Publicité

Problème pédale damper

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pplemoko

Problème pédale damper

Salut,

Voilà j'ai un soucis avec ma pédale damper sur mon RD 700, lorsqu'elle est inséré elle fonctionne en continu sans même appuyer dessus, est ce un problème sur la pédale ou sur l'entrée damper du RD :mefie, j'aurais l'impression que c'est plus un problème de pédale j'ai remarqué comme un faux contact ce que j'espère, si vous avez une idée ou si quelqu'un à déjà eu ce problème, merci d'avance.
  • coyote14

ça a toujours fait ça, ou bien c'est nouveau?

Commentaire

• pplemoko

Non non c'est nouveau j'avais tout débrancher pour reinstaller le piano ailleurs et en rebranchant j'ai découvert le problème

Commentaire

• captain.cookie
        mAKleod
        • juillet 2006
        • 5515

J'avais le même problème avec une VFP-25 (de mémoire, avec le switch en dessous pour la polarité).
        Il faut démonter la pédale. En fonction des modèles, ils ont des configurations différentes pour les contacts.
        J'avais des petits connecteurs qui s'étaient désolidarisés de leur emplacement.

C'est assez facile à faire.

Fred
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

• pplemoko

Merci, Si ce n est que cela c est cool je vais regarder :-)

Envoyé par captain.cookie Voir le message
          J'avais le même problème avec une VFP-25 (de mémoire, avec le switch en dessous pour la polarité).
          Il faut démonter la pédale. En fonction des modèles, ils ont des configurations différentes pour les contacts.
          J'avais des petits connecteurs qui s'étaient désolidarisés de leur emplacement.

C'est assez facile à faire.

Fred

Commentaire

• Christian
            SpectAKulaire
            • novembre 2004
            • 10151

sur le coup j'avais pensé à une inversion de polarité...mais comme tu dis que ça ne le faisait pas avant, c'est pas la bonne piste...!

bon courage
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• pplemoko

Cela vient du jack stéréo en voie de réparation , merci de votre aide :super

Commentaire

• coyote14

Arf...Problème identifié, problème déjà presque résolu!

Commentaire

• pplemoko

Oui

Commentaire

Chargement...