Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une semaine avec le Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une semaine avec le Stage 2

    Bonjour à tous,

    Ca faisait un moment que je lorgnait sur ce Nord Stage 2, depuis sa sortie en fait. Je voulais mettre mon Nord Electro à la retraite et le remplacer par le NS2. La semaine passée, je suis allé l'essayer en magasin et... je suis revenu avec. En version 76 pour que ça reste transportable. C'est mon premier synthé au toucher lourd, ça change pas mal. Ca fait travailler les doigts...

    Je l'ai immédiatement mis dans mon set up, qui est maintenant composé de deux machines seulement : Korg M3 et Nord Stage 2.

    C'est une super machine, d'une simplicité déconcertante, avec un son énorme !

    Bertrand

  • #2
    Félicitations, c'est vrai qu'il est "énorme"!

    Commentaire


    • #3
      merci pour ce retour et amuses toi bien ;(
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Félicitations, excellent choix (et super setup au passage ) ! Bienvenue au club et amuse toi bien !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ton acquisition et amuses toi bien !

          Commentaire


          • #6
            Chanceux! Félicitation!!!!!
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos encouragements. La je dois dire que je joue tous les jours et avec beaucoup de plaisir.
              Ce que j'apprécie le plus pour l'instant dans le ns2 :
              La simplicité.
              Ça sonne !
              La facilité avec laquelle j'ai importe mes samples persos de mellotron.
              J'ai passe plus de temps à jouer qu'à chercher à m'y retrouver.

              Bref pour l'instant que du plaisir.

              Commentaire


              • #8
                bon choix.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenu au club!

                  Je partage moi aussi le même bonheur depuis à peine quelques semaines : c'est vraiment une machine qui donne envie de jouer et procure un plaisir simple et direct.
                  Un grand merci encore à ceux qui m'ont encouragé dans cette voie et à soer revenir vers plus de simplicité pour plus d'efficacité ! :super
                  Jean-Marc
                  Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                  Commentaire


                  • #10
                    :claps Bravo Bertrand :super

                    Commentaire


                    • #11
                      bravo a toi...plein de plaisir en vue...la spontanéité des choses simples!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par spiral-lake Voir le message
                        Merci pour vos encouragements. La je dois dire que je joue tous les jours et avec beaucoup de plaisir.
                        Ce que j'apprécie le plus pour l'instant dans le ns2 :
                        La simplicité.
                        Ça sonne !
                        La facilité avec laquelle j'ai importe mes samples persos de mellotron.
                        J'ai passe plus de temps à jouer qu'à chercher à m'y retrouver.

                        Bref pour l'instant que du plaisir.
                        Tu as très bien résumé la philosophie de Nord. Less is more !

                        Le dernier point est pour moi, essentiel. Je ne veux pas dire que je n'aime pas programmer des sons...loin de là. Sinon, je n'aurais pas tant de synthés analogiques. Mais comme dernièrement je m'oriente de plus en plus vers du live, j'ai moins de temps à disposition pour triturer des sons à ma sauce. Le Nord Stage est donc un clavier idéal dans ce cas là.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai parfois un peu de frustration quand même. Ayant le korg m3 juste en dessous et connaissant pas mal l'architecture de la bête, il y a des fonctions que j'aimerais avoir dans le ns2. Je possédais un nord electro 2 qui n'a pas d'écran et je me disais que l'ajout d'un écran allait permettre d'avoir accès à plus de fonctions cachées qui n'enlevaient rien a la simplicité de la couche du dessus.
                          Ceci dit, m3 et ns2 sont complémentaires : j'ai le m3 pour me prendre la tête et le ns2 pour jouer ;-). C'est un peu comme avoir un Mac et un Pc ;-) ! (attention dérapage !)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X