Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harmoniseur ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harmoniseur ...

    Bonjour,

    Etant à la recherche d'un harmoniseur pour ajouter des choeurs sur mes maquettes, je suis tombé sur le voiceWorks de TC helicon qui m'a l'air sympa.

    Après quelques recherches je me demande si ce genre de matériel existe en version logiciel, type vst cubase. Je n'ai rien trouvé d'aussi polyvalent.

    Est ce que vous auriez des idées ? Les avis sur le VoiceWorks sont partagés dont le votre est le bienvenu.

    Merci d'avance
    Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
    Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

    http://soundcloud.com/transblack

  • #2
    Pour le traitement des voix j'ai regardé récemment izotope nectar qui me plait bien, mais je sais plus s'il y a une fonction de ce type... A vérifier peut être?
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse swinhoë.

      J'ai regardé un peu les spécif de nectar. Il ne semble pas intégrer d'harmoniseur. Il y a un correcteur de pitch en revanche.
      Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
      Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

      http://soundcloud.com/transblack

      Commentaire


      • #4
        Intéressé par ce post, j'ai regardé plusieurs vidéos de démo du Helicon VoiceWorks, je dois dire que je suis sur le q pour le rendu et le prix.
        La chanteuse du groupe a un appareil similaire mais au pied. Je dois dire que les effets sont parfois limites au vu du Helicon, je trouve notamment les tierces supérieures fausses en fonction de l'accord majeur ou mineur. Il faut que je regarde cet appareil de plus près.
        Je pense que le Helicon taquine un peu le Roland VP séries... au moins sur le rendu immédiat ou alors les VP sont trop chers, ou le Helicon est trop limité ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, :8)

          Apparemment, il y a une sacré différence entre les série Voice Live 1 Helicon et les derniers qui sont sortis (Voice Live Touch et Voice Live 2)

          Je rêve du Voice Live touch qui me parait bien plus facile à utiliser





          Donc, me faut jouer en animation musicale plus régulièrement et je pense que cela va mieux le faire en 2012!!!!
          Dernière modification par bluedid, 23 octobre 2011, 13h13.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Il y a aussi des choses à aller voir chez Digitech (en hardware), notamment la série "vocalist" mais je n'ai pas d'expérience sur cette marque, à titre perso je passe par le v-synth xt, ce que fait Roland dans le genre est quand même pas mal... Et en soft tu as vu chez Antares ?(célèbre pour le fameux "auto tune").
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #7
              Oui j'avais un peu fait le tour des marques pour toujours retomber sur TC Helicon que je trouve un peu au dessus au niveau qualité des effets.
              J'ai utiliser le vocalist il y a longtemps en animation, mais c'est quand même très loin même du voiceworks.

              Pour antares, c'est vrai que je n'ai pas regardé s'ils font un harmoniseur ... à creuser tient.

              Sinon pour les démo du voice Touch, c'est vrai que c'est impressionnant de simplicité. C'est presque trop complet par rapport à mon besoin d'harmonisation.

              Envoyé par swinhoë Voir le message
              Il y a aussi des choses à aller voir chez Digitech (en hardware), notamment la série "vocalist" mais je n'ai pas d'expérience sur cette marque, à titre perso je passe par le v-synth xt, ce que fait Roland dans le genre est quand même pas mal... Et en soft tu as vu chez Antares ?(célèbre pour le fameux "auto tune").
              Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
              Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

              http://soundcloud.com/transblack

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Je déterre le sujet pour savoir ou cela en est, il y a toujours autant peu d'avis alors que sur scène c'est un module très important. Je continue toujours sans mais je suis conscient que cela manque...

                Si je n'ai toujours pas d'acquisition c'est parce-que je ne veux pas acquérir un harmoniseur qui ne correspondrait pas exactement à ce que je recherche (qualité sonore / possibilité et facilité d'emploi)

                Allez y, lâchez-vous, donnez vos impressions
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir Didier,

                  c'est un truc auquel je m'intéresse depuis quelque temps . et je pense que pour quelqu'un comme toi qui va majoritairement s'en servir en live et après avoir regardé et écouté des dizaines de démos sur le sujet, le modèle le plus approprié serai le TC Helicon Voicelive Touch

                  Cordialement.
                  serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par azrael Voir le message
                    bonsoir Didier,

                    c'est un truc auquel je m'intéresse depuis quelque temps . et je pense que pour quelqu'un comme toi qui va majoritairement s'en servir en live et après avoir regardé et écouté des dizaines de démos sur le sujet, le modèle le plus approprié serai le TC Helicon Voicelive Touch

                    Cordialement.
                    serge
                    Salut Serge, :8)

                    C'est ce que je pensais l'année dernière sauf que depuis il y a de nouveaux modèles (Roland, Boss, Helicon, Digitech), donc à voir...

