Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

machinedrum sps-1uw+ mkii achetée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salute Yocks,

    Te sers-tu beaucoup des samples dans tes compos?
    J'aurais voulu essayer un MD MKII sans UW, rien qu'avec les synthèses différentes, et si la philosophie et le son me plaisait vraiment, j'envisagerais à terme l'achat d'une uw + drive.

    Je souhaite commencer comme cela car j'envisage un achat d'occasion, et les MKII "basiques" sont plus faciles à trouver.

    Bon ou mauvais calcul?
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

    Commentaire


    • #32
      La Md n'est pas mon échantillonneur principal. J'utilise mon kronos ou ma mpc pour ça, par contre j'utilise le sampling sur la md pour expérimenter ou trouver des idées nouvelles ou encore pour avoir un kick typé 808 ou 909 etc. La partie sampling on the fly est vraiment intéressante pour rechercher de nouvelles idées, et puis c'est vraiment plaisant de pouvoir sauvegarder chaque sessions de sampling directement dans la md et de récupérer ses projets par la suite. J'ai très peu utilisé le transfert de sample par midi, j'ai juste transféré quelque kick et snare au départ et me suis plutôt intéressé au fonctions de sampling en direct et c'est la ou elle excelle vraiment :super.

      La Md toute seul te permettra déjà de faire pas mal de choses et peut-être même qu'elle te serait suffisante sans la partie sampling. Mais n'oublies pas que tu seras limité à 32 steps. Par contre niveau synthèse percussive c'est exactement les mêmes moteurs audio.

      Tu peux donc largement te passer de l'extension uw, mais je trouve simplement dommage de se passer des fonctions de la Uw. Donc ça vaut vraiment le coup d'économiser pour la dernière version. Tout dépends de ce que tu penses en faire.

      Ps : je serai en vacance la semaine prochaine, donc j'aurais un peu plus de temps pour chiffrer les temps de transfert d'un sample et répondre aux questions en suspend .
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire

      Chargement...
      X