Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

machinedrum sps-1uw+ mkii achetée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • machinedrum sps-1uw+ mkii achetée

    Voili voilou, j'ai craqué hier soir. Je l'ai acheté directement chez Elektron. Et vraiment génial, car je suis livré par ups mercredi prochain avec 4 ans de garanties. Ils sont vraiment super réactif en achat direct. Du coup je scotche sur toutes les vidéos que je trouve sur le web sur le MD en attendant de pouvoir jammer dessus.
    Je suis dans les starting bloc :banana.

    Dans ces moments là, j'adore noël :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    C'est une machine intéressante que j'ai pu tester. Son point fort, c'est le son et la capacité de synthèse. Je ne dirais pas que ça sonne analo, mais c'est du bon son numérique, rond et qui cogne. Un Must!

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai reçu aujourd'hui, et franchement c'est impressionnant comme machine. Après 2 heures d'utilisations et de bidouille je suis convaincu que c'était la bar qu'il me fallait. J'ai peur qu'il y ai nuit blanche cette nuit .

      Vivement ce week-end.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #4
        Salut!
        Tu pourrais nous en dire plus sur cette machine?Elle m'intéresserait bien
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Vi pas de problème .

          Pour le moment je suis en plein apprentissage de la bête et franchement c'est vraiment bluffant.

          1er point positif, ça groove grave. C'est une machine très intuitive. A peine déballée j'arrivais a créer des rythmes assez bluffant et des mélodies à partir de kicks ou de samples. Tous est éditable et l'utilisation des paramètres locks est redoutable d'efficacité. D'après mes premiers essais (j'espère ne pas me tromper), il y a deux modes d'enregistrement. Le step sequencer et l'enregistrement live qui consiste a s'enregistrer en utilisant les pads (d'ailleurs on peu le faire avec une mpc-like branchée en midi). Seul hic, c'est qu'on ne peux déverrouiller la quantisation en enregistrement live. Mais rien d'insurmontable car on peux jouer avec le swing, les paramètres locks, le delay et autres paramètres pour humaniser l'enregistrement.

          La partie synthèse est largement suffisante pour mon utilisation, quand au mythique "elle sonne froid" et ben sincèrement après quelques bidouilles avec le compresseur et les filtres je peu dire complètement le contraire. Tout est une histoire de réglages.

          J'ai pas encore essayé d'enregistrer des samples ni l'utilisation des input, mais par contre j'ai testé l'édition des samples pré-enregistré d'usine dans le +Drive et là, les possibilités paraissent infinies.

          J'ai l'ai pas encore branché en midi, mais vu la puissance du séquenceur je pense qu'elle aura une place de premier choix dans mon setup.

          C'est juste un premier jet de mes impressions car j'ai encore tout a découvrir de cette bar (j'ai presque fini la notice, reste la mise en pratique). D'ailleurs la notice est bien faite, même si après lecture j'ai comme un gout de trop peu vu les possibilités de la md.

          Cette bar est vraiment énorme pour trouver de nouvelles idées et réaliser des rythmiques plus que complexes. Je possède une mc808 (que je vend d'ailleurs), une boss DR-880, une mpc2500, une roland td3-kw et franchement plus ça allait, plus j'avais du mal a trouver de l'inspiration. Au vu des song que j'ai pu entendre je dirais facilement qu'elle s'adapte a tous styles de musiques et pas forcément qu'a l'electro. (d'ailleurs j'ai tripé cet après midi sur une rythmique qui sonnait très jazzy).

          Et vu son faible encombrement, je sent qu'elle vas me suivre dans tous mes déplacements y compris au taf pour jammer pendant la pause déjeuner (j'y joue même dans le lit au grand désespoir de ma petite femme :oups).

          Brèf premières impressions plus que positives, je kiff grave cette machinedrum :banana.

          PS : J'avais pensé à la Dave Smith tempest ou à la jomox xbase 999 mais franchement en dehors du coté analo de ces deux machines, je ne regrette en rien mon achat.
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci pour ces impressions!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              whaou super , Félicitations!! dis.. est qu'elle peut sampler en 24 bits et peut on se servir de ces samples pour créer des patterns rythmiques comme avec une mpc?
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Non, elle sample en 12 bit, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme car ça rajoute une couleur au son pas déplaisante. Par contre on peux se servir de ces samples comme pattern rythmique. On peu même aller plus loin en re-samplant directement ce qui sort de la md pour des modifs plus poussées en synthèse ou pour rechercher plus de grouve mais j'en suis pas encore la .

