Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appli pour Yamaha Motif XF et Yamaha MOX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appli pour Yamaha Motif XF et Yamaha MOX

    Salut à tous, (update : la version MOX existe aussi) ,voici une application pour le Motif XF mode Performance.

    Avec ce logiciel vous pourrez utiliser la datalist (les données d'instruments et d'arpèges ont été intégrées dans l'appli) :
    - faire des recherches sur les instruments (voice preset + user) classés par catégorie,
    - trouver des arpèges spécifiques (parmis les preset) , par exemple : arpège 'intro' sur de la techno avec une longueur de 3 mesures.
    - Puis vous pourrez modifier en temps réel les paramètres des 4 arpégiateurs , en retrouvant la description en français des paramètres
    - enfin les instruments d'une performance s'affichent sous forme d'icone de guitare, piano, etc..., et les variations d'arpège (longueur, signature, nom..) s'affichent.

    Il y a beaucoup de 'francisation' là ou c'est possible pour les catégories d'instruments et d'arpège.

    version motif XF: http://www.box.com/s/d73gdh60rv876b3z1okm
    version MOX : http://www.box.com/s/g9az83xg7zqym5vdsq7y

    Attention, il faut une résolution de 1680*1050 au minimum pour utilisation optimale + avoir JAVA récent installé sur son ordinateur.


    Aperçu sur le site de Papaphoenix : http://papanix.free.fr/Moessieurs/generalites_editor_motifpano_xf.html

    Mise à jour du 29/12 (uniquement pour motif XF) :
    Une page pour les 'effets d'insertion' a été ajoutée. Après avoir récupéré les données via le bouton de mise à jour des banques, vous pourrez trouver dans cette nouvelle page :
    - la liste des paramètres des effets d'insertion A et B de chaque VOICE, ainsi que des explications sur chaque paramètre. (les valeurs des paramètres sont consultables mais non modifiables).
    - le bouton 'Statistiques Preset' est utile uniquement à ceux qui créent leur propre son depuis zéro et qui débutent dans ce domaine. Il fournit des statistiques sur l'utilisation des effets pour les voices preset. Par exemple, quels sont les principaux effets d'insertion appliqués aux guitares électriques, etc..
    Dernière modification par clavier59, 29 décembre 2011, 23h00.
    Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

  • #2
    Merci Clavier59 pour cette application très pratique et en Français.
    Poiur l'avoir testé je peux vous dire que ça fonctionne très bien
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bravo pour l'initiative!

      Commentaire


      • #4
        Bravo et merci, cette appli est dingue, elle simplifie sérieusement la vie au niveau des arpèges.

        Je suis bluffé par la qualité de ton travail.

        Mille merci
        Teejy02
        Yamaha XF6, Korg
        Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

        Commentaire


        • #5
          Super ,je suis impressionné.

          Tu comptes faire d'autres applications dans le futur ??

          Bravo et merci ,dav
          Peu importe le flacon .....

          Commentaire


          • #6
            Le lien posté hier ne permettait pas de modifier les arpèges. C'est mis à jour avec un nouveau lien , tout est fonctionnel maintenant
            Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

            Commentaire


            • #7
              David : je ne sais pas si je vais en faire d'autres. Si oui ça serait pour l'utilisation des effets et la modification de sons. ça existe déjà , mais tout en anglais. J'aimerai bien compiler les informations sur l'application des effets (quel instruments pour quel effet en général) pour que quelqu'un qui n'a jamais modifié les effets puisse vite s'y retrouver
              Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

              Commentaire


              • #8
                Fort intéressant comme logiciel Une question... le soft s'appuie-t-il sur les fichiers CSV pour les listes d'instruments et arpèges ? Si c'est le cas, il serait peut-être assez facile d'adapter ton logiciel pour le Mox ? (auquel cas je pourrais t'aider pour alimenter les csv)

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'est basé sur les csv, mais aussi sur les messages MIDI.

                  A la base j'avais prévu de le faire pour le xf; xs et le mox. J'avais même récupéré les datalist d'arpège en csv pour les trois.
                  Comme ça représente un petit travail en plus pour le mox et le xs, j'attend de voir si ce logiciel présente un réel intérêt pour ceux qui le voudraient sur ces synthés.
                  Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

                  Commentaire


                  • #10
                    ok pas de problème, si tu as besoin d'aide pour le Mox, fais moi signe

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec l'aide de Midisynth et sa demande de transposition sur le MOX , la version MOX est maintenant disponible en téléchargement! (lien dans le premier message).

                      Si vous rencontrez des anomalies n'hésitez pas à les remonter en message privé.

                      Pour information, cette appli permet d'utiliser au maximum les datalist d'arpège et d'instruments du MOX ; et de profiter d'un écran plus grand pour éditer une partie des paramètres des performances.
                      Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

                      Commentaire


                      • #12
                        Avis aux utilisateurs de Mox (et de XF bien sûr) : une super appli pour manipuler aisément vos arpèges !!!

                        Très simple à utiliser, très complet, un superbe travail !

                        Merci infiniment pour la version Mox Thierry

                        Commentaire


                        • #13
                          Super, bravo à tous les deux
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Clavier59... beau travail. Enfin le peu que j'en ai vu.
                            Pourrais-tu (s'il te plait) pensez au pauvre utilisateur de portable 15" comme moi... La résolution est trop importante. Est il envisageable de faire le même sur plusieurs onglet ou plusieurs fenêtres ? Cela permettrais de les superposer.
                            Je dis ça mais je n'y connais trop rien en java, de mon époque c'étais le Visual Basic...:deçu le langage à la mode.

                            Merci d'avance.
                            PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Clavier59 :super

                              T'as mis combien de temps pour développer l'appli ?
                              Trop fort ! :hommage

                              Pourrais-tu stp dans une prochaine version ajouter un ascenseur vertical ou horizontal ... ?
                              Suis limité à 1400 x 900 sur mon laptop

                              Bonne Zic !

                              Edit : merci Midisynth pour la conversion MOX
                              Dernière modification par Swikkythorn, 04 décembre 2011, 16h52.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X