Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation Impulse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non effectivement, ce n'est absolument pas indispensable. Surtout si tu as déjà l'habitude de travailler avec la souris. Mais cela apporte quand même quelques petits avantages indéniables. Si tu travailles beaucoup à l'ordinateur, avec l'habitude je pense qu'il y aura un gain de temps évident.

    Commentaire


    • #32
      C'est sûr qu'à la base si j'ai voulu un clavier comme l'Impulse avec des contrôleurs c'est parceque je trouve plus sympa d'activer des potards et sliders plutôt que la souris.
      Mais cela nécessite une préparation... Je dis qu'Automap n'est pas indispensable car on peut toujours affecter manuellement les contrôleurs via les fonctions d'apprentissage des logiciels. Sur certains c'est simple, mais plus contraignant pour d'autres, et c'est là que j’attends un bénéfice avec Automap.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        Bonjour, je cherche justement un clavier maître, j'étais parti sur l'axiom que je connais bien mais ce n'est plus disponible et je suis tombé sur l'impulse, l'automap pas besoin pour moi, il s'agit de pouvoir contrôler selon les besoins et morceaux le XF, l'integra, le mininova, le sd2 et le reface.
        Ce qui m’intéresse le plus c'est le touché du clavier semi lesté pour jouer donc des parties synthé, lead (pas du piano, EP, là ça sera sur le XF8), selon les avis que j'ai pu lire ici ça à l'air correct, pas trop mou ?
        J'ai besoin aussi de changer de canaux midi à la volée, via les templates je pense que c'est plus pratique que d'appuyer sur la touche midi puis de touner la molette puisqu'on peut changer les templates avec les touches +/- selon le manuel pdf que j'ai téléchargé.
        Le reste ça peut servir (pad, faders, potards) mais ce n'est pas prioritaire pour moi.
        Certains avis sur AF sont désastreux sur le touché et comme plusieurs d'entre vous que je connais comme Twinton, Spookyman et Sonic75 l'ont testé, vos avis seront nettement plus valide pour moi.
        Coté molette de modulation et pitch bend c'est correct ?

        Merci pour vos commentaires

        Bonne soirée.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #34
          Salut papa phoenix le défaut du novation impulse suivant ton utilisation que tu décrit est qu il peut être alimenter que par usb.

          Le touché est selon moi correcte, les molette aussi. Le touché est selon moi supperrieur aux m-audio venom.les touches sont silencieuse... Le reste semble correspondre à ce que tu cherche. Le défaut du clavier est sur les fader et potard qui sont un peu cheap (mais c'est pas ta priorité).

          Mat

          Ps je l'utilise depuis environ 5 ans (ou plus).
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par papaphoenix Voir le message
            Bonjour, je cherche justement un clavier maître, j'étais parti sur l'axiom que je connais bien mais ce n'est plus disponible et je suis tombé sur l'impulse, l'automap pas besoin pour moi, il s'agit de pouvoir contrôler selon les besoins et morceaux le XF, l'integra, le mininova, le sd2 et le reface.
            Ce qui m’intéresse le plus c'est le touché du clavier semi lesté pour jouer donc des parties synthé, lead (pas du piano, EP, là ça sera sur le XF8), selon les avis que j'ai pu lire ici ça à l'air correct, pas trop mou ?
            J'ai besoin aussi de changer de canaux midi à la volée, via les templates je pense que c'est plus pratique que d'appuyer sur la touche midi puis de touner la molette puisqu'on peut changer les templates avec les touches +/- selon le manuel pdf que j'ai téléchargé.
            Le reste ça peut servir (pad, faders, potards) mais ce n'est pas prioritaire pour moi.
            Certains avis sur AF sont désastreux sur le touché et comme plusieurs d'entre vous que je connais comme Twinton, Spookyman et Sonic75 l'ont testé, vos avis seront nettement plus valide pour moi.
            Coté molette de modulation et pitch bend c'est correct ?

            Merci pour vos commentaires

            Bonne soirée.
            moi j'ai le M-AUDIO Axiom Air 61 que j'ai choisi pour son toucher car en ayant le KRONOS toucher piano, il me fallait un clavier maître 61 touches pour pouvoir jouer les superbes orgues B3 du Kronos avec un waterfall adéquat.
            J'ai essayé pas mal de claviers dans cette gamme avec la chance de les avoir tous dans le même endroit et côte à côte (magasin musique dédié), ce qui m'a permis de comparer les touchers mais aussi les bruits que chacun génére.
            Dommage que tu ne sois pas dans le secteur, je te l'aurais bien volontiers fait essayer.
            Même s'ils sont actuellement indisponibles, tu devrais regarder d'occase, il y en a pas mal...ICI

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #36
              C'est bien volontiers que je donne encore mon avis sur ce clavier que j'ai depuis quelques mois. J'ai eu à un moment (il y a 5 ans de cela) un Novation ReMOTE 61 SL dont le clavier (Fatar) était excellent, mais dont la fiabilité n'était pas au top...ça devait être un modèle du lundi matin, ou du vendredi soir c'est selon.

