Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NE3 HP vraiment différent?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par trynyton Voir le message
    Le ne3hp a aussi ,j'avais remarqué les Leslie du c2,pardon si je me trompe!Je l'avais essayé au casque dans une boutique,et je l'avais trouvé différente(vraiment bonne)!
    Autant pour moi,je trouvais que la Leslie étaient mieux que sur mon NS,c'est d'où venait ma conclusion!
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #17
      salut, c est quoi exactement les différences entre un electro 3 et un electro 3 HP à part le toucher ??

      plus de mémoire ?? évolution des sonorités ?? plus d options ?? parceque en lisant qqs articles j ai pas eu l impression que quelque chose ai changé entre les 2...

      merci de vos explications détaillées par avance.

      Commentaire


      • #18
        Sur le site de Nord, la différence entre les 2 appareils :

        http://www.nordkeyboards.com/product...Electro3HP.pdf
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #19
          j peux pas lire les pdf sur mon ordi.....:roll:

          Commentaire


          • #20
            Alors, je vais essayer de te donner les différences ici :

            String résonnance : --------(Ne3) Oui, génération 1 ------------ (Ne3HP) Oui, génération 1 (on, off)
            Long release : -------------(Ne3) Non, -------------------------(Ne3HP) Oui
            Dynamic responce curses : -(Ne3) 1 ----------------------------(Ne3HP) 4
            Delay : --------------------(Ne3) Non ------------------------- (Ne3HP) Oui
            Keyboard : ----------------(Ne3) 61 ou 73 Waterfall ------------ (Ne3HP) Hammer action weighted
            Programmes : ------------- (Ne3) 2 boutons programmes x 64 --- (Ne3HP) 4 boutons programmes x 32
            Live/autosave programme :- (Ne3)1 mémoire -------------------- (Ne3HP) 4 mémoires
            Dernière modification par ballade, 08 décembre 2011, 22h02.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #21
              Bonne état d'esprit ballade

              on peut faire ça aussi, en espérant que notre ami pourra le lire : (les différences sont notées orange)
              ne3.png
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fix77 Voir le message
                Bonne état d'esprit ballade

                on peut faire ça aussi, en espérant que notre ami pourra le lire : (les différences sont notées orange)
                [ATTACH=CONFIG]8665[/ATTACH]
                J'y avais pensé aussi mais comme il n'y a pas beaucoup de différences, je l'ai fait à la main !
                (des fois, je m'étonne .... lol)
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par new_wave Voir le message
                  j peux pas lire les pdf sur mon ordi.....:roll:
                  Quel système as-tu ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    merci Ballade c est sympa !!

                    sinon je tourne sous XP, j ai bien adobe reader mais je sais pas pourquoi les pages en pdf ne s affichent pas...mystere !!

                    sinon pour la piece jointe j ai ce message quand je clique dessus :

                    Message vBulletin

                    Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur

                    Commentaire


                    • #25
                      Le message n'est-il pas clair ?
                      Il faut qu'un modérateur active la pièce-jointe
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par new_wave Voir le message
                        Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
                        ha non ça marche très bien, tu pourrais faire appel à un informaticien?

                        Pour info, j'ai eu la chance de pouvoir tester les claviers stars du moment kronos, jupiter80, puis un stage 2, nord electro hp ainsi q'un sv1 cet aprem, et un des 2 derniers sera mon prochain clavier, lequel? ça faudra que je reparte essayer parce que j'ai pas vraiment réussi à sonder celui qui me plaisait le plus

                        Préférence du toucher pour le sv1, il a des des sons prêt à l'emploi qui déchirent tout!!! de la bonne saturation qui m' emmener à le faire crier, presque comme une gratte électrique, j'ai pris mon pied!! et j'ai été soufflé par ce constat !! je ne m'attendais vraiment pas à ça..

                        Le nord electro 3 hp m'a moins tapé à l'oeil et le toucher me paraissait plus difficile à jouer qu'avec le sv1.
                        Quand j'ai commencé à trifouiller un peu les boutons, en quelques secondes, j'arrivais à peu près au résultat sonore que je kiffais avec le sv1, en plus puissant dans léditions vu les nombreux réglages disponibles, petit a petit je me suis fait au toucher, mais c'étais pas aussi naturel qu'avec le sv1.
                        un Nord electro, c'est quand même tout en finesse, autant dans la fabrication que dans le son et ça m'a plus ça aussi
                        bémol sur les potards : sont quand même durs!! avec le temps peut être ça devient plus souple...??

