Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

machinedrum sps-1uw+ mkii achetée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sans hésitations prends la machinedrum sps-1uw+ mkii.

    La sps-1 tous cour n'a pas de mémoire pour y stocker tes samples et donc tu te retrouvera limité à la synthèse de la md. Idem pour le nombre de pas car la mk2 à 64 pas comparé à la v1 qui es limitée à 32 pas.Voila pour les deux plus grosses limitations de la v1 (a mon sens), pour plus de détails regardes les caractéristiques techniques des deux machines et là google est ton ami .
    Donc je pense qu'a moyen termes tu regretteras ton achat.

    Si ça peux te rassurer, pour le moment je n'ai pas eu le moindre soucis avec ma Md et les seuls plantages que j'ai eu venaient de l'os. Rien de bien méchant donc, d'ailleurs les bug d'os concernent tous les instruments aujourd'hui (j'en ai eu sur mon kronos, mon kurzweil, mon evolver...) donc pas d'inquiétudes .
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #17
      Aïe, en dehors de la MKII point de salut?

      Il va falloir en plus que je revende mon D50, tu es décidément dur en affaire!
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

      Commentaire


      • #18
        :mdr
        Dommage pour le d50 :oups.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #19
          J'ai eu la chance de decouvrir cette machine de chez Elektron avec Yocks,ça sonne d'enfer!!!!:super
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #20
            Je ne sais pas si c'est la machine ou Yocks qui sonne, mais il a l'air de connaître son sujet.
            Et pi c'est de la triche, vous êtes entre bretons si je ne m'abuse...pov' machines, elles ont pas le dernier mot...:oups
            Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Korvan Voir le message
              ...pov' machines, elles ont pas le dernier mot...:oups
              :mdrWell done :super.
              Quoi que la md arrive toujours à me surprendre en sortant des sonorités crade (12bit oblige) et complètement hallucinées à partir d'un simple sample ou d'un kick.
              Petite précision, la Md n'est pas un sampleur (l'octatrack est là pour ça), mais une boite à rythme avec des fonctions de sampling :bigbang:. C'était juste au cas ou .

              Quelque vidéos sur le resampling :




              Une dernière sur les possibilités de synthèse de la md :


              Le petit boitier blanc utilisé sur les deux premières vidéo est un Minicommand de chez Ruin & Wesen (c'est le fameux boitier dont j'avais zapé le nom un peux plus haut). Théoriquement on peux faire la même chose avec le midipal de mutable instruments.

              Une vidéo sur la polyrythmie de l'octatrack :


              Une autre sur la polyrythmie de l'analog four :
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #22
                cette BAR m'a toujours attiré depuis la sortie de la 1° SPS1 il y a 10 ans,
                j'ai failli en prendre une la semaine dernière avant de me raviser sec :les nombreux retours sur la fiabilité des potards avec "appui" pour incrémentation rapide,certains les fourguent d'occase en connaissance de cause sachant que très peu vont tester ce truc dès l'achat,des retours sur un son malgré tout un peu cheap comparé à de l'analo' et ce qui m'a fait décliner l'objectif d'achat c'est le prix d'une 909 d'occase (plus de 1500€ neuve)et une BAR qui importe encore ses samples en smdi!!?? comme mon bon vieux 3000XL qui meme si elle possède un mode "turbo"!? franchement mauvais souvenir des 2mn pour importer un Kick dans l'Akai via midi...surtout à l'heure ou g une microSD de 32 gigas dans mon GSM et le fait que aujourdhui nimporte quel appareil bas de gamme pourri a 30€ possède un slot SD,alors pour une BAR dite "pro" à 1500balles pffff ...la bonne blague:toc toc

                malgré tout la marque m'attire toujours autant mais j'attend de l'évolution..technologique chez eux..

                Commentaire


                • #23
                  Mangalore.. profite du présent fais toi plaisir!! attendre, attendre.. c'est pas très rigolo à force!!
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fix77 Voir le message
                    Mangalore.. profite du présent fais toi plaisir!! attendre, attendre.. c'est pas très rigolo à force!!
                    non non j'attend façon de parler,je suis parti sur autre chose,tu a raison faut éviter d'attendre,la vie est courte..

                    en contrepartie l'analog4 est super à ce qui parait,pour la SFX vu le nombre de monomachine en occase là je m'y risquerai pas non plus.

                    sinon dès qu'ils se mettent a la page chez Elektron je me prend une sps1 car c'est du matos de recherche sympa et interessant comparé au flot de merdes nipponnes de cette dernière décennies.
                    Dernière modification par Invité, 02 avril 2013, 00h25.

