Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Site de patches pour Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Site de patches pour Korg Kronos

    Quelqu'un connaît ce site?



    Pas énormément de choses, mais tout de même quelques liens intéressants!

  • #2
    Ben quand meme c est pas mal!

    Notamment,tout les sysex du DX7...
    Des banques avec quelques dizaines de sons...

    Apres,j ai pas encore le temps de tester mais il doit y avoir pas mal de choses a prendre ma foi!

    Bonne nouvelle donc!
    merci coyote!

    Commentaire


    • #3
      De rien, j'ai l'impression que pour l'essentiel, ce sont d'anciennes banques utilisateur Oasys. Ce qui me fait dire cela, c'est que tous ces patches n'ont pas de réglage Drumtrack, ce que n'avait pas l'Oasys.

      Mais il y a des banques pour la synthèse HD1, mais aussi pour les synthèses EXi.

      Commentaire


      • #4
        Merci du lien, je ne connaissais pas.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          t en a chargé dans ton kronos de ces banques coyote?
          T as un petit retour eventuellement?

          Et pour ceux du DX7,ca se charge comment?
          (pas eu le temps encore de me pencher sur le probeme..d'ou mes questions..)

          Que ceux qui ont tésté n hesitent pas a nous faire un petit retour hein..profitons en dans ce sujet!

          Commentaire


          • #6
            J'ai chargé la EXi expansion Sound, qui se charge directement dans la banque User G. Les program sont pas mal, essentiellement à base d'AL1 et de STR1 (quelques patches d'enfer), Karma embrayable et bien adapté. Les combis sont assez moisies dans l'ensemble.

            Je n'ai pas encore essayé les autres.

            Pour les banques DX, parfaite compatibilité avec la MOD7. Les banques DX7 vont par 32. Quand tu les appelles sur ton disque dur externe ou ta clé USB, il les importe directement, en te demandant dans quel section de user tu veux les mettre. Bien sûr, pas d'effet au départ, ce qui peut sonner "sec", mais additionne les à 2, touille les effets et là, beaucoup d'émotion. Lâche le Karma dessus et c'est le coup de grâce.

            Commentaire


            • #7
              Il y a un thread sur le mod-7 ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...er-des-sons-DX

              Page 333 du Guide des Parametres vous trouverez plein de chose utiles sur le MOD-7

              Page 335 : Chargement d'une banque

              TRADUIT EN FRANCAIS POUR AK

              Chager une seule banque de sons DX7

              Pour charger une banque de sons DX7 :
              1. Mettre le fichier DX7 .SYX sur un support compatible USB, tel qu'une Clé ou un DD USB.
              2. Connecter le support USB au KRONOS.
              3. Presser le bouton DISK sur le KRONOS pour passer en Mode Disque.
              4. Sélectionner la page LOAD (chargement).
              5. Dans le sélecteur Drive Select (en bas à gauche) choisir le support USB que vous avez connecté (celui contenant le fichier DX7.SYX)
              6. Sélectionner le fichier DX7 .SYX.
              7. Presser le bouton LOAD (chargement) pour charger le fichier.
              Une boîte de dialogue apparait, sélectionner une banque dans laquelle vous souhaitez charger les sons. Souvenez vous que les banques DX7
              contiennent 32 sons, Alors comme les banques du KRONOS en contiennent 128, vous pouvez aussi choisir ou placer les sons du DX7 : dans des
              plages de programme 0‐31, 32‐63, 64‐95, or 96‐127.

              8 - Sélectionner la banque et la plage dans laquelle vous souhaitez charger les sons du DX7

              Important:
              Si vous choisissez one banque HD‐1, ça sera changer en banque EXi, et la banque HD‐1 sera effacée.

              9 - Presser OK pour charger les sons.

              Les sons seront chargés dans le KRONOS comme des programmes MOD‐ 7

              Charger plusieurs banques de sons DX7
              Si vous voulez, vous pouvez charger simultanément plusieurs fichier .SYX . Pour faire ça :
              1. Suivre les tapes 1 à 4 dans le chapitre “Charger une banque de sons DX7,” ci-dessus.
              2. Activer Multiple Select (case à cocher).
              3. Choisir les fichiers DX7 .SYX.
              4. Presser le bouton LOAD.
              Un “Are you sure?” boîte de dialogue apparait.
              1. Presser OK.
              2. Pour chaque .SYX file, sélectionner la banque et la plage de sauvegarde.
              Pour plus d'informations, voir les étapes 8 et 9 dans “Charger une banque de sons DX7,” Ci dessus.