                    Je sens aussi (sans en avoir eu un le comble !!!! :oups) que je vais créer un post de comparatif sur le sujet tellement j'ai vu de vidéos, il n'y a pas que les performances pures à prendre en compte mais aussi la facilité d'emploi surtout sur scène...

                    Je suis étonné de ne trouver aucune démos en français, vivement que j'en achète un pour en faire !!!!

                    à bientôt

                    Didier :8)
                    Dernière modification par bluedid, 13 octobre 2012, 08h00.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      Je ré-active cette discussion sur les harmoniseurs car j'ai quelques questions...

                      Depuis plusieurs années j'utilise pour le chant un ih- korg pour activer une seconde voix de temps en temps (toujours en live). Le souffle s'est accentué avec les années et je compte le remplacer.
                      Je désire placer un harmoniseur en auxiliaire sur ma table de mixage afin de pouvoir l'utiliser sur plusieurs micros.
                      Quand je chante accompagné, j'utilise 3 claviers, un pa 900 devant moi avec dessous un clavier maitre 88 notes qui pilote un expandeur, à ma droite j'ai un s70xs pour les soli. Dans ces moments là j'utilise un micro serre-tête (shure) car il me faut de la mobilité et je ne peux rester figé devant un micro sur pied.

                      En revanche quand je fais piano/voix, j'utilise mon vieux seinheiser bf 811 sur pied pour la qualité et surtout, il devient possible de prendre de la distance pour ne pas "exploser" la capsule quand je monte.
                      Voilà pourquoi j'aimerais que l'harmoniseur soit en auxiliaire.

                      Bien que des articles expliquent que la fonction auxiliaire soit appropriée pour les harmoniseurs, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de matériel vraiment adapté.
                      Je cherche un modèle rack, doté de connectique midi pour que les harmonies du clavier entrent en ligne de compte (comme sur le ih). Ca ne court pas les rues, il y a beaucoup de pédales pour guitaristes chanteurs.
                      J'ai repéré le vocalist live pro, mais la notice n'expose que des configurations où le micro chant est en entrée directe, l'appareil n'est jamais en "sandwich " dans une console.
                      J'ai un peur d'être déçu par un mauvais choix...

                      Est-ce que quelqu'un peut me conseiller dans ce domaine svp? Je ne suis pas torp calé en sono...

                      D'avance merci pour vos remarques et réflexions!

                      Didier

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour aquagrandis/Didier,

                        Pour ce qui est des modèles en rack et récent, tu as ça : http://www.tc-helicon.com/en/products/voicelive-rack/
                        Tu peux trouver en occasion, par le même constructeur, le Voiceworks ou le Voiceworks Plus qui ne sont plus au catalogue.

                        Pour moi, rien ne t'empêche de brancher ton harmoniseur en auxiliaire.
                        Admettons que tu as micro de tête sur tranche 1 et le BF811 en tranche 2, ton branchement serait ainsi :

                        Un cable branché en Aux 1 vers ton entrée micro de l'harmoniseur, et les sorties de ce dernier soit en Aux Return ou sur sur une tranche stéréo de ta table de mixage ou deux tranches mono si elle n'est pas équipé de tranche stéréo.
                        Sur chacune de tes tranches de micro, tu règles ton départ d'aux 1 pour trouver l'équilibre en chaque micro. Tu veilles surtout à ce les micros n'envoient pas de signal en même temps, et ça devrait le faire. Autrement, tes harmonies ne fonctionneront pas correctement.

                        Ce que je viens de te proposer fonctionnera impeccablement en studio, puisque tu mutes la piste de micro qui n'est pas utilisé et roule ma poule.
                        Mais en live ça sera une toute autre histoire.

                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X