Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Nord pourrait être pour moi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si seulement ça avait été un NX Snake!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par snake31 Voir le message
      Le plus dur, dans un NS2, c'est de choisir le clavier
      Meuh non ! Je vais te dire : tu choisis un NS2 SW73.. que tu complètes avec un NP88 (*)

      (*) on a dit plus haut que le budget est illimité, hein ?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par iaorana Voir le message
        Meuh non ! Je vais te dire : tu choisis un NS2 SW73.. que tu complètes avec un NP88 (*)

        (*) on a dit plus haut que le budget est illimité, hein ?

        Ben tiens ! c'est qu'il a raison le tahitien ! au vue des hypothèses : pourquoi se gêner!

        Le NS2 est vraiment génial et c'est vrai que le toucher waterfall de la version 73 m'avait ravi (vraiment très très agréable!) ... mais puisque je souhaitais privilégier les pianos et EP, c'est vers le 76 que je me suis tourné (et pourtant l'argument des 10kg me titillait ... cela dit 17-18 kg c'est plus que correct pour ce type d'engin!)

        alors, plus sérieusement, si le NS2 semble tout indiqué vis à vis de tes attentes ne serait-ce que pour la dimension plus large qu'il propose par rapport au NE3, pour le toucher, je te conseille de te faire ton idée par rapport aux styles de jeu que tu privilégies (je m'étais posé beaucoup de question et au moment de poser mes doigts sur la bête, la décision est venue assez naturellement!)
        Jean-Marc
        Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

        Commentaire


        • #34
          Grand merci à tous pour tous vos conseils avisés et pleins de bon sens !
          Merci tout particulier à Damien et Cyril qui ont pris le temps de nouer le contact.
          On va aller voir ça de plus près... y a anguille sous roche car le flight SKB 88 de mon TS semble réclamer un autre pensionnaire.

          Y a des moments comme ça où il faut réfléchir pour foncer.

          Fred, content d'avoir des avis "objectifs"
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #35
            Pour clotûrer ce post et donc répondre à son sujet "Quel Nord pourrait être pour moi ?", la réponse ce soir est "Le Nord Stage 2 88 de Cartman49, il est pour moi !".

            Fred, qui commence une loooooooooooongue série de nuits blanches car concert le 11 janvier (j'vous posterai des photos)

            PS : Encore merci Damien pour tes conseils et bonne vente !
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #36
              content pour toi ( et cyril ) , en espérant que tu en fasses bon usage , et pourquoi pas te voir en concert avec !! (d'ailleurs sympa ce groupe et ce que vous faites ) .
              avec quoi vas tu le compléter ? moi je verrai bien un deuxième ns2 :oups non ???

              bonne zic l'ami !!!

              Commentaire


              • #37
                @Fred , c'est un concert en région parisienne le 11 janvier ?
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #38
                  Je me suis pas penché sur les modalités du 11-1. Donc c'est là... et ça change des 5€ "friendly" de notre péniche préférée !


                  "Notre ami Nikos", c'est bien celui de la star AK... demy !

                  J'ai prévu de mettre sur le stand Ultimate de Fab : le NS2-88 de Cyril sur le plateau bas et mon A37+XV2020 sur le plateau haut. En bonus à confirmer avec le groupe : AX7+FS1r pour créer l'alchimie.

                  Fred, qui a déjà reçu plein de pré-réservation pour ses ventes (faîtes vite, les AK ont la priorité)
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #39
                    Premiers ressentis à chaud, en vrac. 2 heures from scratch sur le NS2-88, hier soir après qq kilomètres sur l'A11.

                    Il est plutôt léger, même si il fait costaud (je viens d'un tank multi-blindé Ensoniq TS-12 ).
                    Il est beau. Il est même très esthétique (c'est la seule chose qui a plu à ma femme, va comprendre Charles !).
                    Le toucher est "intelligent". Pas trop lourd, pas trop light. J'ai maintenant l'A37 au dessus (et moi qui pensait que son toucher était semi-lourd, il me paraît maintenant un peu mou comparé au NS).
                    Ca boote tout de suite, tout est dispo sous la main, c'est la groBe révolution !
                    Il semble qu'il soit ultra-simple d'importer des nsmp dedans, voir même de sampler certains sons de mes machines pour les faire jouer par le NS. Y a des tas de sons nsmp sur le net qui m'intéressent au plus haut point ! Les 2 softs Manager et Editor truc ont été installés sur mon laptop, je verrai comment ça marche plus tard.
                    Plus du tout habitué à une Reverb embarquée comme ça. Elle fait partie intégrante du son et est toujours présente partout, va falloir jouer du potard Mix. Compression à fond dixit Cyril. Vous en pensez quoi ? J'ai mis 50% pour garder la dynamique.
                    Rien compris aux layer A et B, et semble que la touche Shift soit bientôt une amie indispensable.

