Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des workstations aux arrangeur ou des arrangeurs aux workstations. Erreur d'achat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le plus simple et le moins cher serait sans doute d'ajouter un va au dessus de ton pa500.
    Avec une synchro midi, ça pourrait le faire pour un petit budget.
    Un truc style miniak, ks4, r3, virus KB/indigo, pour 200 à 500 euros en occase (dans l'ordre), tu as de quoi t'amuser !!
    voire un vsynth pour un peu plus cher, un j80 pour beaucoup plus cher.
    Si tu cherches la facilité et un résultat rapide pour jouer "live" chez toi, je ne suis pas sur qu''une workstation, soit le chemin optimal
    le kronos étant un peu l'exception, puisqu'il intègre entre autres de puissants moteurs VA, mais si c'est que pour utiliser cela, c'est peut être un poil luxueux, en même temps, si tu as le budget, t'es paré pour toutes les situations.
    Mais ce n'est que mon avis.
    Dernière modification par snake31, 01 juillet 2012, 09h03.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #32
      Merci pour le conseil. Effectivement un truc du genre couplé à mon pa500 ça pourrait être sympa.

      Je regardais un peu comme ça que pensez vous du korg x50 ou du roland juno di? Tous les deux possède des arpégiateurs ensuite pour les sons voici un exemple de ce que je recherche.



      Bon c'est pas ce synthé hors de pris que je recherche bien sur :D mais ce genre de son c'est vraiment ce que j'adore. Couplé à un arpegio je serais aux anges.

      Et deuxième question, couplé à mon pa500 en midi, le son ressortira donc sur mon pa500 j'imagine mais est ce que je pourrais utilisé le séquenceur de mon pa500 avec les sons du korg x50 par exemple?
      Je ne connais pas vraiment bien le monde du synthé donc désolé si je pose une question de noob ^^

      Commentaire


      • #33
        Je pensais à une synchro des horloges midi, pour que par exemple les arpèges soient couplés aux rythmes du pa500.
        Un simple câble midi suffit.
        Tu peux brancher la sortie audio de ton synthé sur les entrées audio du pa500 si t'as las de mixeur.
        La librairie de sons du X50 risque de faire un peu doublon avec le pa.
        Pour ce son , un fantôm g me parait le plus adapté (je connais bien ;-) )
        Plus sérieusement, un bon VA , comme dit précédemment, va t'amener ce type de sonorité, avec les arpèges adaptés.
        Avec un peu d'habitude, tu pourras même créer assez facilement les sons que tu cherches.
        Surtout si tu as un budget de 500 euros, c'est le plus simple.
        Dans tes 2 choix, le Roland sera plus complémentaire coté sonorités, mais ça reste un rompler généraliste...
        M'y 2 cents
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #34
          Ok merci encore, par contre question vraiment con c'est quoi un va? je suis vraiment noob sur les termes un peu technique.

          Commentaire


          • #35
            virtual analog, pour modéliser le fonctionnement des synthés analogiques. On créé les sons à partir d'oscillateurs utilisant des formes d'onde basiques, triangle dent de scie ou carré, avec modulation enveloppe et filtrage.
            Regarde sur YouTube les démos de Virus access, de Novation SuperNova ... ça devrait te donner une petite idée.
            Par exemple la chaine syntezatory de YouTube, tu vas voir pas mal de va et de "vrais" analos.
            Dernière modification par snake31, 01 juillet 2012, 21h51.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #36
              Merci encore snake pour toutes ces réponses.

              Sinon, les synthé genre microkorg/novation ultranova/korg r3 etc..... possèdent des arpeggios j'imagine, mais niveau "rythmes" ils en possèdent? Pas rythmes au sens arrangeurs bien sur, mais rythmes uniquement drum. Genre on peu sélectionner un son drum trance, le couplé avec un arpegio et reproduire un rythmes?

              Genre ici :

              Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


              C'est lui qui fait le rythmes Drum. Si je couple ce son avec un arpegio, ca va me sortir un rythmes? Un truc bidon? ou bien rien du tout car c'est impossible?
              Car c'est vraiment la chose dont j'ai besoin n'arrivant jamais à creer de rythmes même super simple.

