Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NE3 HP vraiment différent?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NE3 HP vraiment différent?

    Voilà, j'ai tout zappé, avec la rentrée furieuse de cette année.

    Le Kawai MP5 est vraiment bien, mais il n'a pas l'âme "Nord"...

    Je ne demandais si le NE3 HP était vraiment différent du NE3 "classique" (que j'utilise en repets et concerts). Je me disais que peut-être un NE3 HP statique à la maison pour le travail quotidien (toucher lourd) à la place du MP5....?

    Je ne me souviens plus s'il n'aurait pas un toucher encore plus réaliste que le NS?

    Qu'en pensez-vous? :mefie
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    je crois que ce n est pas le meme toucher que le stage..c est un nouveau toucher chez nord!

    L interet c est le toucher lourd dans un poid reduit..mais a part ca je ne crois pas que cela soit mieux que ton kawai en fait..

    Commentaire


    • #3
      Ce que je préfère dans mon NE3, c'est l'ouverture (changement des sons au besoin), et surtout le grain des instruments (principalement EP et orgues!).

      Du coup, pour travailler le son de scène il faut que je débranche le MP5, que je l'enlève (et le range), que je sorte le NE3, que je le branche..... du coup je ne fais pas assez!

      Le toucher lourd du MP5 me convient pour le travail quotidien (le toucher léger du NE3 me ficherait dedans quand il s'agirait de me coller sur un acoustique), par contre le toucher léger du NE3 ne me dérange absolument pas pour jouer en extérieur (c'est même plutôt plus facile), en fait je crois que je le préfère même!

      le NS2 m'est inabordable financièrement pour le moment...
      Le NE3 HP me permettrait peut-être de combiner les mêmes sons que mon NE3 avec un toucher lourd?

      Maintenant, si son toucher est "spécial".......................:roll::mefie
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Je comprend..
        Maintenant,il faut que tu essaie le 3 HP...tu te feras une idée plus precise!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lekanut Voir le message
          Je comprend..
          Maintenant,il faut que tu essaie le 3 HP...tu te feras une idée plus precise!
          Justement, nous n'avons pas de distributeur sur Rennes, il me faudrait aller sur Nantes ou Le Mans...

          Personne n'aurait un 3HP et pourrait faire part de son expérience?
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            perso j ai jamais eu la chance de mettre les doigts dessus...je ne peux donc pas t aider!!!

            Commentaire


            • #7
              Je l'avais juste essayé à la Frankfurter Musikmesse ce printemps. C'est pas mal du tout au niveau du toucher. C'est différent du Nord Stage ainsi que du Nord Piano qui m'ont semblé un peu plus "lourd", mais c'est une mécanique très plaisante à jouer, pas si éloignée que cela du Nord Stage Classic 88.

              C'est vrai, il faut aller l'essayer, c'est toujours le mieux. Mais je peux quand même déjà dire qu'il n'est pas mauvais du tout, malgré le poids très contenu de seulement 11 kg. Si on a pas forcément besoin de la multitimbralité du Nord Stage, et qu'un peu moins de mémoire ne fait rien et que l'on recherche la portabilité maximale, je pense que le NE3 HP est le clavier idéal !

              Un Nord Stage 73 HP à 12 kg (j'imagine que le PCB du NS est un peu plus lourd que celui du NE3) serait l'idéal pour moi en fait...

              Commentaire


              • #8
                Et pour moi un NS2 88 avec le touvher du 73 !
                Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                Anciennement :
                NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                http://www.exgovernor.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Je l'avais juste essayé à la Frankfurter Musikmesse ce printemps. C'est pas mal du tout au niveau du toucher. C'est différent du Nord Stage ainsi que du Nord Piano qui m'ont semblé un peu plus "lourd", mais c'est une mécanique très plaisante à jouer, pas si éloignée que cela du Nord Stage Classic 88.

                  C'est vrai, il faut aller l'essayer, c'est toujours le mieux. Mais je peux quand même déjà dire qu'il n'est pas mauvais du tout, malgré le poids très contenu de seulement 11 kg. Si on a pas forcément besoin de la multitimbralité du Nord Stage, et qu'un peu moins de mémoire ne fait rien et que l'on recherche la portabilité maximale, je pense que le NE3 HP est le clavier idéal !
                  ... je crois donc qu'il serait urgent d'attendre l'occasion de mettre les doigts dessus pour devenir larron! Peut-être même économiser un chouïa de plus?

                  Peut-être bien qu'alors il y aura un NE4? (pas très rapide le gars par moments!)
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le ne3hp a aussi ,j'avais remarqué les Leslie du c2,pardon si je me trompe!Je l'avais essayé au casque dans une boutique,et je l'avais trouvé différente(vraiment bonne)!
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après le site Nord, le Ne3Hp et le Ne3 classic auraient les leslies du C1 si je lis bien.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.nordkeyboards.com/product...Electro3HP.pdf

                        Là vous pourrez constater que les différences entre un NE3 et un NE3 HP ne sont pas si énormes...et pour l'orgue, c'est effectivement toujours encore la simulation du Nord C1, mais elle est très bonne ! Il y a une différence bien plus grande entre la simulation du NE2 et celle du C1 qu'entre le C2 et le C1.

                        Commentaire


                        • #13
                          aïïïïïï..............

                          Je viens de comprendre (C1!). Pas le genre de truc expliqué clairement dans la doc! (quand on sait, on dit "ben oui!", quand on sait...)

                          Merci!
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi as-tu exclu le NP? 512MB pour les pianos, quelques goodies sur les fonctions avancées de l'émulation piano ...
                            A moins que tu joues de l'orgue sur un toucher lourd, ce qui est pas banal.
                            D'ailleurs, je ne sais pas si le NEHP a la même fonction que le NE3, c'est à dire reprogrammer le clavier pour déclancher les sons d'orgue en début de course de la touche ...
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par snake31 Voir le message
                              Pourquoi as-tu exclu le NP? ...
                              A moins que tu joues de l'orgue sur un toucher lourd, ce qui est pas banal.
                              Bien vu!
                              Un point que je n'avais pas envisagé.

                              D'un autre côté quand je travaille chez moi (sur mon MP5 à l'heure actuelle), il m'arrive effectivement de mettre des sons d'orgue pour faire tourner les grilles et essayer des motifs :oups...
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X