              Patrick
              Dernière modification par Invité, 17 novembre 2011, 22h28.

              Commentaire


              • #8
                Genial les gars!
                Merci a vous 2...(j etais entre temps parti regarder ca d'un peu plus pres..)

                Rien que l histoire du DX7,c'est quand meme du lourd..
                Je me doutais bien qu'elles etaient nues..mais je me dis comme toi coyote:
                -bidouillage d effets...karma groove...et rien que le fait qu on puisse charger 2 instance de mod7 par programme,ca risque déja d emmener assez loin...
                Hurgh,sacrée plus value l air de rien!

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les commentaires des banks.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai chargé vite fait la banque de richard devine...(qui n est pas une bille de programmeur..loin de la!)

                    Et bien agréablement surpris dis donc!

                    Carrement pas mal..

                    Quand aux banques dx7,j en ai envoyé quelques une au kronos:
                    -le sentiment bizarre de retomber en enfance(lol) a une epoque ou le son n etait pas concu a base de 300 oscillators multi arpegés dans tout les sens...et en meme temps de fait de se dire"ha ouais quand meme la synthese FM,c est pas rien ce qu'on peut en faire!"

                    Alors bon,comme a dit coyote en gros,un petit "copy IFX et copy MFX"...et deja ca desseche!

                    Apres,la contrepartie de la mutitude de banques..c'est d'y trouver aussi beaucoup d'inutile!!

                    A selectionner et faire le tri donc!

                    Mais bon,c est gratuit et donc c est vraiment du tout bon.
                    Si on excepte le fichier DX7...ca fait quand meme quelques bonnes centaines de sons a rajouter a sa banque d origine!
                    (cependant,je crois aussi que ce sont des banques oasys a la base,j espere donc que certains de ces presets ne se retrouvent déja pas dans le kronos..)

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello les amis,

                      J'ai loadé quelques banques dans le Kronos. Y'a du très bon et du pas bon, mais ce qui est bon est à mon avis très intéressant.

                      Au passage, on n'a pas vraiment à loader les sons dans le Kronos. En accédant dans le répertoire via le menu disk, le simple fait de pointer sur le patch ou la combi dans la liste le charge dans une mémoire temporaire permettant de le lire. Gestion des fichiers géniale, très simple...

                      Passons sur les 200.000 sons pour DX7...Vous imaginez bien que je n'ai pas tout testé et, même si je l'avais fait, il serait impossible de résumer tout cela. J'ai seulement loadé quelques banques pour m'apercevoir que la compatibilité fonctionne bien, pas de problème. Par contre, contrairement aux autres sons pour Kronos, on ne peut pas charger un seul son à la fois. Il sera donc indispensable de se réserver 32 emplacements comme dépotoir, puis faire des copies vers des emplacements définitifs qui vous intéressent.

