Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa2x LED HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa2x LED HS

    Bonjour à toutes et tous,


    la LED du bouton "Style Play" de mon Pa2x a claqué début septembre. Je redoutais un peu que cela n'arrive vu le numéro de série de mon clavier (un des premiers).

    Je ne l'utilise pas de manière intensive depuis que je le possède, ce qui explique sûrement que cette panne intervient si tard après l'achat.

    J'ai lu que KORG a reconnu officiellement ce défaut et s'est engagé à prendre en charge l'échange des cartes même après la période de garantie.

    Le hic est que, malgré 2 mails adressés à la Hotline de la Boîte Noire (le 07/09 et le 07/10), je n'ai obtenu aucune réponse.

    Les courriels ont bien été lus (accusé de réception en provenance de LCOUERON@algam.net).

    J'ai beaucoup hésité à vous faire part de mon mécontentement car jusqu'à présent, j'avais l'impression que l'équipe KORG FRANCE, présentait des gages de sérieux avec sa clientèle.

    A l'attention de ceux qui ont eu à faire réparer leur instrument après cette panne, combien de temps avez-vous attendu ?

    Avez-vous du relancer plusieurs fois l'équipe d'ALGAM pour obtenir une réponse ?

    Bien cordialement,
    Jacques

  • #2
    Quand ça m'est arrivé Korg a pris en charge mon problème rapidement. Laurent Guérin s'est même proposé pour garder mon PA dans son bureau après la fermeture de l'atelier, sachant que je ne pouvais pas passer avant 19h00.
    Vois néanmoins directement avec ton vendeur : s'il est au courant de ce problème il pourra peut-être faire réparer rapidement ton PA, tout en lançant la procédure qui lui permettra de se faire rembourser.

    Ceci dit, avec une seule LED HS, LED qui a peu d'importance car si rien est allumé tu sais que tu es en mode STYLE PLAY, tu peux jouer sans problème en attendant que l'on s'occupe de ton PA.

    Commentaire


    • #3
      Salut Jacques je pense que le numéro de série n'a rien à voir dans les leds qui claquent ou non ! Mon premier pa2x je l'ai gardé deux ans sans problème alors que les leds de tous claquaient les unes après les autres !Et puis un jour elles ont quasiment toutes claquées en une semaine.
      Le pa2x de mon père est passé deux fois au stand pour cette même raison !

      Pourquoi demander à Algam ?! Tu vas dans un centre de réparation agréé Korg, avec ta facture d'achat, tu poses ton clavier et la réparation est prise en charge à 100% .
      Pour la dernière réparation , j'ai posé le clavier à 13H, et je l'ai récupéré à 14H, soit une grosse heure d'attente . Le centre de réparation où je suis allé est l'un des plus gros centre d'Ile de France et il avait les 2 cartes en stock . Je les avais appelé au préalable, il on fait la demande de prise en charge à Algam et tout roule .
      Je précise que pour la seconde réparation mon Pa2x n'était plus sous garanti .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses les gars,

        @Alex : c'est vrai que cette LED n'est pas indispensable mais pour la revente , un jour ou l'autre, j'aimerais bien que le fonctionnement de l'instrument soit à la hauteur du grand soin que je lui apporte.

        @fzero : bonne idée, je vais contacter mon revendeur dans un premier temps et si ça ne marche pas, je sais qu'il y a un magasin agréé sur Strasbourg.


        Dernière modification par jjbld, 21 octobre 2011, 18h39.
        Jacques

        Commentaire


        • #5
          Salut les gars

          Ce probleme de led c'est quand meme sacrément agaçant . En plus du préjudice causé à ceux qui ont un grand besoin de leur clavier , s'ajoute la maniere pour le moins discutable de Korg pour gérer le probleme .
          Pour ce qu'il me semble me souvenir , Korg a argumenté sur un défaut d'un stock de leds acheté à un fournisseur . J'étais et reste tres sceptique sur cette these officielle , N'ayant ni la formation adéquate ni aucun moyen d'infirmer cette version . Toutefois ayant utilisée des dizaines de dizaines d'appareils électroniques dotés de diodes de toutes les couleurs au cours de ces 40 dernieres années comme la plupart d'entre vous d'ailleurs , des diodes de toutes les couleurs ( plus rarement bleu il est vrai ) .Jamais je n'ai vu griller une diode !!! . Si comme je le crains un peu le défaut se situe ailleurs , alors ça peut poser un probleme pour ces machines dans le futur et ce sera bien dommage pour les possesseurs. On dirait que Korg tape dans des stocks de cartes qui devaient etre réservés pour le "plus tard" . La preuve est faite que les nouvelles cartes n'offrent pas une meilleure fiabilité . Korg aurait du prendre le toro par les cornes et detruire son stock de cartes contaminées afin d'en réaliser de nouvelles ou au moins de les reprendre manuellement pou y incorporer d'autres diodes . Donc ceci me semble suspect immaginez un constucteur auto qui se la jouerait comme ça . Maintenant c'est au tour du 3X de poser quelques problemes mais comme seul l'os semble merder on garde espoir . Si les rares survivants des constructeurs de claviers arrangeurs continuent comme ça , il va rester YAMAHA un jour ou l'autre .Moi j'aime bien mais j'aimerais sans doute moins s'il ne devait plus rester que ce constructeur .

