Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des workstations aux arrangeur ou des arrangeurs aux workstations. Erreur d'achat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tu passes directement de l'hypothèse PA300 à l'hypothèse PA3X Le.
    Si tes fonds le permettent, je te suggère le PA600.
    Les sons DNC (qui permettent plus de réalisme), et surtout la RAM pour importer des samples, ça fait une vraie différence.
    Dans un PA, une fois que tu as importé tes samples, ils sont intégrés comme les sons d'usine. Tu peux t'en servir pour créer des sons, des styles, des pads...
    Perso j'ai samplé le piano de mon Triton extreme il y a plus de dix ans, et il me sert tous les jours dans mon PA3X.

    Commentaire


    • #62
      Une fois de plus, merci à toi Galettouille
      Sur une "base" de prix du PA600 (près de 1000 € quand même :roll, que penser des WS 61 touches style YAMAHA MX61, KORG Kross 61 ou Roland juno DS61 ? Alors basé sur les principes de bases, facilités d'utilisation, sonorités utiles à mes compos et reprises (gardant mes bases qui restent essentiellement le style de musique de Kebu) ? Sachant que je n'ai mes bases clavier que sur des arrangeurs....
      Merci encore et désolé des questions....
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Jensen17 Voir le message
        ...que penser des WS 61 touches style YAMAHA MX61, KORG Kross 61 ou Roland juno DS61...
        Je ne parle que de ce que je connais bien, et en l’occurrence je ne connais pas du tout ces worksations. Donc je pense juste que dans la section workstation du forum tu auras des réponses judicieuses.
        Sans se mouiller on peut imaginer qu'elles ont davantage de "gros" sons qu'un arrangeur, et une programmation des sons plus immédiate, avec davantage de boutons pour faire "wiiiiz" "poueeet", etc...Mais est-ce que ça te manque?
        Si tu veux faire "dans le style" de Kebu, c'est bien parce que tu peux combiner des arpèges avec des gros sons assez rapidement, voire utiliser les combis toutes faites qui sonnent en jouant deux notes.
        Mais si tu veux reproduire assez fidèlement un morceau, là ça va être plus compliqué, et surtout plus long.
        Avec un truc genre PA et les styles d'Olavier, plus les miens, ce sera un peu plus immédiat.

        Ton cas est délicat parce que tu as Kebu en tête, donc les gros sons analogiques et des synthés partout, et en même temps tu n'as ni son budget, ni sans doute tout le temps dont il dispose pour programmer tout ça. :mefie

        Commentaire


        • #64
          Moi j'ai commencé il y a trois ans par le PA600 puis pendant un bon moment j'ai eu envie de plus élaboré, j'ai oscillé entre différend modèle,entre autre le PA3X tout en louchant régulièrement vers le tyros dont les styles et les sons me paraissait plus feutré et plus proches du jazz que j'aimais, mais ce n'était financièrement que des rêves.
          Et un jour j'ai pu réunir une somme me rapprochant soit d'une occasion de Tyros ou PA3X soit en neuf d'un PA900 ou du PA3X Le dont le clavier de 76 touches s'approchait d'un toucher plus professionnel, j'ai régulièrement reçu des conseil me préconisant le PA900 dont la mobilité était plus facile, mais un jour j'ai trouvé un PA3X Le à moins de 1800 € neuf et j'ai craqué il est maintenant devant moi en plus je le trouve beau ce qui ne gâche rien.
          Tous les jours je fais des découvertes, tous les jours je découvre énormément de ses subtilités, et je vois sur le net des propriétaires de Tyros 5 de PA4X et autre qui a priori ne se servent que a peine de 10 % de ses possibilité et qui attendent le prochain modèle encore plus élaboré et je suis gentils.
          Je ne juge personne en plus je ne suis qu'un petit amateur qui n'as jamais pris de cours a découvert le clavier piano il y a trois ans tout seul sans prof et en ne se servant que de ses oreilles, mais ce que je sais c'est que c'est surtout le musicien qui compte et non l'instrument certains de ceux-ci comme le PA900 ou PA3X Le renferment énormément de possibilité et il y a pour la majorité de ceux qui les emploient des lustres de découvertes a faire et c'est déjà beaucoup, maintenant chacun son choix passer son temps a tout bidouiller et ne jouer que très peu ou jouer le plus possible chacun son truc
          Dernière modification par Skippy, 06 février 2017, 23h43.
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Je ne parle que de ce que je connais bien, et en l’occurrence je ne connais pas du tout ces worksations. Donc je pense juste que dans la section workstation du forum tu auras des réponses judicieuses
            D'accord,je vais voir cela...mais je ne vois pas cette section :roll: suis je si fatigué....
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
            sigpic

            Commentaire


            • #66
              J'avis pas fait gaffe ; on est dedans et ça s'appelle pas "workstation". C'est moi qui suis fatigué!

