Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Differences entre le tyos 3 et le tyros 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Differences entre le tyos 3 et le tyros 4

    Bonjour,

    Aprés avoir longtemps hésité entre le pa3x et le tyros 4, je me suis décidé pour le tyros. Cela dit, le budget est consequent. donc, je me demandais si l'achat du tyros 4 est vraiment valable par rapport au 3.

    Alors je vous demande, a vous qui avez eu les deux de me donner leur differences et vos retours.

    Merci d'avance
    Je me voue a la musique ... Korg et ame !

  • #2
    ayant tourné avec le 3,et possedant le 4 aujourd'hui,je te dirai:

    -si ton budjet est limité,ne regrette pas de faire une bonne affaire a prendre le tyros 3!

    Et terme de plaisir...la difference entre les 2 ne sera pas egale au prix que tu payeras le 4 par rapport au 3.

    Apres,si tu peux atteindre le prix du tyros financierement,voila ce que tu gagnes:

    -quelques "gros sons" acoustiques comme des nouvelles guitares...beaucoup de nombreux choeurs...pas mal de voix scat jazz(un peu overdose..),des nouveaux kits de batterie et divers sons de ci de la excellent de toute facon..(dur de faire un compte rendu..faudrai que j ai les 2 cote a cote..)

    -grosse evolution sur la partie harmoniseur vocale(prise XLR au lieu d'un jack sur le tyros 3..),et des fonctions plus etoffées.

    -50 nouveaux styles...tous excellents de toute facon..

    -la lecture des mp3 en plus des wav(enfin!...c est interressant car si tu as beaucoup de fichiers ca prend moins de place!)

    -la possibilité de mettre de la flash ram.(ca veut dire que tu charges des samples dedans,et tu les as a l allumage de l appareil.plus besoin de recharger a chaque fois comme le tyros 3 et sa ram standard..)

    -ha oui..des gros boutons bleus au lieu des gros boutons verts du tyros 3(interressant non?)



    Le reste en gros des fonctions,c est la meme chose..(j espere ne rien oublier..)
    Ca veut dire que dans les menus pas grand chose ne change!

    Yamaha gere l evolution de ses instrument au milimetre...ils distillent de ci de la des nouveaux trucs,ce sont des petits malins!

    Mais il faut cependant reconnaitre qu'un tyros 3 sonne vraiment super..et un tyros 4 encore un peu mieux grace a ses nouveaux echantillons..
    Honnetement,des l allumage..peu d instruments sur le marché ne sonnent aussi bien tout de suite!
    C est du plaisir pur..

    le pa3x a cependant des fonctions plus elaborées en terme d edition.
    Apres,il faut travailler un peu plus le korg pour le faire sonner comme le yam..je trouve que le tyros sonne mieux que le pa3X dans l absolu...surtout grace a sa palette acoustique des sons yamaha qui sont sa grande force.

    (ceci n est que mon avis...d autres te diront peut etre l inverse..)

    Au final,t allumes le tyros,ca claque direct!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par speedygonzalex Voir le message
      Bonjour,

      Aprés avoir longtemps hésité entre le pa3x et le tyros 4, je me suis décidé pour le tyros. Cela dit, le budget est consequent. donc, je me demandais si l'achat du tyros 4 est vraiment valable par rapport au 3.

      Alors je vous demande, a vous qui avez eu les deux de me donner leur differences et vos retours.

      Merci d'avance
      Franchement , tres peut de difference si ce n'est l'ajout de "shou bidou dou houa" et autres performances vocales accompagnant les styles , des curseurs en facade pour les orgues et autres commande midi . Ou est passé la solidité du PSR9000 PRO , coque en metal et de qualité , c'était autre chose par rapport au tout plastique de yamaha sur sa gamme tyros et psr . Un ongle pas trop coupé , et hop une griffure!! Je possede aussi un S910 , je peut te dire que vu le prix et le type de clavier ( systeme rubber caoutchouc de contact pour declanchéles notes) , j'ai honte pour yamaha . Maintenant , je préfere investir dans du solide , quitte a faire un sacrifice niveau porte feuille!! Attendons une version 5 du TYROS , on peut toujour rever.

      Commentaire


      • #4
        Tronicman, puisqu'ils disent qu'il y a de nouveaux échantillons de batterie : au niveau du son des drums dans les styles , entends-tu une différence ?

        Commentaire


        • #5
          Je tiens a signaler cependant que je fais et ai fait des concerts avec tout les tyros(du 1 au 4 donc)et aucun ne m a posé un probleme de fiabilité..(malgré le plastique)

          J ai juste réparé la molette du tyros 2 a l epoque(j avais un peu trop forcé dessus..)

          A signaler,je protege avec du gaffer tout mes instruments pour eviter de les rayer!

          J ai pris un peu de temps a enoncer les differences entre le 3 et le 4,et je trouve tronicman un peu dur:
          -non,les differences ne sont pas seulement liées aux choubidouwap!
          Un nouvel harmoniseur...nouveaux sons de guitare,choeurs,etc...prise xlr..flash ram(j ai l extention vintage piano dedans..)50 styles en plus..

          Ce n est pas rien non plus!!
          Et les drums sonnent d enfer..il y a des nouveaux kits!

          Commentaire

          Chargement...
          X