Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stabilisateur de tension.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stabilisateur de tension.

    Mon studio s'agrandit d'années en années au grand désespoir de ma femme d'ailleurs :oups et je me retrouve devant un sacré dilemme. Seulement 2 prises murales pour alimenter tous mon matos. C'est vraiment léger, sans compter tous les parasites que cela génère.

    Alors en réfléchissant un peu (oui oui, ça peu m'arriver ), je me suis dit qu'il devait exister des outils et dans l'idéal (dans mon cas) sous forme de rack permettant d'alimenter une bonne partie de mon matériel sans avoir à devoir faire installer je ne sait combien de prises murales.

    En navigant sur un site marchand d'outre Rhin bien connu j'ai découvert qu'il existait des stabilisateurs de tension permettant de brancher jusqu'à 11 appareils dessus. (Exemple de ref : Furman PL-Plus CE).

    Du coup, je me pose plusieurs questions :

    1) Est-ce vraiment le matériel qu'il me faut ? Ou existe t'il d'autres outils pour régler mon problème ?
    3) Dois-je quand même faire venir un électricien (histoire d'ampérage de prise murale) ?

    Ps : j'espère que mon post est au bon endroit ?
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    :oups Heuuuuuu, je suis un peu tous seul là :roll:.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Le moins cher est encore d'utiliser un outil type Furman, qui va "nettoyer" le courant avant de l'envoyer vers tes instruments.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci je me sent un peu moin seul .

        Selon toi, est-ce que cette référence : Furman PL-Plus CE me serait adaptée.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que le Behringer Powerlight PL 2000 peut aussi jouer ce rôle?

          Apparemment on peut en brancher des choses sur ces racks et comme c'est du Behringer, c'est fiable et pas cher...
          Pour le meilleur et pour le rire!

          Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

          Commentaire


          • #6
            Ton problème c'est quoi exactement
            1 - Le fait que tu n'ais que 2 prises murales et donc que tu sois obligé de mettre des multi-prises les unes au bout des autres ?
            2 - Que tes prises murales soient limitées en Ampérage ? (en générale 16A soit 3500W pour 220V) donc 7000 W avec 2 prises si toutefois elle ne sont pas sur le même départ au niveau de ton tableau électrique.
            3 - Que tu ais des "parasites et autre ronflette ???

            Chacun de ces problème à une solution différente
            Pour le 1 - il existe aussi des multi-prises rackables certaines peuvent même être équipées d'un disjoncteur différentiel.
            Pour le 2 - Là il est clair que de tirer un câble électrique 3x2.5mm² peut être une solution
            Pour la 3 - il suffit en général de retirer une des 2 Terres sur une des 2 prises murale ou mieux d'enlever la Terre sur une des 2 Multi-prises la terre étant de toute façon retransmise par l'intermédiaire des câbles audio ou autre.

            Si maintenant tu veux sécurisé et filtrer efficacement ton secteur il te faut un onduleur qui va te refaire du 220V à partir d'une tension continue Batterie (Batterie elle même chargée par le secteur grâce à la partie redresseur du dispositif) mais un vrais onduleur c'est pas cadeau, la plupart des "Onduleur" grand public ne sont en fait que des Alimentation in-interruptible (UPS) et ont de ce fait une efficacité et un filtrage plus que limités.
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire

            Chargement...
            X