Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit des touches akai mpk 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit des touches akai mpk 88

    Je pense m'offrir trés prochainement l'akai mpk88 mais je n'ai trouvé aucun magasin pour pouvoir essayer le touché.D'aprés tout ce que j'ai pu lire sur les forums , ça à l'air d'être un bon clavier , mais certains disent que les touches font du bruit.J'ai pu effectivement constaté sur certains claviers plus ou moins équivalent chez yamaha , kenwood , casio ...qu'on avait parfois ce bruit sourd des touches qui "cognent" sur le châssis lorsqu'on joue, à cause sûrement des mécanismes à marteau.
    Qu'en pensez vous pour le Akai?? Merci :roll:

  • #2
    Kenwood ? Ne confonds-tu pas avec un ustensile de cuisine ou auto-radio ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      J'ai le MPK49, et je n'ai remarqué aucun problème avec les touches, dans le vide sans musique ça fait du bruit comme n'importe quel clavier, je pense que le MPK88 doit être de même conception.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que le mpk 49 ait les mêmes touches que le mpk88 ( toucher pseudo lourd)

        Commentaire


        • #5
          Effectivement le clavier du MPK88 est semi lesté, et celui du MPK49 aussi, ce n'est pas parce qu'il fait 49 notes que la qualité a été vu à la baisse au niveau des touches, ni du reste d'ailleur.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il y a une grosse différence de conception et de matériaux entre les mpk 49 et 88 car la différence de poids entre les deux est énorme (5 kg contre 27.5kg) , donc je ne pense pas qu'on puisse les comparer en ce qui concerne le clavier....

            Commentaire


            • #7
              Il faut dire qu'il y a aussi une différence de taille de caisse

              MPK 49 : 72 cm x 30,5 cm x 6,3 pour 5,4 Kg

              MPK88 : 129,5 cm x 37,5 cm x 13,5 pour 27,5 kg

              Donc forcément déjà les mensurations de la caisse ne sont pas les mêmes ce qui expliquerait aussi la différence de poids.

              A cela tu rajoutes 88 notes sur le MPK88 contre 49 sur le MPK49, de plus le MPK49 a 12 pads et le MPK88 en a 16, donc effectivement différence de poids, des touches semi lesté sur les deux, mais je viens de lire sur un site qu'il y avait un touché marteau pondéré sur le MPK88, d'ou peut être le bruit dont tu parlais et un léger plus dans le poids.

              Sans parlé que pour la rigidité de l'ensemble, les plastiques du MPK88 sont peut être un peu plus épais, ce qui n'est pas necessaire pour le MPK49 aux vus des ses dimensions.

              Celà n'enlève en rien que le MPK49 est un bon clavier maitre, et je ne dis pas que je ne le revendrais pas prochainement pour prendre le MPK61, car 49 touches c'est un peu juste.

              Commentaire


              • #8
                Merci JT pour tes explications ..., j'hésite entre le MPK 61 et le MPK 88 ... Sachant que je vais souvent m'en servir comme un piano...

                Commentaire


                • #9
                  Alors, prends un 88 touches, sans hésiter !
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X