Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MTC sur nord stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MTC sur nord stage

    j'aimerai savoir si le nord stage 2 peu envoyer un midi time code . peut on programmer pour un program un tempo et que celui ci soit donc transmis à un set d'expandeurs piloté par le nord pour que arpegiateur, effet ou autres soit synchro .
    je sais que le nord stage 2 reçoit le time code mais je n ai pas trouvé d'info pour savoir s'il pouvait en emettre un.
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

  • #2
    est ce que la fonction tap tempo est au moins transmise par la midi out aux appareils externe ??
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

    Commentaire


    • #3
      Tu parles du MIDI Clock ?

      Je ne connais pas les Yamaha, mais tu devrais avoir un paramètre global pour que l'horloge MIDI du motif soit soit "master" (envoi des messages d'horloge), soit "slave" (synchronisation avec un séquenceur externe).
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        non, je connais le yamaha.je voudrais le savoir pour le nord. En fait le nord stage 2 remplacerai eventuellement mon motif. Est ce qu'il peut envoyer un tempo aux expandeurs par son tap tempo ou par un tempo enregistré dans un programme du nord.
        CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papouillette Voir le message
          non, je connais le yamaha.je voudrais le savoir pour le nord. En fait le nord stage 2 remplacerai eventuellement mon motif. Est ce qu'il peut envoyer un tempo aux expandeurs par son tap tempo ou par un tempo enregistré dans un programme du nord.
          D'après la MIDI Implementation Chart publiée dans le manuel, le NS2 reçoit mais n'émet pas de signaux d'horloge ...

          Commentaire


          • #6
            Oui, je voulais parler de Nord et j'ai perdu le nord
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas non plus oublier que le Nord Stage n'est PAS une workstation...c'est vraiment un stage piano avec quelques fonctions supplémentaires. Que ce soit standard sur une workstation avec un séquenceur intégré, cela me paraît logique. Je trouve déjà pas mal que l'on puisse synchroniser le petit arpégiateur intégré au Nord Stage.

              Commentaire

              Chargement...
              X