Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Open Labs MOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Open Labs MOS

    Open Labs présente Music Operating System (MOS) logiciel compatible W7 dédié à la production et au live. Il fait suite au fameux Riff, qui était livré avec les workstations de la marque, avec l'avantage d'être dispo pour tout le monde désormais.

    La marque annonce aussi un partenariat avec Dell pour une gamme de laptop dédié à la production musicale livrés prêts à l'emploi avec MOS et un bundle logiciel et matériel (pré-amp, surface de contrôle..) selon les cas , prix de base à moins de 1500 $. Je trouve l'idée intéressante, à voir...

    Les workstations traditionnelles restent en production et d'autres annonces dans les prochaines semaines.

    edit : petite révolution pour la marque, ce sera aussi dispo pour mac, début 2012.

    Dernière modification par swinhoë, 16 novembre 2011, 18h00.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Eh bien, merci pour ces nouvelles ! Etant chez Dell depuis très longtemps maintenant (et n'ayant toujours pas à m'en plaindre), je trouve ce partenariat intéressant. Quant à avoir désormais l'équivalent de Riff sur un PC, ça fait un moment que je lorgnais là dessus !

    A suivre...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Riff était très bien, mais MOS le surpasse en fonctionnalités très attrayantes le rapprochant d'une véritable DAW, si l'ergonomie est restée fonctionnelle comme dans riff, ça risque d'être du genre tuerie, j'ai oublié de mettre le prix, annoncé à 299$, ce qui semble assez compétitif.
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        "OS" ? Je trouve dommage d'utiliser ce terme, vu que c'est une suite logicielle et pas un système complet.
        A part cela, c'est une bonne idée d'Open Labs de vendre son logiciel maître
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          pas mal du tout A voir
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous nouveau sur le forum et grand fan d'open labs,toujour sur le sujet open labs on parle aussi d'un hardware Mac osx open labs qu'en dites vous j'attends vos réponses.

              Commentaire


              • #8
                Salut O-pee, bienvenue sur le forum, n'oublie pas d'ajouter ton avatar (cf charte) , pas vraiment d'idée, à part qu'avec MOS, Open Labs joue l'ouverture côté mac ce qui ouvre bien des pistes, mais il faudra attendre 2012 de toutes façons...
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Ah oui intéressant ça ! merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà une nouveauté intéressante ; ça parait évident et pourtant personne n'avait réalisé avant un OS complet dédié à la musique avec une gestion intelligente et souple du Rewire.
                    300 $ pour le système d'exploitation sans machine et 1000 à 1500 $ pour avoir un Dell à écran tactile en plus.
                    Un version de démo gratuite est disponible mais il faut s'inscrire et aller au bout du processus d'achat (à 0 $) pour recevoir un lien. La version de démo pèse 7 Mo et s'installe en 30 s.
                    En tout cas, c'est bien qu'Open Labs, malgré les annonces alarmistes des corbeaux qui prévoyaient la mort de la société, se soient trompés.
                    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,

                      J'ai peut-être mal lu, mais je ne vois pas en quoi c'est un OS. C'est un logiciel à installer sur un Windows 7 64 bits, si je ne m'abuse.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah... Marketing, quand tu nous tiens...
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Damned ! Après avoir téléchargé la démo de 7 Mo (ce qui éliminait l'espoir de voir un OS basé sur noyau Linux), il reste au bout du compte un logiciel qui semble fonctionner de manière stable et performante sur mon Core 2 Duo E6300 et Windows 7.
                          Facile à utiliser et bien pensé à mon gout mais on est loin d'un système d'exploitation. Du coup, le prix semble plutôt élevé !
                          Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                          Commentaire


                          • #14
                            Même réflexion...et puis j'ai reçu un email d'Open labs me disant qu'en tant que client enregistré (via feu mon Neko), j'avais droit à une offre spéciale pour l'avoir à 79$ ...

                            ...plus qu'à trouver un écran tactile qui aille bien, pour le fun ajouter la korg legacy collection et ma machine en rack devient un pseudo Kronos
                            • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
                            • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
                            • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X