                      La collection Brass&Wind n'a aucun intérêt. N'utilisant que des formes d'onde internes, elle n'apporte rien par rapport à ce qui est déjà dans les presets d'usine.
                      La collection Classic Synth Collection ne rassemble que 17 patches, imitant d'autres synthés JD800, D50, Triton, etc...Les imitations des synthés Korg utilisent les formes d'onde internes. Les autres utilisent des samples qui bizarrement ne se sont pas chargés. Donc tous les patches ne sont pas lisibles. Ceux qui le sont offrent des sons de bonne qualité, très exploitables.
                      Dan Stesco Demo Pack: peu de bons patches et des bonnes combis, notamment une combi d'Oxygène VI très crédible et vintage!
                      Je n'ai pas chargé DF_Rhodes, de même que Dg-keys b3 organ, ni Dg-Keys-Jump 1984.
                      J'ai testé rapidement les EXi Expansion sound.
                      Pas mal de sons de textures classiques, rien de bouleversant. Un bon paquets de combi sur même acabit. Pas indispensable, donc. Il m'a semblé qu'on retrouve quelques patches dans les patches usine du Kronos.
                      Il y a ensuite 4 banques HD1 de Korg, les HD1 Xpansion Sounds 1&2 (contenant chacune 2 banques de 128 patches, mais pas de combi.) Pas de surprise, on retrouve les qualités et les défauts de la synthèse HD1, c'est à dire de bons sons un peu figés, qui sonnent un peu Triton. Quelques bons patches quand même, notamment quand ils se sont un peu foulés à programmer les effets et les contrôleurs temps réel.
                      La Keys1 Bank reprend 15 patches utilisant l'EP1, donc de bonne qualité, pas de faute de goût dans la programmation, quelques patches qui apportent une couleur plus sobre que les presets EP1 d'origine.
                      La KN-AL1 est à fuir: outre le fait que les sons sont programmés sans aucune finesse, ce gars-là ne sait pas du tout programmer des effets, c'est noyé dans la reverb, il n'y a rien à sauver sur cette trentaine de patches AL1.
                      La KN CP80, du même auteur, propose une dizaine de patches de CP80. Sans grand intérêt, j'ai trouvé qu'elle pouvait quand même permettre de combler les lacunes des presets d'origine qui proposent peu de sons de CP80. Donc, pourquoi pas.
                      La KN Exi Selection propose 128 sons programmés avec les synthèses EXi (surtout AL1, MS20, Polysix). Sa qualité est d'être assez variée, quelques patches se défendent, mais l'ensemble est assez médiocre dans l'ensemble.
                      La Kn Mod7 Programs propose une vingtaine de patches à partir de la Mod 7. Là, c'est simple: tout est à jeter.
                      La banque LAC1 Devine (de Richard Devine, donc) utilise le MS20 et le Polysix pour recréer le son de l'extension LAC de l'OASYS. Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, de bons patches pas toujours pleins de finesse, mais des grosses basses, des lead, des FX, des sons de percus (à sampler!). Un peu décevant quand on sait qui est le programmeur, mais c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux dans tout ce que j'ai testé.
                      Les 2 banques contenues dans la MOD7 Extra Sound sont...Extra! Ils utilisent bien la synthèse FM, on a là 2 banques supplémentaires de MOD7. il m'a semblé reconnaître certains presets usine, mais ne boudons pas notre plaisir, ça bastonne pour ceux qui aiment le son industriel!
                      Je n'ai pas essayé PhasoPad ni Polysix Varia, ni encore TrinityMonsterLead qui ne contient qu'un seul patch, et pas non plus VP330 Male Choral, Yamaha CP80.

                      En résumé:
                      - ne loupez pas la MOD7 Extra Sound
                      - vous pouvez tester la classic synthé collection, Dan Stesco Demo Pack, la EXi expansion sound, les HD1 Xpansion Sounds 1&2, la Keys1, la KN CP80.
                      - le reste est mauvais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour le commentaire.
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par coyote14 Voir le message
                          ne loupez pas la MOD7 Extra Sound - le reste est mauvais.
                          résumé lapidaire ...mais efficace..!
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            merci coyote de ton retour utile a tous!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par coyote14 Voir le message
                              Hello les amis,

                              J'ai loadé quelques banques dans le Kronos. Y'a du très bon et du pas bon, mais ce qui est bon est à mon avis très intéressant.

                              Au passage, on n'a pas vraiment à loader les sons dans le Kronos. En accédant dans le répertoire via le menu disk, le simple fait de pointer sur le patch ou la combi dans la liste le charge dans une mémoire temporaire permettant de le lire. Gestion des fichiers géniale, très simple...

                              Passons sur les 200.000 sons pour DX7...Vous imaginez bien que je n'ai pas tout testé et, même si je l'avais fait, il serait impossible de résumer tout cela. J'ai seulement loadé quelques banques pour m'apercevoir que la compatibilité fonctionne bien, pas de problème. Par contre, contrairement aux autres sons pour Kronos, on ne peut pas charger un seul son à la fois. Il sera donc indispensable de se réserver 32 emplacements comme dépotoir, puis faire des copies vers des emplacements définitifs qui vous intéressent.

