Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation Impulse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour Stig
    je possede aussi un impulse 61 et je travaille aussi avec MainStage 3 et je rencontre les memes soucis que toi.
    plus de notes au bout d'un moment et obligé de débrancher et rebrancher le port usb pour avoir du son de nouveau.
    Peux tu reexpliquer la façon dont tu branches ton clavier a ton ordinateur
    merci

    Commentaire


    • #17
      Mon Novation Impulse 49 est arrivé hier...cela faisait un moment que je cherchais un clavier maître USB/midi pour mes synthés en rack pilotables uniquement par midi. J'ai longtemps hésité avec le Akai MPK 249, le Native Instruments Komplete Kontrol S49 et l'Arturia KeyLab 49.

      Mais finalement, j'ai opté pour le Novation Impulse 49 pour une question de rapport qualité/prix. L'Akai coûte près du double pour a peu près les mêmes fonctionnalités et un toucher relativement proche, le Native Instruments coûte près de 600 Euros, possède certes un meilleur clavier (Fatar), mais il ne peut qu'être utilisé en étant branché à un ordinateur - aucune possibilité de l'utiliser en stand-alone...pour un contrôleur de ce prix, ça a été l'argument en sa défaveur. Quant à l'Artura KeyLab, c'est le clavier trop mou et spongieux ainsi que les pads trop durs qui m'ont fait opter pour le Novation.

      Pour moins de 200 Euros, j'ai un clavier de qualité plus que convenable avec aftertouch, des pads relativement sensibles et utilisables au niveau de la dynamique, un logiciel (Automap 4) réputé et qui fonctionne bien avec Logic. Je n'ai pas encore eu le temps de constater des disfonctionnements, décrochements avec Main Stage (pas encore essayé...). Actuellement, il est branché à mon MacBookPro modèle 2014 via USB. Il est fort possible que j'y ajoute encore une fois une interface midi (MOTU) afin de contrôler tous mes modules/synthés via USB. Car j'ai plutôt un peu de peine avec mon midi-merger passif...j'ai comme l'impression que certains synthés/modules sont plus sensibles que d'autres sur la tension d'entrée du signal midi.

      Voilà, tout cela pour dire que le Novation Impulse, indépendamment du nombre de touches est une solution très avantageuse pour arriver à une surface de contrôle dotée d'un clavier qui se laisse étonnament bien jouer. N'attendez pas des qualités pianistiques de ce clavier...loin de là. Dans ce cas, optez pour un des modèles 73 ou 88 touches de chez Studiologic. Mais pour jouer des sons de synthés, avec un aftertouch utilisable, le clavier du Novation est franchement pas mal du tout !

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ton retour, Spookyman
        Je possède un Impulse 61 depuis quelques semaines, et en effet, le clavier n'est pas mal du tout; c'est ce qui ressort d'ailleurs souvent en sa faveur dans les différents avis.
        Par contre, je trouve les pads un peu durs, mais je ne les utilise pas trop pour envoyer des sons en fait... J'y vois plutôt un intérêt comme interrupteur pour muter/démuter des sons, des effets..., donc ça ça va.
        Je suis surtout déçu des boutons rotatifs que je trouve vraiment trop mous et pour le coup imprécis..
        Si ce n'était que sur la partie contrôleurs, j'avoue que le AKAÏ MPK me tente de plus en plus avec ses excellents faders et potards, malgré leur disposition à droite un peu déroutante... Et d'autant plus si le clavier du MPK 2ème génération est de meilleure qualité que la première version comme cela semble se dire. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le MPK 2X; et toi?
        Après c'est vrai que ce n'est pas le même prix qu'un Impulse...!

        Concernant Automap, est ce que tu l'as installé?
        En théorie j'ai tout à y gagner à l'utiliser, ne serait-ce qu'avec Logic, mais certains commentaires ne sont pas très favorables à son sujet... Du coup j'hésite..., je crains que ça mette le bazard dans les programmes de mon Imac....
        Ton avis à ce sujet?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Non, du moins pas le nouveau MPK 249. Notre guitariste possède l'ancien modèle le MPK 49, et je n'ai pas vraiment aimé le clavier...trop lesté. Mais je te rejoins complètement avec les faders et potards rotatifs. Ceux-là sont vraiment bons sur l'AKAI, alors que l'on voit exactement à quel endroit Novation a réalisé des économies. Ils ont mis un clavier qui fait mieux que la concurrence au même prix, par contre l'écran, les potards et faders, c'est autant "cheap-plastoc" que les modèles situés dans la même gamme de prix.

          L'automap, je vais essayer ce soir...Pour l'instant, je ne l'ai qu'utilisé en stand-alone avec mon TG77 ainsi qu'avec l'Ambika. Mais je pouvais l'utiliser avec Logic et ses nombreux VST, ce serait la grande classe !