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, :8)

            Pour le coup des diodes, c'est normalement très fiables. Bizarre tout de même que des Pa2xpro "réparés" re-claquent à ce niveau, ça c'est vraiment inadmissible
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jjbld Voir le message
              Bonjour à toutes et tous,


              la LED du bouton "Style Play" de mon Pa2x a claqué début septembre. Je redoutais un peu que cela n'arrive vu le numéro de série de mon clavier (un des premiers).

              Je ne l'utilise pas de manière intensive depuis que je le possède, ce qui explique sûrement que cette panne intervient si tard après l'achat.

              J'ai lu que KORG a reconnu officiellement ce défaut et s'est engagé à prendre en charge l'échange des cartes même après la période de garantie.

              Le hic est que, malgré 2 mails adressés à la Hotline de la Boîte Noire (le 07/09 et le 07/10), je n'ai obtenu aucune réponse.

              Les courriels ont bien été lus (accusé de réception en provenance de LCOUERON@algam.net).

              J'ai beaucoup hésité à vous faire part de mon mécontentement car jusqu'à présent, j'avais l'impression que l'équipe KORG FRANCE, présentait des gages de sérieux avec sa clientèle.

              A l'attention de ceux qui ont eu à faire réparer leur instrument après cette panne, combien de temps avez-vous attendu ?

              Avez-vous du relancer plusieurs fois l'équipe d'ALGAM pour obtenir une réponse ?

              Bien cordialement,
              Bonjour,

              Cela sera pris en charge par Korg, vous devez voir cela avec votre revendeur.... Pour la réparation....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par korgfr Voir le message
                Bonjour,

                Cela sera pris en charge par Korg, vous devez voir cela avec votre revendeur.... Pour la réparation....

                Et bien merci pour cette bonne nouvelle , je ne manquerai pas de faire ici un petit retour d'expérience et de vous exprimer alors toute ma gratitude !
                Jacques

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jjbld Voir le message
                  Et bien merci pour cette bonne nouvelle , je ne manquerai pas de faire ici un petit retour d'expérience et de vous exprimer alors toute ma gratitude !


                  Et bien voilà, la réparation a eu lieu chez mon revendeur à SELESTAT, sans aucun euro débourser. Un grand merci à lui et à KORG France! :super
                  Jacques

                  Commentaire


                  • #10
                    Cool!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      j'ai déposé le miens hier soir chez mon revendeur, j'espère le récupérer assez vite. 5 ou 6 leds HS.

                      On a du mal à s'en passer de cette petite bête !
                      Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jjbld Voir le message
                        ... mon revendeur à SELESTAT....
                        tiens ? celui-là, je le connais aussi
                        ceci-dit cette histoire de leds m'intrique: les leds rectangulaires que l'on peut se procurer dans le commerce électronique n'ont-elles pas les dimensions requises pour se loger dans les espaces dédiés ?
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a un membre (dont j'ai oublié le nom) , qui habite à la Réunion (rock974) qui n'a pas eu le choix en son temps de faire remplacer par un ami toutes les leds des cartes . D'ailleurs si ma mémoire est bonne il a un pa2x avec des leds Vertes maintenant .
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Semantix Voir le message
                            tiens ? celui-là, je le connais aussi
                            ceci-dit cette histoire de leds m'intrique: les leds rectangulaires que l'on peut se procurer dans le commerce électronique n'ont-elles pas les dimensions requises pour se loger dans les espaces dédiés ?
                            oui peut être, mais il faut avoir le matériel, la patience et le courage pour les remplacer toutes.

                            KORG prend en charge l'échange des deux cartes support et du coup, tout ce qu'elles portent (leds, switches et sliders) est neuf
                            Jacques

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jjbld Voir le message
                              ...tout ce qu'elles portent (leds, switches et sliders) est neuf
                              Mais neuf ne veut pas dire parfait : une semaine après le changement des cartes de mon PA, un bouton avait un faux contact...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X