Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des workstations aux arrangeur ou des arrangeurs aux workstations. Erreur d'achat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par snake31 Voir le message
    ...P80 : 2000 PA800: 2006 """ PA8000: 2012 ??...
    Oui mais non, Korg ayant changé son fusil d'épaule on peut considérer que le "PA8000" existe déjà : c'est le PA3X 61 notes.

    Commentaire


    • #17
      Merci Galett' ! En rédigeant cette "timeline", j'ai eu un doute quand j'ai vu que le PA3x 61 avait un écran "à la pa800" et le "76" un écran "à la pa2x" ... J'avais loupé cette nouvelle stratégie. Je suppose que le pa800 va encore subsister quelques temps dans le rôle de l'" arrangeur à 2000 euros" ...
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Oui mais non, Korg ayant changé son fusil d'épaule on peut considérer que le "PA8000" existe déjà : c'est le PA3X 61 notes.
        Ah bon, moi qui pensait qu' au namm 2012, il y aurait un nouveau pa 800...:?
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous ,

          En effet le sujet est très intéressant !
          Je voudrais bien moi aussi acheter un autre clavier avec rythmique mais lequel ? Alors oui j'ai vu le PA3X mais que pensez-vous de ce Kronos avec sa batterie virtuelle ? Usine à gaz aussi ?
          Peut-être plus convivial que le motif XF ?:mefie
          Jean-louis
          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

          Commentaire


          • #20
            J'hésite entre un tyros 3, un pa2X, un roland E 80.
            Dernière modification par jeanbart, 15 janvier 2012, 14h49.
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #21
              Et j'ajoute le psr 910 de yamaha :gogol
              Impossible de les essayer tous avant achat, c'est le problème :?
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #22
                Afin de remplacer mon motif xf8 ,vendu la semaine dernière, mon choix se portera finalement sur un tyros 3 pour la fin d'année.
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jeanbart Voir le message
                  Afin de remplacer mon motif xf8 ,vendu la semaine dernière, mon choix se portera finalement sur un tyros 3 pour la fin d'année.
                  salut jeanbart, tu as pu l'essayer ? la fin d'année ???
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est un sujet intéressant en effet, perso j'ai toujours su que c'était la workstation qu'il me fallait, je suis compositeur et j'aime bien tout faire moi-même et j'ai eu ma confirmation en testant le PA2x, c'est un chouette arrangeur mais le côté arrangeur ne me convient absolument pas, j'ai retenu le commentaire de LucoB:

                    "Quand je me mets derrière mon clavier après une journée de travail c'est pour le plaisir immédiat et le défoulement. Et là dans workstation comme le dit son nom il y a travail. C'est bête mais c'est vrai. "

                    Tout pareil, après une journée de boulot, je branche ma gratte pour me défouler une bonne demi-heure, je suis content de le faire mes sur les séquences programmées avec amour durant le weekend.

                    2 genres de machines différentes pour au final? du plaisir et ce, sur les 2 mais à chacun de voir à partir de quel moment il prend du plaisir
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      salut jeanbart, tu as pu l'essayer ? la fin d'année ???
                      Je déménage cette été donc achat pour l'automne , je l'essaierai d'ici là.
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis peut-être à l'aube de faire ce choix : entre un PA3X et un Kronos…
                        Passer d'un WS à un Arrangeur… J'ai eu dernièrement un M3… Grosse hésitation et … lorgner aussi sur le Tyros que je ne connais pas du tout…
                        Pourquoi…
                        Soit parce que très souvent, il manque un ou 2 musiciens… dans une des formations avec la quelle je joue… et l'arrangeur devient… bien pratique…


                        Soit je reviens à mon choix 1 le Kronos, qui semble contenir des sons plus proches de ceux dont je me sert mais où il faudra y mettre pas mal de choses et je me demande si cela va le faire pour assurer quand il manque le musicien qu'on a pas encore trouvé…
                        Soit je privilégie l'improvisation… Ceci dit, je joue aussi avec d'autres musicos de façons plus épisodiques et à-là retrouver le système Karma… même si je le connais insuffisamment…
                        Avec lequel je prendrai le plus de plaisir : Ne sais pas…
                        Donc il est plus urgent de faire le tour de certaines fonctionnalités, par exemple le sampling… d'où un autre sujet :
                        http://www.audiokeys.net/forum/showt...érence…
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Jo Voir le message
                          C'est un sujet intéressant en effet, perso j'ai toujours su que c'était la workstation qu'il me fallait, je suis compositeur et j'aime bien tout faire moi-même et j'ai eu ma confirmation en testant le PA2x, c'est un chouette arrangeur mais le côté arrangeur ne me convient absolument pas, j'ai retenu le commentaire de LucoB:

                          "Quand je me mets derrière mon clavier après une journée de travail c'est pour le plaisir immédiat et le défoulement. Et là dans workstation comme le dit son nom il y a travail. C'est bête mais c'est vrai. "

                          Tout pareil, après une journée de boulot, je branche ma gratte pour me défouler une bonne demi-heure, je suis content de le faire mes sur les séquences programmées avec amour durant le weekend.

                          2 genres de machines différentes pour au final? du plaisir et ce, sur les 2 mais à chacun de voir à partir de quel moment il prend du plaisir
                          Après relecture, ta conclusion est la bonne Jo.
                          Ça paraît évident en fait.
                          Se sera donc un arrangeur pour la fin d'année.
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #28
                            essaie de l'avoir un peu avant le 21 décembre 2012!:je sors
                            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                            Commentaire


                            • #29
                              Umm je vous rejoins sur cette discussion, car je réfléchi pas mal en ce moment. Je possède un pa 500 qui est très bien, mais que je n'exploite pas du tout. Plusieurs raisons. La création de style.... je n'y arrive pas du tout.

                              C'est con mais je suis incapable de faire une boucle pour la batterie ou la basse. Je ne sais pas j'ai pas le rythme sur ça. Ensuite les sons au final ne me conviennent pas vraiment. Je cherche des sons synthé types techno/trance/dance. Et enfin, pour palier à ma difficulté de créer un style, il me manque la fonction apreggio.

                              Sur mon vieux psr e423, il y avait une fonction arpeggio, très très basique, avec des sons pas terribles et pas possible de créer de style, mais je m'éclatais pas mal dessus. Ca me donnait plein d'idées.

                              Du coup, pour des sons plus techno et arpeggio, je devrais me diriger vers une workstation, type yamaha mox6 un truc du genre. Pourtant j'aime mon arrangeur, avoir certains styles déjà tout fait c'est sympa et plus facile.

                              Bref, je suis un peu paumé. J'aimerais avoir les deux en un au final. Un pseudo arrangeur/workstation avec des sons techno très bon, arpeggio et quand j'ai juste envie de me détendre des styles. Ca existe? Sinon, d'après ce que je viens de dire, je devrais rester sur un arrangeur avec des sons plus dans mon style ou partir sur une workstation?

                              Commentaire


                              • #30
                                salut Kira
                                Envoyé par Kira Voir le message
                                Je cherche des sons synthé types techno/trance/dance. Et enfin, ...... il me manque la fonction arpeggio
                                un conseil...va essayer le Kronos (63 par ex) et après réfléchis si tu as envie d'investir...
                                car c'est tout à fait ce qu'il te faut..!
                                tu vas halluciner en entendant ce qu'il peut faire...
                                et je sais de quoi je parle.... j'ai aussi un arrangeur..!

                                Bref, je suis un peu paumé
                                cool....!
                                et prend un chat.......Kira..... ça calme...:oups

                                f'rai pû...promis..!
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X