Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Nord pourrait être pour moi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    laorana:
    T es un peu dur quand tu dis que les rhodes sont le point faible par raport aux rompler actuels..

    Aucun rompler actuel n est meilleur que le stage 2 pour les rhodes et eps..
    Les seuls concurrents actuels sont les eps du kronos et sa EP1(la on est d 'accord..),le SV1(qui a un grain sympa..)...et apres?

    Qui est meilleur que le stage 2?
    personne...et aucune workstation ni rompler sur le marché!

    Il y a encore 2 a 3 ans,tout le monde disait dans les forums que les meilleurs rhodes etaient chez nord...maintenant on dit que c est le point faible!

    Je ne suis pas du tout d accord,on a vu l avenement de certains concurrents qui ont atteints un bon niveau,voire proposent une alternative qu'on peut qualifier de meilleure(le kronos surtout..)mais pour le reste rien du tout..(c est pas les roland qu'on peut qualifier de meilleurs..a la rigueur les yamaha CP5,CP1 ont des rhodes sympas..mais ce sont des pianos de scene dédiés aussi!)

    Le truc,c est que les rhodes de chez nord ont quelques années...alors on les critique!
    Cependant,rien ne bouge a ce niveau la depuis des années chez les concurrents(a part korg)....alors nord n a pas vraiment a craindre..
    Si on dit que les rhodes des nord sont mauvais,alors 98 pour cent des rhodes des gammes des principaux fabricants sont absoluments NULS!

    Perso,les rhodes c est mon dada,je suis pret a acheter n importe quel machine rien que pour ca,et c est une des raisons qui m a fait craquer pour le kronos...mais a part ca(lEs machines citées,et un vrai bien sur..)je ne vois rien sur le marché qui me donne plus que mon stage 2 a ce niveau.

    Juste un petit point de vue....

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lekanut Voir le message
      laorana: T es un peu dur quand tu dis que les rhodes sont le point faible par raport aux rompler actuels.. Aucun rompler actuel n est meilleur que le stage 2 pour les rhodes et eps.. Les seuls concurrents actuels sont les eps du kronos et sa EP1(la on est d 'accord..),le SV1(qui a un grain sympa..)...et apres?
      ... ce qui confirme mon appréciation: j'ai précisé "c'est le point faible des Nord par rapport aux meilleurs romplers actuels" . Car le Kronos et le SV1 sont bien des romplers, en l'occurrence !

      Si on dit que les rhodes des nord sont mauvais
      Qui a dit ça :mefie ? Si c'était vrai, je n'aurai pas acheté un NS 2

      Cependant,rien ne bouge a ce niveau la depuis des années chez les concurrents(a part korg)....alors nord n a pas vraiment a craindre..
      Si tu vas régulièrement sur le Nord User Forum, tu auras pu constater que sont les plus accros de Nord qui s'en plaignent le plus et réclament de nouveaux échantillonnages de Rhodes ! Et ça finit par se savoir, au détriment de Clavia, qui perd ainsi des clients potentiels :? !
      Dernière modification par iaorana, 02 décembre 2011, 10h41. Motif: ajout

      Commentaire


      • #18
        On pourrait aussi dire que les sons de Rhodes chez Nord n'est plus LE meilleur son disponible, je trouve également celui de chez Korg (Kronos et SV-1) plus proche, ou les sons de Rhodes des CP (Yamaha) qui n'a pas à se cacher non plus ! Ou quelques versions VST qui sont super, du même niveau que le Kronos. Mais cela oblige de prendre un portable avec soi...

        Ce que j'apprécie chez Nord, c'est le grand choix de pianos électriques à disposition (sparkletop, mk1 stage, mk1 suitcase, mk1 DynoMyRhodes, mk2 bark, mk5 ideal...) c'est quand même très fort. Et comme la qualité est quand même bien supérieure à une grande partie des romplers actuels, c'est toujours très bon. Le problème, c'est que Nord nous a habitué à de l'excellente qualité. Et on devient exigent...

        Commentaire


        • #19
          non,mais on est pas en desaccord iaorana,je n ai pas dit non plus que tu avais affirmé qu'ils etaient mauvais...(je sais bien..)

          Disons que quand tu dis que c est leur point faible,ca renvoie a une image négative excessive a mon sens,et ceux qui ne connaissent pas bien les machines penseront peu etre que les nord ne sont pas au niveau des meilleurs par deduction..

          Je tenai juste a renvoyer une image plus pragmatique,pour preciser que les EPS de chez nord restent au top malgré tout par rapport a la majorité des concurrnts,et seul korg a réussi a pointer un peu au dessus..

          Mais c est du haut niveau dans tout les cas,et la musicalité des nord (l adequation calibration du toucher/ressenti dans l expression)compense de toute facon la difference en terme d echantillonnage!

          (hier j etais en repet avec mon stage 2,je prends un wurly de base,j actionne l ampli....je tourne le potard de distortion au 3/4...whaouhhh...je claque un accord trash...vache ca reste musical quand beaucoup de concurrents auraient sombré dans la musicalité sous une disto qui ne ressembleraient plus a rien..)
          :sm
          Ha non hein...faut pas critiquer mon stage 2 bon sang sinon ca va barder!!!