                        Aparthée sur les workstations : c'est une page qui semble être définitivement tournée, et me semble à des années lumières de ce qui m'intéresse aujourd'hui. Comme je le disais à mon frère cette semaine, mon évolution dans la musique, elle part plutôt à reculons de la tendance touchscreen..
                        il me faut aujourd'hui du 1 bouton 1 fonction, des sons vintages, mais qu'est ce qu'il m'arrive?? en tout cas le plaisir est là avec ces intruments et ç'est bien ce que je recherche
                        Dernière modification par fix77, 11 décembre 2011, 00h53.
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ton Acrobat est peut-être mal "relié" à ton navigateur.
                          Ce que tu peux faire: clic droit -> enregistrer la cible sous ... -> tu mets le pdf sur le disque dur, puis tu ouvres le PDF depuis ton disque dur .... ça marche ça???
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fix77 Voir le message
                            ha non ça marche très bien, tu pourrais faire appel à un informaticien?
                            Marche pas chez moi non plus (Mac mini OS X 5)

                            Envoyé par fix77 Voir le message
                            Préférence du toucher pour le sv1, il a des des sons prêt à l'emploi qui déchirent tout!!! de la bonne saturation qui m' emmener à le faire crier, presque comme une gratte électrique, j'ai pris mon pied!! et j'ai été soufflé par ce constat !! je ne m'attendais vraiment pas à ça..

                            Le nord electro 3 hp m'a moins tapé à l'oeil et le toucher me paraissait plus difficile à jouer qu'avec le sv1.
                            Quand j'ai commencé à trifouiller un peu les boutons, en quelques secondes, j'arrivais à peu près au résultat sonore que je kiffais avec le sv1, en plus puissant dans léditions vu les nombreux réglages disponibles, petit a petit je me suis fait au toucher, mais c'étais pas aussi naturel qu'avec le sv1.
                            un Nord electro, c'est quand même tout en finesse, autant dans la fabrication que dans le son et ça m'a plus ça aussi
                            bémol sur les potards : sont quand même durs!! avec le temps peut être ça devient plus souple...??
                            Oui c'est ce qu'on lit ou entend souvent sur ces deux "Best Of", le SV1 "prêt à jouer" nickel-nickel pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et avoir un instru hyper classe, et le Nord (Electro ou stage) classe, puissant et ergonomique quand on a compris ce qu'il y a en surface.

                            Maintenant, comme ça progresse toujours il y aura forcément un modèle plus "avancé" que les autres à un instant donné!

                            Et on a envie de ce qui semble nous manquer...
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par pianovelo Voir le message
                              Marche pas chez moi non plus (Mac mini OS X 5)
                              il n'y pas pas d'OS X5, mais j'imagine que tu n'a pas la dernière version, je vais tenter de mettre un autre format d'image et dis moi si ça fonctionne


                              Envoyé par pianovelo Voir le message
                              Oui c'est ce qu'on lit ou entend souvent sur ces deux "Best Of", le SV1 "prêt à jouer" nickel-nickel pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et avoir un instru hyper classe, et le Nord (Electro ou stage) classe, puissant et ergonomique quand on a compris ce qu'il y a en surface.
                              Maintenant, comme ça progresse toujours il y aura forcément un modèle plus "avancé" que les autres à un instant donné!
                              Et on a envie de ce qui semble nous manquer...
                              pas faux,
                              le stage 2 j'ai pas accroché au toucher.. et la partie synthé ne m'intéressant pas, (je préfère du matos dédié pour ça) je l'ai vite zappé, faute de temps.. j'ai préféré être efficace sur ce que je visais. j'ai bien aime le coté épuré du nord electro hp, on le capte vite.. et on joue dessuite, il propose ce que je recherche pour me passer de softs : piano acoustique, électrique, l'orgue et quelques effets tueurs en bonus)
                              le sv1 est vraiment une petite bombe aussi.. mais la partie orgue est moins développée..

                              Donc ce matin déjà, petit poids supplémentaire sur la balance pour le nord
                              Au fait toi qui a le nord electro 3, est ce que les potards gagnent en souplesse au fur et à mesure ou restent ils durs??
                              Dernière modification par fix77, 11 décembre 2011, 10h55.
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour l'image, ça passe bien cette fois-ci!

                                L'OS, c'est le 10.5.8. Je dois dire que je suis souvent bloqué par de "petites incompatibilités", c'est parfois agaçant.

                                Pour les potards, honnêtement je ne m'en sers pas beaucoup. Je n'aime pas trop mettre de reverbs, tout ça...
                                Parfois du chorus pour rendre les pianos un peu bastringues, parfois du wah-wah (surtout sur les clavis) mais c'est à peu près tout.
                                Ceci dit, je les trouve (les potards) assez souples... cela doit dépendre de la saison! (en fait il me semble que les commentaires des utilisateurs Nord sont souvent divergents sur ces points "annexes", j'ai donc l'impression que cela dépend vraiment des séries, ou du montage, ou.....)

                                Ton ressenti sur le clavier de Hp est donc positif?
                                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                                vivement qu'on sorte!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X