Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GAFFER pour protéger ses claviers .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GAFFER pour protéger ses claviers .

    Je viens de voir cela sans une discussion avec l'ami Lekanut et j'aimerai en savoir plus ?
    Quel type de gaffer utiliser ?
    Comment l'utiliser ?
    Est qu'au moment d'une revente éventuelle on ne se retrouve pas avec un clavier tout plein de colle ?
    Je suis preneur de toutes les infos pour protéger les bébés au mieux , tout en gardant un certain esthétisme .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Re-salut pat.

    Bien,en fait je me suis apercu a force de bouger et faire de la scene avec mes machines,que tu as beau faire attention et malgré tout il y a toujours des raisons de faire des petites marques de ci de la..(notamment a cause de la housse par exemple...)

    Et alors moi je suis furieusement maniaque avec mes machines...une simple petite rayure et ca me fout le cafard!!

    Comme je fais pas mal de photo,j'utilise du gaffer fait pour cela,que l on trouve dans les magasins photos(on isole de la pluie ou de la poussiere le reflex pour la photo nature en collant partout ce gaffer )

    J ai donc eu l idee de reprendre ce concept pour mes claviers...

    Je colle du gaffer tout le long des flancs de mes synthes,et renforcé aux points sensibles(les coins..)..je fais cela proprement,mais forcement cela change un peu le look!

    Cependant cela m' evite vraiment pas mal de petites marques potentielles..

    Et puis,par exemple pour le look de mon stage 2,cela lui donne un air encore plus vintage en fait!
    Comme un vieux clavier du passé..

    Quand a mon tyros 4,vu le plastic qui marque vite fait...c'est encore plus efficace..

    Je me fous completement d avoir un look different(moins propre..)pour mes claviers sur scene,cela ne m a jamais géné!

    Au contraire je trouverai presque cela plus original!

    Et quand je vend une machine,que je decolle le gaffer,le clavier est comme neuf,et c est super plaisant!

    On peut aussi en mettre dans un endroit sensible comme autour des molettes et joystick,cela evite de marquer avec les frotements des doigts,ongles,poignets posés sur le clavier.

    Attention evidemment a ne pas prendre n importe quel gaffer(genre le truc basique de bricolage),car sinon bonjour la galere a decoller la colle!

    C est pour cela qu'il faut bien prendre du gaffer special comme celui utilisé en photo(mais surement pour d autres usages aussi ou on a besoin d eviter de laisser de la colle aux endroits sensibles..)

    c est un gaffer qui se colle tres facilement,et quand on l enleve il ne laisse absolument aucun depot.
    Le petit desavantage est qu'il se decolle un petit peu a l usage au bout d un moment dans certains endroits..mais c est un souci de rien du tout il suffit d en remettre une couche .

    De plus,on peu:
    -mettre une couche de gaffer photo pour eviter les residu de colle..
    -ensuite par dessus le gaffer photo on peut mettre une couche de gaffer plus epais de bricolage,ce qui fait qu'en le collant sur la premiere couche,il ne pose plus de soucis a enlever..et renforce bien l ensemble!
    (c est ce que j ai fait pour le stage 2)
    Voila...

    Commentaire


    • #3
      Cela m'intéresse au plus haut point, car comme toi je ne supporte pas la moindre rayure sur mes claviers.
      Si à l'occasion tu as quelques photos à montrer cela serait super.
      A l'occasion si tu as la référence et la marque du Gaffer que tu utilises Autant prendre un truc qui a fait ses preuves.
      Merci pour toute ces précisions,
      PaT
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Des photos, des photos !

        J'avoue être très curieux du procédé.

        Commentaire


        • #5
          Etant également assez maniaque, je suis preneur de quelques photos de tout cela
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Intéressé également par la référence et les photos.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              DSC_0034.jpgDSC_0035.jpgDSC_0036.jpgDSC_0037.jpgDSC_0038.jpg

              Voici des photos de mes 3 claviers.

              Voyez,j en ai mis sur les cotés mais c est pas non plus n importe comment..