              Commentaire


              • #37
                Le microkorg, oublie avec sa polyphonie 4 voix ...
                Le novation ultranova (et pas les "anciens novas") est monotimbral, donc oublie aussi.
                Le R3, j'ai un doute sur sa capacité à faire du multi arpegiator. Je laisse les connaisseurs de cette machine répondre.
                Le MiniAK (que j'ai vendu à redret il y a 15 jours) sait faire tout ça (Miniak multi sur youtube) très bien, rythme electro + arpegiator+ gros son .. pour 200 euros.
                cela manque juste deboutons pour faire du sound design, et c'est son plus gros défaut, mais si tu utilises beaucoup les presets, c'est un vrai bestiau dans sa catégorie.
                Les virus sont aussi excellents, la référence, mais plus cher.
                Tu as le MAudio Venom qui est bradé ces temps ci qui fait ce que tu demandes, mais le son est assez typé, il faut que tu l'essayes.
                J'ai un novation KS4 acheté récemment 300 euros qui fait ce que tu demandes, avec une bonne surface de contrôle pour piloter l'édition du son.
                Little demo with some of the KS4 Factory presets with just few modifications.focus on the KS sounds and not on my poor keyboardist skill ;)enjoy

                Si tu as une idée de budget, on pourra peut-être t'aider un peu mieux pour cibler ... Dans les 500 euros, un Virus C devrais te ravir.
                Dernière modification par snake31, 01 juillet 2012, 23h10.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #38
                  Après reflexion, je voudrais commencer vraiment doucement donc 400€ max, plus dans les 300€. Le miniak est à 300€ chez ******. Après l'occasion pourquoi pas mais dans ma région c'est mort (limousin). Pourquoi pas un occasion livré mais faudrait-il que je trouve un site avec des gens de confiance. Genre ici, je sais que si j'achetais à quelqu'un du forum j'aurais plus confiance.

                  Sinon concernant le virus c, je n'ai pas trouvé d'occaz sur audiofanzine, ni de neuf dans les sites. Quoique je ne connais pas beaucoup de sites de ventes d'instru.

                  Après sinon le ks4 en occaz pourrait être intéressant aussi. J'arrive pas trop à me décider en faite. Un peu peur de pas savoir l'utiliser, ou de la non compatibilité avec mon pa500. Désolé donc pour les questions d'un ignorant total, j'essaye de parcourir un max le forum pour glaner des infos mais il y a plus de discussion de connaisseur que de débutant :D .

                  Enfin bon, d'abord le choix du clavier. Pour l'instant je retiens donc d'après Snake le Miniak et le novation KS4. Pour le virus C peut être un peu trop chère.
                  Après malgré l'écoute de pas mal de vidéo aujourd'hui, j'avoue que j'ai du mal à voir les réèlles différences entre le Miniak et le KS4 par exemple. Je ne les ai pas entre les mains et impossible d'en essayer un.

                  Donc en résumé :

                  - Aux alentours de 300e neuf ou occaz
                  - Sons types techno/trance/dance post 2000
                  - Rythmes de batterie (type techno/trance/dance post2000) déjà intégré et/ou possibilité d'en faire super facilement grâce à l'arpegiateur
                  - Possibilité de le connecté au Pa500 pour éviter l'achat d'enceinte dans un premier temps (ça viendra), pouvoir utiliser le clavier 61 touches du pa500
                  - Savoir si connecté au pa500 j'ai la possibilité d'enregistrer dans le séquenceur du pa500 le rythme drum+une bass+un arpegio par exemple provenant du synthé. Si pas possible, que faudrait-il acheter pour relier les deux claviers entre eux?

                  Voilà je pense que j'ai fais le tour ^^. Je pense l'acheter dans la semaine ou la semaine d'après. Merci Snake pour tes précieux conseils et pour tes futures conseils. Merci d'avance pour les autres aussi.
                  Dernière modification par Kira, 02 juillet 2012, 11h41.

                  Commentaire


                  • #39
                    attention a la charte... Pas de nom de mag stp
                    La plupart des machines dans ton budget sont d'occase.
                    Exception: Miniak (fin de stock) et Venom (probablement bientôt arrété aussi).
                    Pour les occases:
                    Tu as un Virus Classic (en fait un reissue du Virus B) à 450 balles sur AF.
                    Par contre les virus à clavier, on est plus à 800/900 euros (KB, KC, Indigo, Indigo 2).
                    Il y avait un KS4 à vendre ici il y a un mois, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
                    Dernière modification par snake31, 02 juillet 2012, 09h35.
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon je vais encore un peu chercher mais je pense partir sur un miniak en neuf. Les occasions tournent à 250e alors que le neuf est à 300€ port compris....
                      Sinon honnêtement le novation ks4 me faisait bien envie. Mais alors une seule annonce sur af avec quelqu'un qui a du mal à écrire français ça ne m'inspire pas confiance. Bref pour l'instant introuvable ailleurs.

