Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels Hardwares utilisez vous avec le Akai EWI 4000s ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels Hardwares utilisez vous avec le Akai EWI 4000s ?

    Bonjour à tous, cette rubrique semble plus être utilisée pour les claviers de contrôle que pour les contrôleurs alternatifs mais bon peut être que certains d'entre vous utilisent les contrôleurs à vent type Yamaha WX et Akai EWI.
    l'idée de ce post est d'échanger sur le type de matériel Hardware que vous utilisez en complément des contrôleurs et des raisons de leurs choix.
    Pour ma part et pour commencer ce débat j'utilise les WX et ou EWI que je nommerai WC (pour WondControler) de 2 manières différentes
    1 - pour reproduire des instruments acoustiques existants (en général monophonique) comme les vents (Cuivres, Bois,...)
    2 - pour explorer d'autres univers sonores tels que les synthés (quelque soit la synthèse utilisée)

    Pour ce faire depuis de nombreuses années j'ai expérimenté bon nombre de modules sonores, j'ai eu dans le passé des racks tels que le le Yamaha TX816 après avoir eu un des tout premiers DX7 importé en France, Roland D550, le Yamaha TG500, un Sequencial Circuits Pro One (que j'ai revendu un poignée de cerises je m'en mord encore les doigts) l'Oberheim Matrix 6R (que j'ai toujours) et plus récemment un Yamaha Motif XR (merci Papaphoenix pour son aide précieuse) et un Roland Fantom XR (je remercie une nouvelle fois les membres d'AK qui m'ont orienté vers ce choix).

    Depuis quelque temps j'expérimente la création de sons dédiés au Fantom XR (après m'être grandement inspiré des réglages utilisés par (rendons à César....) Matt Traum (Patchmann) afin d'exploiter au mieux les possibilités expressive des WC.
    Je me suis aperçu que 70% du réalisme des sons sont obtenus par le réglage de la partie Patch Matrix Control de l'éditeur du Fantom XR en particulier des réglages et routage du Breath Control (voir copie d'écran ci dessous)
    Patch Matrix Control (Patchman).jpg
    Afin d'élargir encore plus la palette sonore déjà bien fournie du Fantom XR j'ai fait l'acquisition de plusieurs cartes d’extensions afin d'avoir accès à d'autres formes d'onde et à des alternatives à celles déjà intégrées au Fantom XR.
    SRX-03 Studio SRX (Certaines formes d'onde, en plus d'être de très bonne qualité sont de véritables alternatives en particulier les Brass)
    SRX-06 Complete Orchestra (c'est une veritable mine pour les instruments à vent Brass, Bois (pas de Sax) mais les clarinettes et Hautbois sont meilleurs que sur la banques d'origine, de même que pour certaines formes d'onde pour les cuivre)
    SRX-07 Ultimate Keys (curieusement il y a sur cette carte de très bonnes formes d'onde de cuivre)
    SRX-09 World Collection (je n'ai pas encore eu le temps de me pancher sur cette carte mais c'est très prometteur)
    SRX-10 Big Brass (j'ai été un peu déçu par cette carte qui ne possède ne 100 presets et quelques formes d'onde exploitable)

    si vous souhaitez échanger sur le sujet n'hésitez pas.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Bonsoir!
    Personnellement j'utilise mon EWI4000S branché sur mon Motif RACK es avec la carte PLG-VL, mais aussi sur le Korg Z1 ainsi que sur l'Oberheim Matrix 1000.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      Je pense me trouver un EMU Proteus World ou Planet Earth (ou un autre expandeur EMU avec une carte World Expedition), histoire d'aller puiser des sonorités d'autres ethnies!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        Je suis saxophoniste (alto ténor et clarinette basse) et je cherche à utiliser un ewi akai 4000s pour la scène et surtout pour "créer" et jouer des sons, qui ne soient pas des sons acousitques. En ce sens je recherche une solution pour faire de la synthèse de son, un hardware qui aurait déjà une banque de sons (qui ne soient pas des sons de sax) et qui me permettrait d'en créer de nouveaux à loisir.
        Quelles solutions me conseilleriez-vous? Quels hardware me conseilleriez-vous? J'ai entendu parler des Patchmann et des Motif ou Fantom?
        Est-ce que celà pourrait me convenir? A quels tarifs?
        Si quelqu'un peut m'éclairer à ces sujets je l'en remercie par avance

        Commentaire


        • #5
          perso j'utilise le YAMAHA VL70m, avec la rom patchman. histoire de rechauffer ce plat numérique, je lui mets une sauce analogique en sortie (filtre MOOG et delay memory boy).
          ça marche très bien. et le son est :super

          sinon, j'utilise aussi un module EWI3020m en midi, mais là c'est du pur analogique

          petit hors sujet : j'ai essayé l'EWI avec l'ipad et son dock alesis, et ça bug, je pense qu'il y a trop de données midi en entrée de l'ipad
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cette réponse rapide! Si j'ai bien compris le VL70 est une sorte d'expandeur, et la rom patchman une carte d'extension? (et oui je suis carrément novice en ce domaine) As-tu une idée des prix?

            Commentaire


            • #7
              la rom patchman, remplace la rom d'origine Yamaha, avec une nette amélioration des sons
              de memoire, on peut trouver des VL70m (que d'occasion en France) vers les 450 euros
              la rom patchman est neuve dans les 250 euros.
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire

              Chargement...
              X