              Ca protege bien les coins..le stage 2 fait "vieux truc"(pensez aux vieilles machines..vieilles consoles dans les studios..avec des bout de trucs,de scotch un peu partout..),le tyros 4 de toute facon l important est qu il soit bien protégé,mais ca ne fait pas si moche finalement non?

              Quand au XF,on ne voit meme pas le gaffer sur scene de toute facon vu que tout est noir,donc c est encore moins un souci!!

              Bien sur,cela ne va pas proteger des gros chocs ou si le clavier tombe(evidemment..)mais vous savez comme moi ou se prennent les petits coups divers qui vieillissent nos machines(les cotés,les coins..)et ca m a toujours bien gardé nickel mes claviers..

              Et puis libre a chacun d en mettre plus...ou il veut..pour proteger encore mieux..

              Je n ai pas le temps la de chercher des liens mais si vous cherchez dans "gaffer photo",a priori vous trouverez facilement!
              (je pense que dans les references il est indiqué que le type de gaffer en question ne laisse pas de residu.)

              Voila les gars!

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai que sur le nord stage ça le fait
                Un peu moins sur le tyros à mon gout, mais bref... Tiens, j'ai fait une petite recherche chez Digit-Photo:


                y'en a même couleur "camouflage militaire" !

                Commentaire


                • #9
                  Merci Lekanut Je ne fais pas de live, mais je le trimballe quand même de temps en temps et même si j'avais réussi à garder son prédécesseur nickel, la prudence reste toujours de mise...

                  Merci dids pour le lien.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 Je ne connaissais pas du tout ce type de gaffer, merci pour le truc et les infos !
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne connaissais pas du tout.Merci pour l'astuce.
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Sérieusement Lekanut.., je regarde de près ta 2ème photo: fils de la souris toute emberlificotée, poussière en tas sur le bureau, poche plastique qui traine(un kebab peut-être..?? :roll... T'es vraiment sûr d'être maniaque ??

                        Bon..., j'exagère....
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          hey twinton..t as raison!:hommage

                          J ai bougé le xf,et il y a de la poussiere en dessous..
                          Mais bon,avec les photos de pres(macro)forcement ca fait plus poussiereux que quand t es devant en vrai!:content

                          Maintenant,si vous agrandissez vous verrez qu il y a peu de poussiere sur les synthés car toutes mes machines sont couvertes par une housse anti poussiere!
                          D'ailleurs,ce qui semble etre un papier a kebab,c est un plastique qui recouvre de la poussiere une apc 40 akai!(je recycle tout les plastiques de nos appareils pour couvrir les machines..)

                          Quand a ce fil de souris apple,il n arrive pas a se tenir...il est comme ca tout tordu et me prend la téte a chaque fois!

                          Bon,allez j arrete..on peut bouger mes photos dans la rubrique"les photos de vos home studio"

                          C est vrai que c est un peu le boxon quand meme mon matos..j essaierai de faire mieux la prochaine fois!



                          En tout cas je suis content si j ai pu vous donner quelques idées de protection de votre matos,a vous de voir ce que vous voulez faire et trouver vos propres idées!
                          N hesitons pas a se les echanger dans ce sujet,je suis preneur de vos reflexions aussi!

                          Ps:comment ca on aime moins mon tyros avec son gaffer?
                          :bigbang:

                          Commentaire


                          • #14
                            moi , j'utilise les housses anti poussières ( en vente sur le site de la boite noire et donc chez nos revendeurs préférés ) , elles englobent bien le clavier , avant de le mettre dans son fly .

                            Commentaire


                            • #15
                              Est ce que ce sont des housses en toile noires de chez gator?
                              Parce que c est ce que j utilise aussi si c est ca..le souci est que les elastiques sont un peu galére a force et se detendent!

                              Sinon,le nord stage 2 est fourni avec une superbe housse rouge nord anti poussiere..de super qualité!Bravo nord!(c est assez rare pour etre souligné je pense!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X