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Daviplane Voir le message
                L'usine à gaz, c'est le terme familier pour, entre autres, désigner un dispositif dont l'utilisation devient très facilement complexe, quand on veut rentrer un peu dans les rouages internes.
                "devient très facilement complexe"
                quel sens de la formule ! :super
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  J'avis pas fait gaffe ; on est dedans et ça s'appelle pas "workstation". C'est moi qui suis fatigué!
                  Ah ça me rassure un poil.... Donc, reste à attendre (avec espoir) qu'un membre maîtrise la question des ces appareils là et donne son avis.
                  La complexité des uns, les facilités des autres et les possibilités de tous n'aide pas un garçon comme moi, un peu perdu dans ce monde rempli d'instruments tous aussi performants et sympathiques.
                  Bref, je résume pour faire un point >
                  mon budget: Maxi 700 € (voir moins si je trouve)
                  Neuf ou occasion: à voir selon la "machine"
                  Musique principalement joué: musique électronique des années 70/80 (~40%), pop et new wave (~40%) et plus récents années 90/2000 (~20%)
                  Arrangeur ou workstation: euh...
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #69
                    En fait sur les petites workstation (Kross, MX, MOX, etc.) on est confronté à un soucis pour un jeu live en solo: comprendre tu veux jouer un morceau seul chez toi, et tu comptes jouer une ou deux pistes, le reste étant géré par l'engin => soit en jouant sur un midifile, soit en jouant sur une combinaison (sorte de style mais qui ne reconnaît pas toujours les accords, souvent juste un contrôle sur la fondamentale, cas du kross).
                    Tu te dis j'ai 1000 et quelques super sons à disposition avec des effets de malades, ça va cartonner... et tu sors un son de carton justement, bien moisi et bien plat, genre midifile joué par défaut sous windows !!!
                    Et oui beaucoup de sons utilisent une chaine complexe d'effet à la fois insert et global... et impossible de combiner tout ça sans relâcher des effets sur chaque son: donc tu ne combines jamais les sons tels que tu les entends en solo, mais des sons de bases (sans effet ou très simplifié).
                    Avec des combinaisons et en rusant on s'en sort quand on connait la machine, avec un midifile ou en mode séquenceur 16 pistes le résultat est pas terrible.
                    Le kross s'en sort en autonome en mode composition via son séquenceur Audio qui permet d'empiler les couches (chacune utilisant un son avec tous les effets requis), les autres via un séquenceur audio logiciel qui fera la même chose en déporté. Avec le kross, et en construisant avant ses couches audio, on peut jouer en live une partie sur la séquence audio préparée.

                    L'arrangeur je connais moins, mais j'ai compris que les sons et la gestion des effets est fait (et limité) pour ne pas avoir ce genre de soucis (ou de manière beaucoup moindre): on construit son style autour de sons, pas d'autres ruses. Les sons sont peut-être moins "gros" que sur workstation, mais on a un contrôle temps réel sur tout... avec un rendu combiné des pistes fait pour le live.

                    Donc une petite workstation pour du jeu live façon arrangeur c'est pas toujours terrible, ou bien il faut être un super programmeur de l'engin (et le maîtriser à fond). Il suffit de voir des démos de Dan Stesco par exemple pour le Krome et le Kross (je possède d'ailleurs sa banque JMJ+Vintage)... autant dire que pour obtenir la même chose :bing:

                    Donc ça dépend vraiment de ton usage:
                    - jeu en groupe : les deux se valent (programmation plus poussée sur workstation)
                    - compo: workstation
                    - jeu live façon arrangeur: un arrangeur... ou une grosse workstation... ou une workstation avec une approche arrangeur (casio MZ-X500 par exemple ???, chez Yamaha il y a des variations possibles dans les patterns des arpégiateurs en live façon arrangeur et les MOX/Motif reconnaissent les accords... à vérifier. Le Krome et Kross ne peuvent pas varier de motif d'arpégiteur en live, sauf en changeant de combinaison avec coupure de tous les réglages et des sons pendant la manip)

                    Après, quelqu'un qui maîtrise à fond une machine, arrivera sûrement à tout faire avec (ou presque).
                    Dernière modification par Invité, 16 février 2017, 11h02.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je suis globalement d'accord avec l'explication de Castorex.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X