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors la je suis pas du tous d'accord avec vous deux désolé :oups.
                      Certes elle n'a pas de carte flash ni un Intel i7 avec 3 terra de ram et un échantillonnage à 192k en 256 bit, mais elle fait largement le taf. Cette bar sait cogner aussi bien qu'une bar analogique mais pour cela c'est comme tous il faut y passer du temps et lire plusieurs fois sa notice et surtout apprendre à régler son compresseur aux petits oignons. La majorité des avis négatifs lu sur le web viennent de personnes n'ayant pas pris le temps d'apprendre à la faire fonctionner ou n'ayant pas compris la philosophie de la machine ou encore de technophiles en quête de la machine ultime qui n'est que pur utopie. Et puis ce qu'on lui demande c'est de faire du rythme et pas remplacer une mpc, pour ça il y a l'octatrack qui elle lit les cartes flash et peux remplira le rôle de boîte à rythme ou encore de sampleur. Quand au prix, ils font comme tous les constructeurs et on bien raison vu qu'il y a des acheteurs.

                      La partie sampling à été rajoutée principalement pour stocker des projets à la volée, je suis complètement ok sur l'idée d'y ajouter par la suite une carte flash pour transférer ses projets plus simplement mais en même temps au vu du fonctionnement de la md on s'en passe allègrement. Donc quand je veux un kick spécifique je le sample et c'est mille fois plus rapide que de devoir le chercher parmis x dossiers sur mon ordi. Sans oublier que le sampling est en 12 bit donc décevant encore pour les technophiles. Quand aux pannes à répétitions citées plus haut, j'ai milles fois plus de soucis avec les fichus encodeurs de mon evolver et de ma whammy qu'avec ceux de ma md qui tiennent largement la route (aucun décrochage depuis que je l'ai et pourtant j'en abuse allègrement).

                      Donc je comprend qu'elle ne te convienne pas mangladore (vas voir du côté de l'octatrack), mais de la à penser qu'elle est dépassée parce qu'elle ne lit pas de carte mémoire je suis pas d'accord :8). Son seul vrai défaut est de ne pas faire de polyrythmie ni de microsampling en dehors de ça rien a dire .
                      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci spidouz, pour le coup on est d'accord car c'est tout à fait ce que je voulais dire :super.
                        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par yocks Voir le message
                          Merci spidouz, pour le coup on est d'accord car c'est tout à fait ce que je voulais dire :super.
                          oui vous avez raison,limportant c'est qu'on est l'ivresse évidemment mais bon le workflow de l'SPS est vintage c'est clair mais si on aime c'est pas trop dérangeant,maintenant la sauvegarde en smdi comme un croulant mirage Ensoniq pour sauver 3 percus en banque de 2,5mo pour une petite bar affichée à + de 1500€ (une plaque quand meme^^) en 2013,avouez que c'est abusé quand meme sachant que meme une ESX Korg estampillée "grand public" au tiers du prix le fait!
                          Apparemment il y a des lacunes coté midi aussi,ils semblent donner avec une boite format midimerge avec,tu peux nous en dire plus Yocks?

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas de problèmes, j'essayerais de te répondre ce soir Mangladore car entre le taf et le sport je suis légèrement débordé aujourd'hui :oups.

                            Au pire je te répondrais demain .
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je répond rapidement car je suis vraiment débordé dans le moment et surtout pas mal fatigué :oups.

                              Alors le boitier midi (TM-1) sert justement a transférer plus rapidement les samples en exploitant le mode turbo. J'ai pas d'exemples en temps que prends un fichier en x ko à être transféré mais j'essayerais de chiffrer ça ce week-end. De mémoire, le temps de transfert ne m'a jamais paru très long en dehors de gros projets de plusieurs Mo. Et puis cette bar étant tellement orienté live que depuis que je l'ai je n'ai pas vraiment ressenti le besoins de lui transférer des samples ce qui explique cela .
                              Le TM-1 a surement d'autres fonctions mais le midi n'étant pas mon fort je préfère t'orienter vers la notice du boitier que tu trouveras facilement sur le site d'elektron.

                              N'hésites pas a me poser d'autres questions hein :super. Promis, je ferais de mon mieux pour te répondre dès que je serais libéré d'une partie de mes activités chronophage m'empêchant même de prendre du bon temps avec mes joujoux numériques et analogiques :oups.
                              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                              Commentaire


                              • #30
                                merci a toi c sympa,mais prend ton temps on est pas pressé..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X