                    Pour le son, euuuuuuuuuuuuuuuu.
                    En fait, c'est la combine de son+toucher (surtout pour le piano) qui est époustouflante.
                    La section orgue B3 est simplement fantastique !

                    Je cherche qq chose qui m'a pas plu hier... la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que je cherchais un Rhodes type DYNRHODS.KRZ sur mon beloved-K2000 et il est bien planqué

                    Voilà, j'passe chez le pharmacien pour la crème anti-cernes, j'vais en avoir bien besoin !

                    Fred, relooké pour l'hiver
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #40
                      Sympa de voir que tu t'éclates bien avec

                      Pour ce qui est des réglages de certains effets, j'y vais avec parcimonie... La reverb, généralement, je ne dépasse jamais 1/3 (sauf si c'est pour faire un effet particulier, très noyé), pour la compression, pareil, j'y vais vraiment tout doux (et surtout sur certains sons d'EP ou de synthé). Après, si c'est pour des réglages scène, c'est un peu différent, tout dépend du mix dans lequel tu vas jouer. Mais honnêtement, les sons sonnent déjà sans effet (je crois que c'est le premier clavier où j'utilise un son de piano complètement "Dry" sans même modifier l'égalisation (quand je joue juste du piano solo)).

                      Pour les layers, ça prend un peu de temps pour s'y habituer, mais tu verras vite l'intérêt (soit d'avoir deux panels indépendants pour par exemple Chorus/Refrain, sans changer de programme) ou pour faire des couches de la mort avec 2 orgues, 2 pianos, 2 synthés... (le mieux étant de faire aussi quelques splits du clavier entre ces deux layers).

                      Si tu as un exemple de ton son Kurz, je peux essayer de te refaire ça (avec les moyens du bord qui seront forcément plus limités en termes d'effets...)

                      Bon amusement et si questions, n'hésite pas
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #41
                        Donc ce que tu craignais le plus, le toucher, te conviens parfaitement alors, c'est cool! C'est vrai que malgré qu'il soit un poil trop léger (selon moi), il est très bien adapté aux sons de pianos.
                        La compression à fond ça dépend des sons, je sais que pour certains pianos, notamment les droit j'aime la mettre à fond histoire d'avoir une "attaque" plus direct, que ça claque à chaque note en gros, pareil pour les CP80, pour moi ils sont bien mieux avec la compression à fond.

                        Sinon Fred tu n'as pas eu le souci du piano permanent en fond de chacun de tes sons? Ah bah non c'est vrai il n'y a plus le XV5050 d'allumé derrière en midi! Car bon hier je me demandais pourquoi chaque sons testés avaient tous un vieux son de piano basique et pas très beau en fond, en fait le XV était allumé et ça jouais en midi sur un son GM du XV, bref c'est quand même mieux sans!

                        Commentaire


                        • #42
                          Étant donné que ce post correspond à ma demande, je le fais à la suite plutôt que d'en créer un nouveau.

                          Je suis de plus en plus intéressé par l'achat d'un Nord, mais chacun des modèles ont leurs spécificités et caractéristiques, j'ai donc un peu du mal à cerner quel modèle fait quoi (à peu près). L'idéal pour moi serait de bon pianos, strings, leads/pads, et orgues/hammonds.. (sachant que Nord est réputé pour sa facilité et sa simplicité et que je ne suis pas un bidouilleur expert! ^^)

                          De ce que j'en sais (ou pense en savoir ^^), le Nord Electro est plus piano, rhodes, orgues.. Il est possible de lui apporter des samples Nord (donc Strings, leads/pads(?) et autres..?) Qu'en est-il du Nord Electro Rack, même possibilités?

                          Le Nord Lead lui je n'ai pas tellement compris ses principales fonctionnalités, clavier analogique? Donc tout les sons sont à créer? Pareil pour le Nord Rack 2x?

                          Et enfin le Nord Stage qui est, à ce que j'ai (mal?) compris, le plus complet, mais quelles sont les différences avec l'Electro?