          Commentaire


          • #20
            Oui, le MPK est probablement un des claviers de commande qui fait le moins cheap! Trop de résistance au toucher, oui, c'est ce qui est souvent rapporté. Personnellement, je n'avais pas trouvé si mal ce toucher du MPK61 que j'avais essayé, mais je m'en suis cantonné aux critiques...;il aurait fallu que je l'essaye avec un module sonore pour avoir vraiment une idée de l’interaction entre le toucher et le son.
            Niveau look, avec ses faders et potards, le MPK a presque un petit air de synthé analogique, c'est cela que je trouve aussi attrayant.

            Si tu veux tenter l'Automap, j'éspère que tu ne seras pas déçu!
            Apparemment l'installation d'Automap entraine la création de fichiers doublons pour les VST dont une version dédiée à Automap ce qui pour certains utilisateurs semble très gênant... Après, ça l'est peut-être surtout si on a beaucoup de VST installés sur son ordi.
            Tu me diras ce que tu en penses. Merci
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Ce clavier me tentait à une certaine période mais je n'en ai pas trouvé en occase, surtout en version 61 notes.
              Puis mes projets ont changés et c'est un PC361 qui devriat faire office de clavier maître sous peu at home.
              par contre, si je devais regarder pour un 61 notes en ce moment, j'avoue que l'Alesis VI61 est vraiment séduisant, pour un prix très attractif.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #22
                Alors, j'ai tenté de l'installer mais ça n'a pas trop bien fonctionné...je n'ai pas réussi à le configurer avec Logic. Bon, je suis un véritable greenhorn en matière de midi. Je connais bien mieux le CV/Gate pour mes synthés analogiques que le midi ou les configurations VST, désolé si je ne suis pas arrivé à configurer le tout ce soir. Je m'y remets demain soir, en espérant que j'aurai plus de succès. Mais au moins en stand-alone, ça fonctionne nickel !

                Commentaire


                • #23
                  Je ne comprend pas bien ce que tu appelles le mode stand alone d'automap, spookyman?:mefie
                  C'est que tu as déjà installé automap sur ton mac, alors?
                  Dans ce cas en sélectionnant simplement le template Logic sur l'Impulse, ça devrait fonctionner directement, non?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Non...par stand-alone, je veux dire qu'il fonctionne de manière autonome sans être branché à mon mac...il est juste alimenté via le câble USB/adapteur secteur. Voilà ce que j'entendais pas "stand-alone".

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok, tu parles donc de l'utilisation midi classique.
                      Il y a moyen d'assigner les contrôleurs à différents paramètres de Logic en entrant dans le menu de gestion de "Surface de contrôle" de Logic mais c'est effectivement galère en se limitant à ce mode d'utilisation...
                      C'est là qu'Automap est censé bien simplifier les choses.
                      Dernière modification par twinton, 07 mai 2015, 18h04.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        Alors Spookyman..., du nouveau dans ton utilisation de l'Impulse ?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, j'ai enfin eu le temps de tester le système un peu plus à fond ! Et je dois bien dire que c'est pas mal du tout...il y a une fenêtre qui s'ouvre à l'écran où l'on peut apercevoir quel potard est assigné à quelle fonction du plugin. Alors logique, il y a certains instruments en plugins qui ont tellement de fonctions qu'il n'y a pas assez de potards sur le Novation Impule afin de pouvoir le contrôler (par exemple le lecteur d'échantillons EXS24 ou le synthé ES2), mais ce n'est pas le plus grave.

                          La qualité du clavier est vraiment correcte pour le prix et l'installation s'est faite sans problème, ce qui est déjà très positif pour moi. Et pour 200 Euros...qu'est-ce-que l'on veut de plus? Le jour où je veux vraiment me mettre à de la production entièrement informatisée, je me lance sur le Native Instruments Komplete Ultimate avec le clavier de contrôle qui va bien avec...par contre il faut prévoir le budget de 1'600 Euros.

                          Mais comme pour le moment, je privilégie toujours encore la piste hardware, avec plein de claviers analogiques, numériques et hybrides, le software n'est qu'un complément agréable dans mon set-up.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour ce retour Spooky.
                            Tout cela semble plutôt positif.
                            J'ai pu lire qu'il y avait parfois des assignations de contrôleurs prévues dans Automap qui ne semblaient pas très judicieuses, mais ce n'est apparemment pas compliqué de les refaire selon ses besoins.
                            C'est plus la question des "dossiers" instruments qui me pose question, avec un "dossier" spécifique pour Automap qui se créé, qui m'interroge... Tu n'as rencontré aucun problème avec ça?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #29
                              Je t'avoue que je n'ai pas encore fait attention à ce détail. C'est bien possible qu'il créé des "dossiers" pour chaque instrument configuré. Et avec le nombre de plugins à disposition, ça peut rapidement en faire une quantité notoire. Mais bon...aussi longtemps que l'on peut les classer quelque part sur l'ordinateur et que l'on sait où ils se trouvent, cela ne me dérange pas plus que cela. Je ne pense pas qu'ils prennent tant de place que cela...

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci encore Spooky
                                Je vais peut-être finir par installer cet Automap... Ce n'est pas que ce soit vraiment indispensable mais ça semble quand même bien pratique!
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X