                      Tu me vends le tiens Snake?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Christian Voir le message
                        salut Kira

                        un conseil...va essayer le Kronos (63 par ex) et après réfléchis si tu as envie d'investir...
                        car c'est tout à fait ce qu'il te faut..!
                        tu vas halluciner en entendant ce qu'il peut faire...
                        et je sais de quoi je parle.... j'ai aussi un arrangeur..!


                        cool....!
                        et prend un chat.......Kira..... ça calme...:oups

                        f'rai pû...promis..!
                        Tu en es content de ton kronos Christian ?
                        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                        Roland bk7m
                        Piano numérique: Roland HPI-7F
                        Mixer: Yamaha Aw16g
                        Enceintes: Tanoy reveal
                        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                        V Stand.
                        M audio code 49

                        Commentaire


                        • #42
                          salut Jeanbart...

                          bonne question
                          réponse: oui

                          mais à vrai dire, je ne suis pas encore rentré dedans comme je le voudrais à cause des vacances d'une part, et du bricolage d'autre part.
                          La rentrée scolaire devrait m'aider à partir du bon pied.

                          amitiés

                          Chris
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous,

                            Je peux vous apporter mon expérience en ce domaine. J'utilise un Kronos 88 depuis quasiment un an et j'ai juste eu le temps cette semaine ( en vacances) de rentrer réellement dans la bête.
                            J'utilise aussi un Motif 7 première génération et un arrangeur PSR9000 Pro 76 notes. Le Kronos demande beaucoup de temps pour réaliser sois même ses combis, arrangements ou autres séquences, mais une fois maitrisé, c'est un appareil génial sans limite

                            L'arrangeur PSR 9000, bien qu’étant vieux, me permet en effet de jouer immédiatement juste après avoir modifier les réglages d'usine, je n'aime pas les arrangement plein de sons, car étant pianiste je laisse en général une basse et un violon en accompagnement et je fais le reste au piano en live.

                            Le Kronos est merveilleux bien que je n'utilise pas toutes ses possibilités, il permet avec un peu de temps de faire tout ce que l'on souhaite, y compris créer des arrangements comme sur un arrangeur mais cela étant plus complexe. C'est malgré tout bien plus facile que sur mon veux Karma Rouge avec son petit écran.

                            A ce propos j'ai ouvert un sujet afin d'arriver à modifier les différentes scènes du Kronos..... et visiblement il n'y a pas de réponse.....

                            Le PA3X que j'ai longuement essayé me parait être un bon compromis pour s'amuser, créer et avoir des sons de qualité.

                            L’idéal serait donc un Kronos et un PA3X, ou bien Motif et Tyros...... les mélanges sont possibles....
                            Si le budget ne permets qu'un seul appareil , je reste sur le Kronos avec son excellent clavier 88 notes et ses possibilités extrêmes même si il est vrai que sa maitrise demande des jours et des jours apprentissage.

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour ton avis.
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire


                              • #45
                                Discussion très intéressante!
                                Perso n'étant pas musicien et n'y connaissant rien en matière de claviers je me suis posé les mêmes questions l'an dernier. J'ai acheté 1 Fantom G8 d'occase comme coeur de mon modeste home-studio, pour son clavier permettant un jeu pianistique et pour qu'il puisse servir à mes enfants de par ses immenses fonctionnalités. Mais finalement je me suis rendu compte que c'est bien un arrangeur qui me conviendrait: J'ai un petit Psr E423, bas de gamme mais très léger et fonctionnant sur piles ce qui me permet de l'emporter partout, mais je lorgne depuis longtemps sur le Pa3x en 76 touches (pour son côté "syntharrangeur et ses sonorités), tout en hésitant avec le tout nouveau Psr-S950 qui me semble très complet, + abordable, et avec l'avantage de l'amplification intégré (mais que 61 touches).
                                A ce propos quel fabricant nous sortira le 1er un arrangeur en 88 touches "pianistique": il me semble qu'il y a une vraie demande, non?
                                Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

                                Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X