Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Nord pourrait être pour moi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Nord pourrait être pour moi ?

    Hello,

    Je souhaite échanger avec des AKiens Nordiens pour avoir des conseils et un avis objectif sur les produits Nord et focaliser sur une bestiole qui "pourrait l'faire".
    En pleine phase pour me lancer dans le chamboule-tout de mon set actuel, je souhaite comprendre si il y a un modèle qui correspondrait à mes besoins.

    J'pars presque de zéro sur Nord : je ne connais pas du tout la gamme, ni les produits. Jamais vus (à part sur des scènes), jamais touchés.

    Avant de faire un tour en magasin, je souhaiterais avoir votre avis sachant que :
    * je le trimbalerai au moins 1 fois par semaine
    * j'aime le toucher lourd ou semi-léger
    * je jouerais exclusivement des sons de piano, piano+str, rhodes, EP, clavs, strings, samples (mp3, wav, krz (!) -> nsmp ?). Voir mes vidéos de mardiz sur youtube pour se faire une idée du style pop-funk-reprises.
    * pas d'environnement MAO, seulement pour du live (mais PC laptop avec interface MIDI pour transfert dispo)
    * il viendrait en bas du stand : mon A37+XV2020 prendrait la place du haut (aujourd'hui : A37+XV en bas et Kurz K2000 en haut)
    * budget unlimited jusqu'à ce que ma femme lise ce post...
    * je garde mon matos ad-vitam eternam

    J'ai vu le Nord Electro 3 HP qui me semble un bon compromis, malgré la mémoire de sourisseau donc le super piano qui rentre pas d'dans... Mais je m'égare.

    Merci,

    Fred, en attente de vos coords par mp
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    C'est effectivement un excellent compromis (toucher lourd et clavier léger...11 kg tout mouillé), jusqu'au moment où tu veux jouer du piano avec une nappe en arrière plan, ou du piano et de l'orgue en arrière-plan. Le Nord Electro 3 n'est PAS multi-timbral. Il ne te permettra donc que de jouer un seul son à la fois.

    Mais bon, comme le budget est unlimited, et qu'il n'y a que peu de chance que ta femme lise ce post, je partirais sur un Nord Stage 2 compact. Un peu plus de 9 kg, un toucher semi-lesté qui est un peu passe-partout (mais pas optimisé pour le piano acoustique tout dépend le style de musique), plus de mémoire que le NE3, des effets magnifiques, une multi-timbralité très bien pensée (pannel A + B), une solidité à toute épreuve pour la scène, plein de sons qui sont régulièrement mis à jour...Si tu vises Nord, en prenant le Nord Stage 2 tu ne seras pas déçu.

    Le jour où ils sortent un NS2 avec le clavier du NE3HP (73 touches), et donc environ le même poids contenu, il va faire ravages ce clavier...

    Commentaire


    • #3
      Ben là, pas mieux que Spooky étant donné le budget, après c'est à toi de voir toucher lourd ou pas... J'ai le NS2 76, et ça reste encore super transportable pour un toucher lourd (qui permet en plus de ne pas se faire trop mal quand même en jouant de l'orgue ou du clavinet).

      Je suis également d'accord avec Spooky sur un NS2 HP qui serait à n'en pas douter vraiment un excellent compromis poids/toucher (surtout vu les instruments disponibles dans le NS...).

      Bon choix
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Tout comme spookyman:
        Avec un budjet unlimited le stage 2 est fait pour toi!!!
        ce clavier c est de l amour mon ami!
        (je pourrais dormir avec si ma femme me quitte!)

        Maintenant,ou le 73 compact,ou le 76 toucher lourd(si tu fais plus d efforts..)
        moi j ai choisi le 76 car je n imaginai pas me priver du toucher lourd pour les pianos et eps!

        Commentaire


        • #5
          pas mieux non plus: nord stage 2!

          Commentaire


          • #6
            Tout est dit !
            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

            Anciennement :
            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

            http://www.exgovernor.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alcools Voir le message
              Tout est dit !
              + 1 :super

              Commentaire


              • #8
                Pareil NS2, et si ton budget est limité prend le en occase tu as une super affaire en ce moment, le mien (bon faut que j'arrête avec la pub moi ).
                Non sérieux le NS2 reste assez léger pour le transport et pour ton utilisation c'est celui qui rentre le plus dans les critères.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cartman49 Voir le message
                  Pareil NS2, et si ton budget est limité prend le en occase tu as une super affaire en ce moment, le mien
                  Oui, Fred, AMHA tu auras bien du mal à trouver mieux :roll: !

                  Cyril, ma comm' c'est 500 € :oups

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    Oui, Fred, AMHA tu auras bien du mal à trouver mieux :roll: !

                    Cyril, ma comm' c'est 500 € :oups
                    Ah bah ça le commerce en ligne au milieu de l'océan ça marche!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cartman49 Voir le message
                      Pareil NS2, et si ton budget est limité prend le en occase tu as une super affaire en ce moment, le mien (bon faut que j'arrête avec la pub moi ).
                      Non sérieux le NS2 reste assez léger pour le transport et pour ton utilisation c'est celui qui rentre le plus dans les critères.
                      oui oui !!! un NS 2 !!:oups faut aller voir dans les annonces pas loin ... ah tiens dis donc !! il y en a deux à vendre même (dont le mien ...)

                      cyril , c'est moche de se faire de la pub comme ça

                      Commentaire


                      • #12
                        La concurrence est rude! :oups

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous d'avoir pris du temps pour prodiguer tous vos précieux conseils. Effectivement, ce flagship a l'air redoutable !
                          Des interrogations sur ce qui touche à l'importation de samples et plus mais je vais déjà toucher le bestiot pour me faire une idée.

                          Je vois qu'il y a un monde de kilogrammes entre le 73 et le 76. Par contre, 76, 88 c'est kifkif.
                          Faut que j'essaie les différents touchers et que j'écoute les démos des Rhodes/EP.

                          Cyril, Dom... c'est noté et ça sent le mp !

                          Fred, motivé pour le grand saut
                          Dernière modification par captain.cookie, 01 décembre 2011, 23h52.
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par captain.cookie Voir le message
                            Des interrogations sur ce qui touche à l'importation de samples (..)
                            Très facile avec le Nord Sample Editor :8). Mais pas de multilayer, malheureusement .

                            Faut que (..) j'écoute les démos des Rhodes/EP.
                            Attention : c'est le point faible des Nord par rapport aux meilleurs romplers actuels :? ! Mais il y a de fortes chances que ça change d'ici quelques semaines, avec la sortie très attendue d'une nouvelle bibliothèque d'EP... :roll:
                            Dernière modification par iaorana, 02 décembre 2011, 09h59. Motif: corr.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous n'avons aussi pas précisé que la mémoire destinée aux samples est très faible sur le NE3, qu'il n'a pas de pitch bend, et que la partie sample y est très limitée (pas éditable en jouant), alors que le NS2 n'a aucun de ces défauts.
                              Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                              Anciennement :
                              NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                              ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                              DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                              http://www.exgovernor.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X