                          (Le Wave, Piano et C2 ne m'intéresses pas)


                          Suis-je "obligé" d'en avoir plusieurs pour pouvoir obtenir ce que je recherche? Sinon d'autres alternatives? (à part les workstations (pas besoin de séquenceur, ect..) que j'aurais voulu éviter car ayant déjà un Tr, que j'exploite que trop peu, il se passera sûrement la même chose :-/)


                          Merci de vos informations =)
                          Nord Stage 2 88 *-* - Korg Tr61 - Roland ax-7 - Korg Nanokey - Prodipe Pro Ribbon 5 (x2) - Focusrite Scarlett 6i6 - TASCAM US 122-mkII - Kit Midi sans fil WIDI X8 - Samplitude 11 - Dell XPS 15

                          http://soundcloud.com/quentinthomas
                          - https://www.facebook.com/Arcas.metal - https://www.facebook.com/DecaY.metal

                          Commentaire


                          • #43
                            Dommage d'éliminer le Nord Wave si rapidement que cela...Nord a simplement complètement raté sa phase marketing quand il est sorti. Ils l'ont vendu avec des arguments du genre "Mellotron numérique - toutes les banques du M400, mk2, etc...à bord du Nord Wave". Ils auraient mieux fait de le vendre comme un synthé à part entière, le nouveau Nord Lead 4 !

                            Surtout qu'il intègre maintenant des échantillons, et que tu peux donc y charger également des pianos, des Rhodes, des orgues, etc...à base d'échantillons. Mais ils dépannent plus que bien.

                            Maintenant, si tu veux également des sons d'orgues, de pianos, des nappes, des strings, il y a deux modèles principaux qui entrent en ligne de compte:

                            - Nord Stage 2
                            - Nord Electro 3

                            Si tu as absolument besoin de la multi-timbralité et d'un toucher lourd, tu seras obligé de prendre le Nord Stage 2. Mais il est minimum 1'000 Euros plus cher que le Nord Electro 3. Si tu n'as pas besoin de la multi-timbralité, tu peux prendre un Nord Electro 3 ou Nord Electro 3 HP si tu veux un toucher lourd.

                            Le nord Electro 2 rack ne propose pas les échantillons (ancien modèle), donc exit les sons de nappes, de strings, etc...De plus, les sons de pianos acoustiques ne sont pas aussi bons que sur les modèles plus récents. En plus, au prix où l'on reçoit actuellement les NE3 61 touches, c'est presque dommage de payer 600 - 700 Euros pour un Nord Electro 2 rack qui est équipée d'une technologie qui date d'il y a 10 ans !

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai en effet peut être mis de côté le Wave trop vite, à vrai dire là aussi je ne sais pas ce qu'il fait exactement mais je pensais qu'il avait plutôt une utilité plus poussé sur la création de sons en tout genre (un peu comme le Nord Lead mais en plus poussé).
                              S'il peut aussi correspondre à mes attentes, il pourrait m'intéresser aussi!

                              Sinon pour ce qui est de la multi-timbralité, je ne pense pas en avoir besoin! Par rapport au touché et nombre de touches, l'idéal aurait été un 88 touché lourd mais ce sera hors budget. Je pourrais me contenter du semi lourd en 73 (ou le lourd en 76, tout dépend du prix et du modèle)

                              Il faut que je vois donc entre le Stage 2 et l'Electro 3, sachant que le Stage 2 est limite limite niveau budget

                              C'est noté pour les rack! Mais c'est dommage, à quand un Rack Stage :P


                              Merci à toi Spookyman
                              Nord Stage 2 88 *-* - Korg Tr61 - Roland ax-7 - Korg Nanokey - Prodipe Pro Ribbon 5 (x2) - Focusrite Scarlett 6i6 - TASCAM US 122-mkII - Kit Midi sans fil WIDI X8 - Samplitude 11 - Dell XPS 15

                              http://soundcloud.com/quentinthomas
                              - https://www.facebook.com/Arcas.metal - https://www.facebook.com/DecaY.metal

                              Commentaire


                              • #45
                                Disons qu'en plus du marketing raté du Wave, il y a quand même des manques que l'on a du mal à comprendre... 2 voix multitimbral au lieu de 4 pour le Nord Lead 2x, pas d'arpégiateur et pas grand chose synchronisable en midi (ce qui peut être pratique en fonction de ce que l'on souhaite faire...), pas de split...

                                Pour moi, et malgré ses qualités (il sonne plutôt bien, le catalogue de samples est bien fourni, on peut triturer des samples avec une interface directe), ce n'est pas un produit que je qualifierai d'abouti. Un jour - peut être (mais à priori pas pour ce NAMM), on aura un Nord Wave 2 un peu plus étoffé...

                                Par rapport à ton besoin, un Nord Electro 3 HP (nouveau toucher lourd chez Nord, en 73 touches) me semble être une solution tout à fait correcte. Et si besoin de sons de synthés, tu te prends un Nord Rack/Lead 2x en occase et ça fera l'affaire
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X