 12 pouces). Par contre je connais ton utilisation non nomade et si tu peux en trouver une pas trop chère ça va le faire.

                          Amitiés chez toi
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Alain44 Voir le message
                            ...J'ai une tablette HTC Nexus 9 pouces (Android, + MobileSheet Pro)...par où tu passes dans Word pour inverser ...
                            ...
                            Il y a une fonction d'inverse video dans Mobilesheet

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Il y a une fonction d'inverse video dans Mobilesheet
                              Merci Galet.
                              Il y a 1 an j'avais dit que je n'avais pas encore essayé dans MobileSheet,… depuis j'ai essayé.

                              Merci de ton aide
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X