                Pour le 24 bit il faudrait regarder sur la notice de l'octatrack car c'est le sampleur de chez elektron.
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #9
                  Saluti Yocks,

                  Un an plus tard, as-tu toujours ta Machinedrum, et as-tu toujours le même enhousiasme?

                  J'ai acheté une Roland MC-505, et je me rends compte que je tourne toujours avec les kits "classiques" (909, 808, 606, 78) et que je regrette ma TR 505 pour l'enregistrement justement type TR.

                  Je suis depuis tombé sur la Machinedrum qui m'a l'air de plus correspondre à ma recherche initiale.

                  Peux-tu me faire part de ton année passée avec cette bar (qui n'est pas une Groovebox)? :respect
                  Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Vi je l'ai toujours et j'en suis toujours autant satisfait. C'est une vraie usine à idées qui a sa logique propre et cela peux être aussi son défaut principal car Elektron on aime ou on aime pas.
                    Il lui manque juste le micro timing ainsi que la possibilité de faire de la polyrythmie pour être complète. Qui sait ce sera peut-être inclus dans une prochaine maj hardware ou software.

                    Par contre ce n'est en rien une groovebox, c'est une vraie bar qui lit des samples et qui peu sortir des sentiers battues et faire de la synthèse et des mélodies. Mais pour rentrer des notes il faut y aller à taton et il est impossible sauf en utilisant un boîtier midi dont j'ai zapé la référence de contrôler les notes par un clavier midi.

                    Si je devais acheter un autre produit Elektron aujourd'hui en complément, je choisirais sûrement l'octatrack pour ces possibilités de micro timing et de polyrythmie sans oublier l'analog faur mais pour ses sonorités :super.

                    Bonne soirée.
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Yocks,

                      ça c'est du suivi!

                      il est impossible sauf en utilisant un boîtier midi dont j'ai zapé la référence de contrôler les notes par un clavier midi
                      Je ne le savais pas, c'est quand même fort comme restriction, non?
                      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas voir celà comme une limitation mais comme une fonction non prévue à la base, car c'est avant tous une boîte à rythme qui certes permet de manipuler du sample à la volée et de faire des mélodies mais qui est conçue comme une boîte à rythme et rien d'autre. D'ailleurs sa synthèse est une synthèse percussive.

                        Maintenant créer des mélodies n'est pas impossible non plus, c'est juste que ça prend un peux plus de temps. Et puis au pire il suffit d'investir dans le module midi dont je parle plus haut en plus d'un clavier maître et créer des mélodies deviens un jeux d'enfant. Il me semble d'ailleurs que le boîtier midi chez mutable instruments pourrait faire l'affaire :super.

                        Si non c'est vraiment une machine hyper puissante qui demande un peux d'entraînements. Mais rassures toi, elle reste abordable aussi sans notice. Mais si tu veux lui faire sortir des trucs complètement farfelus il faudra éplucher la notice régulièrement .
                        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup Yocks pour ces éclaircissements, et tu as raison de rappeler qu'il s'agit d'une b.a.r., d'où la petite subtilité pour pouvoir piloter les sons internes.

                          Heureusement que je viens d'acheter un Virus, cela va me tempérer financiérement, car je crains que le ver ne soit dans le fruit.

                          L'avenir de la mc-505 dans mon petit foyer s'annonce sombre! :mouais
                          Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                          Commentaire


                          • #14
                            Dommage pour ta 505 :oups, mais je suis content d'avoir pu t'aider dans ta recherche. Par contre n'hésites pas à l'essayer si tu en as l'occasion avant de l'acheter car mon optimisme n'est pas forcément objectif :8).
                            Et puis comme dis plus haut, Elektron on aime ou on aime pas car leurs machines ont une logique propre. Mais une fois la logique acquise :nananere:wazzuuuppppppp:censurre...
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Même si pas forcément objectif, ton optimisme au terme d'un an force le respect!

                              La philosophie Elektron a l'air vraiment spécifique, c'est pourquoi j'avais envie de commencer par un SPS-1 "v1", qui se trouve à quand même deux fois moins chère (qui donc pique moins en cas de plantade).
                              Il paraît pourtant qu'il faudrait l'éviter et commencer directement par la mkII car la v1 a trop de restrictions. :mefie

                              As tu des infos de ton côté (ou pas)?
                              Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X