                              La collection Brass&Wind n'a aucun intérêt. N'utilisant que des formes d'onde internes, elle n'apporte rien par rapport à ce qui est déjà dans les presets d'usine.
                              La collection Classic Synth Collection ne rassemble que 17 patches, imitant d'autres synthés JD800, D50, Triton, etc...Les imitations des synthés Korg utilisent les formes d'onde internes. Les autres utilisent des samples qui bizarrement ne se sont pas chargés. Donc tous les patches ne sont pas lisibles. Ceux qui le sont offrent des sons de bonne qualité, très exploitables.
                              Dan Stesco Demo Pack: peu de bons patches et des bonnes combis, notamment une combi d'Oxygène VI très crédible et vintage!
                              Je n'ai pas chargé DF_Rhodes, de même que Dg-keys b3 organ, ni Dg-Keys-Jump 1984.
                              J'ai testé rapidement les EXi Expansion sound.
                              Pas mal de sons de textures classiques, rien de bouleversant. Un bon paquets de combi sur même acabit. Pas indispensable, donc. Il m'a semblé qu'on retrouve quelques patches dans les patches usine du Kronos.
                              Il y a ensuite 4 banques HD1 de Korg, les HD1 Xpansion Sounds 1&2 (contenant chacune 2 banques de 128 patches, mais pas de combi.) Pas de surprise, on retrouve les qualités et les défauts de la synthèse HD1, c'est à dire de bons sons un peu figés, qui sonnent un peu Triton. Quelques bons patches quand même, notamment quand ils se sont un peu foulés à programmer les effets et les contrôleurs temps réel.
                              La Keys1 Bank reprend 15 patches utilisant l'EP1, donc de bonne qualité, pas de faute de goût dans la programmation, quelques patches qui apportent une couleur plus sobre que les presets EP1 d'origine.
                              La KN-AL1 est à fuir: outre le fait que les sons sont programmés sans aucune finesse, ce gars-là ne sait pas du tout programmer des effets, c'est noyé dans la reverb, il n'y a rien à sauver sur cette trentaine de patches AL1.
                              La KN CP80, du même auteur, propose une dizaine de patches de CP80. Sans grand intérêt, j'ai trouvé qu'elle pouvait quand même permettre de combler les lacunes des presets d'origine qui proposent peu de sons de CP80. Donc, pourquoi pas.
                              La KN Exi Selection propose 128 sons programmés avec les synthèses EXi (surtout AL1, MS20, Polysix). Sa qualité est d'être assez variée, quelques patches se défendent, mais l'ensemble est assez médiocre dans l'ensemble.
                              La Kn Mod7 Programs propose une vingtaine de patches à partir de la Mod 7. Là, c'est simple: tout est à jeter.
                              La banque LAC1 Devine (de Richard Devine, donc) utilise le MS20 et le Polysix pour recréer le son de l'extension LAC de l'OASYS. Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, de bons patches pas toujours pleins de finesse, mais des grosses basses, des lead, des FX, des sons de percus (à sampler!). Un peu décevant quand on sait qui est le programmeur, mais c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux dans tout ce que j'ai testé.
                              Les 2 banques contenues dans la MOD7 Extra Sound sont...Extra! Ils utilisent bien la synthèse FM, on a là 2 banques supplémentaires de MOD7. il m'a semblé reconnaître certains presets usine, mais ne boudons pas notre plaisir, ça bastonne pour ceux qui aiment le son industriel!
                              Je n'ai pas essayé PhasoPad ni Polysix Varia, ni encore TrinityMonsterLead qui ne contient qu'un seul patch, et pas non plus VP330 Male Choral, Yamaha CP80.

                              En résumé:
                              - ne loupez pas la MOD7 Extra Sound
                              - vous pouvez tester la classic synthé collection, Dan Stesco Demo Pack, la EXi expansion sound, les HD1 Xpansion Sounds 1&2, la Keys1, la KN CP80.
                              - le reste est mauvais.
                              merci ******** pour ton analyse et ton retour .
                              n'étant pas un pro user korg ,redémarrer avec un kronos 88 , ce n'est pas une mince affaire...
                              kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X