Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NS vs NS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NS vs NS2

    Bonjour à tous,
    Deux Akiens:hommage... m'ont conseillé de prendre un NS2 plutôt qu'un NP. Conseil que je souhaite suivre!
    La différence entre le NS et NS2 est elle importante?
    Merci.
    http://my.zikinf.com/Scal
    MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.


  • #2
    La différence entre le NS est NS2 est assez conséquente, même s'il n'y a pas de révolution non plus. Les principaux points sont une simulation de Hammond très améliorée (et c'est peu dire...), la possibilité de charger des samples (Mellotron par exemple, mais pas que...) dans la section synthé (qui dispose d'un arpégiateur), les pianos améliorés via la "String Resonance" et le "Long Release" et des sorties audio plus pêchues que le premier NS. Sans parler de la mémoire : 500 Mo pour les pianos et 380 Mo pour les synthés

    Donc, si tu peux trouver les fonds nécessaires pour un NS2, pas d'hésitation. Dans le cas contraire, un NS d'occase (le EX propose un peu plus de mémoire pour les pianos) reste quand même un excellent clavier (mais c'est sur que pour avoir eu les deux, je n'ai pas regretté la vente du premier pour financer le second...).

    Bon choix dans tous les cas
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      pour completer melies,je dirai qu il te faut voir les choses tres simplement:

      le nord piano est un nord stage 2 sans la partie orgue,sans la partie synthé..et avec quelques effets(comme le delay)en moins pour ses pianos et EPs.

      Donc,si tu cherches juste les pianos et eps..c est pas grave,car le nord piano t offre la qualité du stage 2 en terme de pianos..
      ..mais pas le reste!

      Commentaire


      • #4
        Merci Lekanut,
        Il est vrai que je rechreche avant tout du super piano et là je crois qu'avec le NP je vais être servi! Sachant que je conserve le blofeld et le K2k pour les sons de synthé...
        argh! je crois que le budget va décider...
        http://my.zikinf.com/Scal
        MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

        Commentaire


        • #5
          je crois que le nord piano n'a pas de fonction clavier maitre comme le stage 2 pour piloter des appareils externes.
          CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

          Commentaire


          • #6
            Sur le NS1 l'inconvénient pour les pianos par rapport au NS2, c'est la mémoire, tu ne pourras pas mettre beaucoup de pianos il faudra en choisir un ou deux maxi, contre 4 ou 5 par exemple dans un NS2 (sans parler des pianos droits).
            Sinon par rapport au Nord Piano, le NP peut s'utiliser comme clavier maitre, mais reste très limité, perso il me manquait le pitch bend, la modulation et l'aftertouch pour piloter mes softs ou le XS à l'époque.

            Commentaire


            • #7
              Merci Papouillette, pour cette info qui va peut-être être confirmée...
              Mais ce n'est pas le but recherché initialement...
              http://my.zikinf.com/Scal
              MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cartman49 Voir le message
                Sur le NS1 l'inconvénient pour les pianos par rapport au NS2, c'est la mémoire, tu ne pourras pas mettre beaucoup de pianos il faudra en choisir un ou deux maxi, contre 4 ou 5 par exemple dans un NS2 (sans parler des pianos droits).
                Sinon par rapport au Nord Piano, le NP peut s'utiliser comme clavier maitre, mais reste très limité, perso il me manquait le pitch bend, la modulation et l'aftertouch pour piloter mes softs ou le XS à l'époque.
                Cette "limite" de me dérange pas. Merci.
                http://my.zikinf.com/Scal
                MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

                Commentaire


                • #9
                  Après à toi de voir quel choix tu veux vraiment faire, un piano numérique à proprement parler, ou un clavier de scène multisons de qualité.
                  Est-ce que vraiment les sons d'orgues, de synthé, les samples, les modes dual, split, les effets supplémentaires.... te seront utiles? Si oui prends pas de risque prends un NS2 tout de suite, ça t'éviteras une revente plus tard, mais si c'est pas le cas à fond, alors t'embêtes pas le NP est vraiment nickel pour ce qui lui est destiné de faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que je vais rester sage! NP en prochain achat. Je vous tiens au courant!
                    Merci à tous.
                    http://my.zikinf.com/Scal
                    MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X