          Commentaire


          • #20
            Allez... une petite défense pour Roland: la carte ARX-02 dans un FG, ça donne des résultats très correct aussi en terme d'EP ... assez proche de ce qu'on a sur Nord.
            Par contre, coté catalogue de Rhodes (si on combine qualité et quantité), Nord n'a pas tellement de concurrence...
            Un avis parmi tant d'autres
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #21
              Ouais, ils sont pas si mal ces Rhodes sur les Nord, tout de même.

              En fait, quand Nord a sorti sa gamme "Nord Electro", les EPs étaient vraiment le top et se sont améliorés encore avec quelques samples remaniés qui sont sorti encore un peu après. Mais à ce moment là, on ne peut pas dire que les pianos acoustiques étaient ce qui se faisait de mieux !

              Ils ont mis beaucoup de ressources sur l'amélioration des pianos acoustiques ces dernières années, avec le Nord Piano comme aboutissement de ce point de vue et désormais, les échantillons de Rhodes datent un peu. Avec une égalisation bien sentie et quelques effets, franchement, ça passe encore très très bien. Je joue souvent avec le Mark I, même sans effet (mais avec EQ !) et même si je sais que ce n'est pas comme sur un vrai, par rapport à ce que j'entends sur des disques où un vrai Rhodes a été utilisé, ben ça me convient encore très bien.

              Mais c'est sur que maintenant que les pianos acoustiques ont pris une longueur d'avance, les Rhodes paraissent en retrait (surtout si on compare à ceux du Kronos, qui doivent être le top actuel).

              Mais Nord devrait remédier à cela bientôt


              A suivre...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Ha non hein...faut pas critiquer mon stage 2 bon sang sinon ca va barder!!!
                F'rai pus, lekanut, promis ............

                Commentaire


                • #23
                  Bon alors ca va mon ami des iles!!!
                  :trinque

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Ouais, ils sont pas si mal ces Rhodes sur les Nord, tout de même.

                    En fait, quand Nord a sorti sa gamme "Nord Electro", les EPs étaient vraiment le top et se sont améliorés encore avec quelques samples remaniés qui sont sorti encore un peu après. Mais à ce moment là, on ne peut pas dire que les pianos acoustiques étaient ce qui se faisait de mieux !

                    Ils ont mis beaucoup de ressources sur l'amélioration des pianos acoustiques ces dernières années, avec le Nord Piano comme aboutissement de ce point de vue et désormais, les échantillons de Rhodes datent un peu. Avec une égalisation bien sentie et quelques effets, franchement, ça passe encore très très bien. Je joue souvent avec le Mark I, même sans effet (mais avec EQ !) et même si je sais que ce n'est pas comme sur un vrai, par rapport à ce que j'entends sur des disques où un vrai Rhodes a été utilisé, ben ça me convient encore très bien.

                    Mais c'est sur que maintenant que les pianos acoustiques ont pris une longueur d'avance, les Rhodes paraissent en retrait (surtout si on compare à ceux du Kronos, qui doivent être le top actuel).

                    Mais Nord devrait remédier à cela bientôt

                    A suivre...
                    he ben on va suivre ça de près alors car moi aussi, j'ai un faible pour les pianos électriques... et les orgues donc rajouter un nord electro dans mon set up me titille de plus en plus..
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est extra (ça me rappelle qque chose, ça..) le NE3!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par pianovelo Voir le message
                        C'est extra (ça me rappelle qque chose, ça..) le NE3!
                        .. Pas mieux
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui bon le Ne3,mais bah allez, je trouve que tant qu'on est dans l'investissement (inlimited en plus!) va jusqu'au NS2 ,meme le compact si il le faut!C'est encore autre chose tu verras!
                          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par trynyton Voir le message
                            Oui bon le Ne3,mais bah allez, je trouve que tant qu'on est dans l'investissement (inlimited en plus!) va jusqu'au NS2
                            Oui :
                            • la multitimbralité
                            • une meilleure émulation de B3/Leslie + un 2ème jeu de réglages (Preset II)
                            • de la place en mémoire pour des tas de pianos et de samples
                            • etc.


                            meme le compact si il le faut!C'est encore autre chose tu verras!
                            Le toucher waterfall semi-weighted du NS2 SW73 est exceptionnel (AMHA - je suis pianiste classique de formation, et Hammondiste depuis 40 ans...)

                            Commentaire


                            • #29
                              dac avec laorana...le waterfall du stage 2 73 n a rien a voir avec le nord electro 3..

                              Il est vraiment terrible!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                de ce coté, il n'y a pas discussion ... j'ai proposé mon NE3 et mon RD700GXF contre un NS2 .... on peut traduire cela par "c'est mieux" non?
                                (en même temps à 2 fois plus cher, c'est un peu normal que le NS2 soit mieux ...)
                                Le plus dur, dans un NS2, c'est de choisir le clavier ... (et dans les oiseaux, c'est le bec)
                                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                                .... et quelques babioles ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X