              Et depuis ce printemps, j'ai un Novation Impulse en version 49 touches. Comme toi Joël, je ne l'ai pas pris en premier pour l'Automap, j'en ai pas besoin vu que je ne travaille pas avec des VST ou autres plugins. Par contre, j'ai quelques petits modules sonores comme l'Ambika, le Shuthi ou mes vénérables Yamaha TG77 et Roland D-550.

              Mon choix s'est porté sur le Novation Impulse en premier en raison du rapport qualité/prix. Et je dois bien dire que pour le prix payé, c'est vraiment correct !

              Je commence par les points négatifs: les sliders/faders et les potards. Ils ne sont pas à la hauteur du reste, au toucher ils sont vraiment bon-marchés et "plastoc". Deuxième point négatif: l'écran. Quand on voit ce que d'autres marques sortent maintenant...avec des écrans couleurs TFT, ou de nombreux écrans OLED, etc...là on remarque que ce n'est pas le modèle phare de la gamme et que l'actuel ReMOTE SL MK 2 va très certainement être remplacé par un nouveau modèle avec un écran plus grand. Et peut-être un petit dernier point négatif, le boîtier entièrement en plastique...bon, l'avantage c'est qu'il est tout léger. Mais ça ne laisse pas une impression très valeureuse. Par contre, il a l'air relativement résistant.

              Les points positifs maintenant !

              En premier, le clavier/le toucher. Il est vraiment correct pour le prix. Les touches ne font pas trop de bruit, l'aftertouch est très utilisable, pas besoin d'appuyer comme un malade. Je l'ai trouvé presque équivalent au ReMOTE 61 SL, peut-être un poil plus "léger". Deuxièmement, les pads. Ils sont bien sensibles, et bien meilleurs que certains claviers AKAI, et également meilleurs que ceux du ReMOTE 61 SL qui étaient une vrai catastrophe. En plus ils présentent l'avantage d'être rétro-éclairés. C'est un peu un gadget, mais en combinaison avec l'arpégiateur intégré, ça devient pratique, car on voit rapidement quel step est actif ou non !
              Troisièmement, le poids. C'est tout léger, ça se laisse prendre avec tout partout sans rajouter du poids inutile.

              Pour celui qui cherche un clavier maître USB/midi pas trop cher avec un toucher de qualité, je ne pense pas qu'il passera à côté du Novation Impulse.

              Commentaire


              • #37
                Merci les amis pour vos retours.
                Ca me tente et je me tâte même finalement pour le 61 touches pour tant qu'a faire ne me dire après , pour quelques cm tu aurai dû prendre le 61.
                Super, le touché à l'air bien, l'écran ne me servira que pour l'édition de base, en gros j'ai surtout besoin de passer rapidement des canaux 1, 2 à 3 pour les changements de sons et je dois pouvoir le faire en faisant simplement trois templates et naviguer dessus via les touche +:- sous la molette dial.
                Dans la doc ils disent qu'on peut utiliser une alimentation compatible via un adaptateur secteur usb CA vers CC, j'en ai une

                Sinon la molette de modulation et le pitch bend c'est correct, ça ne bouge pas dans tous les sens ?

                Merci encore.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #38
                  Salut!
                  Possédant moi aussi l'Impulse 61 depuis quelques mois, je rejoins l'avis global qui se dégage de ces derniers commentaires.
                  En terme de toucher, je trouve que c'est un bon compromis! J'avais pu tester l'Axiom Pro que je trouvais plus mou et bruyant: un ressenti de moins bonne qualité à ce niveau. Et comme tu me posais la question en MP, c'est aussi selon moi bien mieux que le clavier du MOXF6 ou celui du FA06, ne serait aussi parcequ'il offre l'aftertouch et que celui est tout à fait utilisable comme le souligne Spookyman.
                  Toutefois aujourd'hui si je le pouvais, je m'orienterais plus vers le Remote SL61 MK2 dont le clavier m'a parut encore mieux, ou bien vers un MPK261 Akaï pour ses contrôleurs. Mon idéal de clavier maitre serait donc un mix de ces 2 modèles! :oups
                  Au niveau des contrôleurs, même si ce n'est semble t il pas ta priorité, je regrette aussi qu'ils soient un peu "cheap" par rapport au clavier, surtout les boutons rotatifs en ce qui me concerne. Les molettes de pitch bend et modulation sont tout à fait correct; j'apprécie leur toucher "cahoutchouteux".
                  Je ne peux pas te dire par contre si l'utilisation avec d'autres périphériques hardwares est facile ou non... Pour ma part l'utilisation se fait avec des softs, même si je n'ai pas encore pris la décision d'installer Automap...
                  La remarque faite par Shunk est importante en effet! Peut-être que ce sera vraiment un problème de ne pas avoir la possibilité d'alimenter l'Impulse autrement qu'en USB.. Ce n'est pas qu'une simple question d'adaptateur secteur optionnel comme pour l'Axiom Pro, il n'y a vraiment aucune autre connection que l'USB pour alimenter l'Impulse. A voir si tu peux utiliser l'USB de ton XF pour suppléer à cela... A noter aussi que l'Impulse n'a pas d'interrupteur on/off...
                  En résumé, l'Impulse me parait tout à fait recommandable si tu t'attaches avant tout au toucher du clavier, sous réserve de ce critère d'alimentation. En neuf, je le trouve toutefois un peu cher, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'équivalent en terme de toucher à ce prix...

