Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2 Wishlist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage 2 Wishlist

    Hello à tous les heureux possesseurs de Nord Stage 2.

    Je trouve que ça ne bouge pas beaucoup sur cette partie du forum, je vous propose donc d'imaginer ensemble ce que pourrait etre notre Nord Stage de rêve, si on lui ajoutait un certain nombre de fonctions qui lui manquent. Une wishlist pour un futur OS quoi !
    Un post de ce type existe sur le Nord User Forum, mais c'est évidemment en anglais. Je trouverais ça intéressant qu'on le fasse en français. Nous pourrions par la suite répercuter cette discussion sur le Nord User Forum, qui est lu par Clavia je pense, pour essayer d'influencer les développeurs. Il faut évidemment que ces fonctions restent dans l'esprit du Nord Stage, en pensant facilité d'accès, ergonomie, etc. Ca vous tente ?
    Vous pouvez répondre en proposant de nouvelles choses ou en reprenant les parties qui vous intéressent en y mettant un +1, je viendrai de temps en temps mettre à jour ce post.

    Je commence :

    - Une amplitude de pitch bend ajustable par preset (pour l'instant, c'est bloqué sur-2/+2) +1

    - Une enveloppe en ADSR et pas ADR +1

    - Un envoi reverb de type auxiliaire plutot qu'un niveau global +2

    - Velocité sur les sons d'orgues +1

    - Pouvoir choisir le temps de reverb ou pouvoir changer le type de reverb par le soft d'édition (un peu comme on met des échantillons de pianos dans les catégories) +1

    - Possibilité d'assigner le vibrato à la fois sur l'aftertouch et la molette +1

    - Plus de mémoire pour les pianos et pour les samples (1Go chacun ça le ferait bien je trouve) -(Cartman) +1

    Bertrand
    Dernière modification par spiral-lake, 14 novembre 2011, 13h32.

  • #2
    Ma wishlist ne peux malheureusement pas se faire en mise à jour d'OS, mais j'aimerais plus de mémoire pour les pianos et pour les samples (1Go chacun ça le ferait bien je trouve).
    Sinon correction des bugs, j'en ai encore un peu, notamment le défilement des presets de samples qui se bloquent de temps en temps, j'ai beau tourner la molette, sur les 140 que j'ai, il arrive que ça se bloque à 100 ou 20 parfois. Je dois donc redémarrer de NS2 pour que ça revienne à la normale.

    J'aurais aimé des assignations automatiques aux presets, notamment pour la molette, par exemple sur la plupart des presets d'orgues, d'office la molette est désactivée, c'est dommage je trouve.

    Pareil pour la reverb aussi, j'aimerais également qu'elle ne soit pas globale mais paramétrable pour chaque élément.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cartman49 Voir le message
      J'aurais aimé des assignations automatiques aux presets, notamment pour la molette, par exemple sur la plupart des presets d'orgues, d'office la molette est désactivée, c'est dommage je trouve.
      Cartman, je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement. Tu désirerais que lorsque tu crées un nouveau preset, la molette soit d'office assignée sur les orgues ?

      Si tu en a l'occase, regarde s'il y a des propositions que j'ai faite auquelles tu agrées.

      Bertrand

      Sinon pour les bugs, on pourrait faire un nouveau post. Pour bien faire, il faudrait reprendre celui du Nord UF et le traduire.

      Bertrand
      Dernière modification par spiral-lake, 14 novembre 2011, 13h31.

      Commentaire


      • #4
        Non je veux dire que les presets d'usine d'orgues ont pour la plupart pas d'assignations, genre si je veux que la molette provoque une modification des tirettes, il faut que je fasse la manip moi même pour le créer, mas ce n'est pas d'office sur les presets. Mais ça implique juste une modifications des presets en fait, c'est du détail.

        Pour tes propositions, sinon pour moi perso ça ne me dérange pas ce que tu demandes, mais si ça peut se faire j'approuve. Pour le moment je suis entièrement satisfait de mon NS2 et pour l'utilisation que j'en fait je ne suis pas exigeant.

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est un post de pinailleur (ce que je suis à mes heures perdues ;-) ), oou alors un post citoyen, qui veut améliorer les choses pour les générations futures. Moi aussi, je suis trèèèèèèès content de mon NS2, évidemment.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spiral-lake Voir le message
            Je trouve que ça ne bouge pas beaucoup sur cette partie du forum, je vous propose donc d'imaginer ensemble ce que pourrait etre notre Nord Stage de rêve, si on lui ajoutait un certain nombre de fonctions qui lui manquent. Une wishlist pour un futur OS quoi !
            Un post de ce type existe sur le Nord User Forum, mais c'est évidemment en anglais. Je trouverais ça intéressant qu'on le fasse en français. Nous pourrions par la suite répercuter cette discussion sur le Nord User Forum
            Une Wish list OS du Nord Stage 2 en français existe déjà sur le forum officiel de la Boîte Noire qu'il serait AMHA inutile et maladroit de shunter

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois pas en quoi c'est inutile : il n'est pas tenu à jour comme une wishlist devrait l'être, avec chaque proposition ramenée dans le premier post.
              Je ne vois pas en quoi c'est maladroit : je ne connaissais pas ce forum avant que tu en parles et je ne vais pas voir dans chaque forum si le post existe avant de l'ouvrir ici.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaorana Voir le message
                Une Wish list OS du Nord Stage 2 en français existe déjà sur le forum officiel de la Boîte Noire qu'il serait AMHA inutile et maladroit de shunter
                Bon j'y goto (non conditionnel) et verrai si j'y puis être utile;;;;;;;;;;;;;;
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spiral-lake Voir le message
                  Je ne vois pas en quoi c'est inutile : il n'est pas tenu à jour comme une wishlist devrait l'être, avec chaque proposition ramenée dans le premier post.
                  OK donc, si tu te charges de la mise à jour régulière de ladite liste ; puis, en temps utile, de la mettre en forme et la traduire en anglais pour la transmettre à Clavia AB (Suède)

                  Je ne vois pas en quoi c'est maladroit : je ne connaissais pas ce forum avant que tu en parles et je ne vais pas voir dans chaque forum si le post existe avant de l'ouvrir ici.
                  Du bon usage d'Internet...:roll: Tiens, au passage : il y a sur AK un forum dévolu aux Wishlists

                  Bien sûr, tu fais comme bon te semble, Bertrand :8). Au fait : je souscris pleinement aux desiderata de ton amorce de wishlist :super

                  Alain
                  Dernière modification par iaorana, 15 novembre 2011, 00h54. Motif: ajout

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X