                  Si tu n'es pas complètement allergique au joystick de pitch-bend et modulation, renseigne toi quand même sur le A800 Pro Roland. Les touches du clavier sont plus courtes que la moyennes, comme celles du FA06 je suppose, mais dôtées de l'aftertouch, et il y a quand même globalement pas mal d'avis positifs pour ce clavier qui serait peut-être à mon avis encore plus et directe d'utilisation en configuration midi "simple" avec d'autres matériels hardwares comme tu veux le faire. Cela dit, je ne l'ai pas essayé moi même...

                  Je pensais aussi... Manu a annoncé qu'il vendait aussi maintenant les produits NEKTAR... Tu peux peut-être tester l'Impact..? Je ne sais pas ce que ça vaut... On entend plus parler du modèle plus haut de gamme: le Panorama.

                  Alesis propose aussi des nouveaux claviers maitres qui m'avaient agréablement surpris en terme de toucher, mais c'est sans aftertoutch..
                  Dernière modification par twinton, 15 juillet 2015, 21h14.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Twinton,
                    Bon ben c'est réglé, je vais prendre l'impulse et ce sera le 61.
                    Pour l'alimentation j'avais ce qu'il faut avec l'axiom et je l'ai toujours, c'est générique ça devrait fonctionner aussi avec le novation(chargeur type ipad avec un câble usb A-B) , au pire ce sera l'usb de l'integra. qui fera l'alimentation.

                    Merci à tous
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #40
                      Ouais si tu as un adaptateur pour le courant sa fonctionne nickel. Je branche le mien sur le courant comme sa.

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Skunk
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #42
                          Sinon Joël pour l'Integra j'utilise un Roland A800 PRo dont le toucher est vraiment bon, et qui possède les boutons assignés au supernatural de l'Integra.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci manico,97 mais :
                            je ne vois pas de solution simple de changement de canal midi.
                            Le joystick je n'aime pas.

                            Je peux assigner chaque contrôleur de l'impulse aux CC spécifiques Supernatural de l'integra, je l'avais fais sur l'axiom
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour à tous. je "déterre" ce sujet pour demander une information que je n'arrive pas à trouver après avoir parcouru de nombreux forums et etudié le mode d'emploi.
                              Je souhaite acquérir un clavier controlleu 61 touches, c'est principalement pour piloter mon Ambika au mieux ( donc aftertouch, entrée pédale sustain et expression, et de nombreux potards pour pouvoir varier les paramètres des différentes voix de ce super synthé multitimbral) . Etant sur un petit budget avec ces besoins là, je me tourne vers l'Impulse, que je peux acheter d'occasion. A lire Spookyman ( salut ça faisait longtemps que j'étais loin des forums ce clavier ferait bien le job.

                              Mais à la différence des autres claviers de la même gamme (m-Audio Code 61 black qui me paraît peu fiable d'après les avis, ou ROland A 800 qui n'a pas d etoucher semi lesté) , je n'arrive pas à savoir si je peux bien profiter, sur un seul "Template", de plusieurs banks de fader et d'encodeurs, bref de multiplier les pages de 8 potards et 9 faders grâce aux boutons de "bank" qu'il y a sur la façade. A priori cela est possible avec une DAW pour piloter les plugins et les paramètres de mix, mais je souhaite être sur que c'est aussi possible avec des synthés externes, c 'est à dire d'assigner manuellement 16 ou 24 potards en utilisant les boutons shift+ bank et puis de sauvegarder ça dans un des 20 templates... Voila voila merci beaucoup si vous pouvez faire le test et me dire que c'est bien possible avec un module extérieur ?.

                              Merci et bonnes fêtes.

                              Commentaire


                              • #45
                                Rebonjour voici la réponse si ça peut servir : L'iMpulse 61 n'a bien qu'une seule banque de faders et encodeurs par programme, on ne peut pas en assigner davantage sauf en connection avec un ordinateur pour certains plugins et logiciels.... J'ai pu en essayer un à l'instant et ce n'est pas possible d'assigner plus de 8 potard à un synthé externe. Merci et re-bonne fêtes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X