Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2, sons de piano et OS.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage 2, sons de piano et OS.

    Salut à vous les AKiens!

    Voilà : j'en suis toujours au NS classic, ayant repoussé et repoussé le passage au NS2.
    Ceci en particulier parce que j'avais lu beaucoup de mauvaises choses (sur ce forum entre autres mais je ne retrouve plus la page) sur les sons de EP qui avaient perdu tout leur grain par rapport aux modèles précédents... Ayant essayé un NS2 en magasin, j'ai pu constater ce problème par moi-même.

    Et je voudrais savoir si les OS qui ont suivi la sortie d'usine ont permis de corriger ce problème?

    Et aussi, question à tous ceux qui sont passés du NS classic au NS2: y a-t-il, mises à part toutes les joies des nouveautés de la machine, des déceptions incurables ou des éléments qui ont été tragiquement "perdus" au passage de la version 1 à la version 2 ?

    Merci beaucoup pour vos réponses éclairées !
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

  • #2
    Salut,

    Je suis passé du NS Classic (73) au NS 2 (76) et je peux te dire qu'il ne manque vraiment pas grand chose, c'est même plutôt l'inverse. Côté section de synthé, j'aurais aimé que l'EQ Hi/Low dédié à cette section reste disponible (il faut utiliser le global aujourd'hui, mais il s'est enrichi d'une plage de réglage pour le "Mid EQ"). Mais je crois que c'est vraiment tout.

    Sinon, j'ai eu l'occasion d'avoir les deux cote à cote et honnêtement, je n'ai pas constaté de "perte de grain" (et qu'est ce que cela veut dire ?) sur les EP. Au contraire, les sorties de la machine envoient plus de patate que le précédent modèle (comparé par rapport au réglage de gain sur ma carte son pour obtenir les mêmes niveaux).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Salut Koun,

      Envoyé par Koun Voir le message
      (..) j'avais lu beaucoup de mauvaises choses (sur ce forum entre autres mais je ne retrouve plus la page) sur les sons de EP qui avaient perdu tout leur grain par rapport aux modèles précédents...
      Tu auras du mal à trouver une telle page sur AudioKeys ! Ni d'ailleurs sur le forum Nord de la Boîte Noire du Musicien, non plus que sur Nord User Forum...

      Ayant essayé un NS2 en magasin, j'ai pu constater ce problème par moi-même.
      As-tu pu comparer côte à côte un NS ou (NS EX) et un NS2 ? Sur la même chaîne d'amplification, avec les mêmes réglages d'effets etc. :mefie?

      y a-t-il, mises à part toutes les joies des nouveautés de la machine, des déceptions incurables ou des éléments qui ont été tragiquement "perdus" au passage de la version 1 à la version 2 ?
      AQJS, aucune tragédie de ce genre n'a été signalée sur les forums cités plus haut :roll:... Par contre, les desiderata, wishlists etc. sont abondants - comme pour tous les bons instruments :8)

      Allez, lance-toi :super !

      Alain

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.
        Alors en effet je ne parviens pas à retrouver le post où je crois avoir vu cette info sur les EP!, par contre je suis certain de ne pas l'avoir inventée puisque c'est ce qui m'avait poussé à me rendre en magasin pour en avoir le coeur net. Bizarre vous avez dit bizarre. J'ai dû lire ça sur quelque obscur compte rendu trouvé sur le net. Je sais pas. Mais vous me rassurez sur ce point alors tant mieux!

        Et qu'en est-il de ces révisions A-B-C ? Je sais d'avance que mon revendeur ne comprendra pas ce que je lui demande donc y a-t-il un moyen de savoir si tout ce qui se vend aujourd'hui c'est la dernière révision ? C'est écrit sur l'appareil ?

        Bonne nuit !
        Bon ben... NORD STAGE 2 !
        ___________________________________________
        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Koun Voir le message
          J'ai dû lire ça sur quelque obscur compte rendu trouvé sur le net. Je sais pas. Mais vous me rassurez sur ce point alors tant mieux!
          Une seule opinion n'a guère de valeur, et c'est bien l'intérêt d'Internet de présenter une grande variété d'opinions :super

          Et qu'en est-il de ces révisions A-B-C ? Je sais d'avance que mon revendeur ne comprendra pas ce que je lui demande
          Un conseil : change de revendeur

          donc y a-t-il un moyen de savoir si tout ce qui se vend aujourd'hui c'est la dernière révision ? C'est écrit sur l'appareil ?
          Je te lis la sérigraphie en dessous du panneau Effects de mon NS2 SW73, livré fin mai 2011 par Sun Music New :8) :

          HANDMADE IN SWEDEN BY CLAVIA DMI AB - RevB v1.3

          La fabrication des RevA a été arrêtée en mars ou avril, et il n'existe pas de révision C, ni d'annonce ou même de rumeurs concernant une telle révision.
          Dernière modification par iaorana, 09 décembre 2011, 07h05. Motif: ajout

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, l'indice de révision est écrite sur l'appareil. Pour info, il n'y pas de eu de version "73" Waterfall (ou Compact) en rev. A seuls des 76 et 88 notes toucher lourd ont été fabriqués sous cette première version (celle que j'ai !).

            Côté sérigraphie, les fonds des différentes sections des Rev. A sont gris clairs avec des liserés noirs qui les entourent. Les Rev B. sont gris plus foncé, avec des liserés jaunes je crois (ça marque un peu plus) et il y a quelques modifications au niveau de certains boutons (bouton "hold" pour l'arpégiateur et modification des fonctions liées aux boutons "sustain" et "pitch stick".

            Si tu l'achètes neuf aujourd'hui, tu ne devrais pas avoir de souci de version. (Pour ma part, je l'ai acheté tôt...)

            A+
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              OK merci pour ça ! Bon va falloir se lancer mais surtout va falloir revendre un Nord Stage Classic, d'abord!
              Ça intéresse quelqu'un par ici ? ;-)
              Bon ben... NORD STAGE 2 !
              ___________________________________________
              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

              Commentaire


              • #8
                tout pareil que melies..
                j ai moi meme un revision A(stage 2 76)et il n y a aucun probleme..
                Les differences sont mineures,et les fonctions sont les memes que la revision B(ca a été corrigé par un os..)

                Quand aux histoires de grain qui manque sur le stage 2 par rapport au stage 1,il me semble avoir vu il y a longtemps ce type de post dans le forum nord de la boite noire..

                En ce qui me concerne,je n ai jamais ressenti ce type de "perte de grain"en passant de mon ancien nord stage compact EX a mon nord stage 2 actuel..

                Je ne crois pas du tout a ca!

                Commentaire


                • #9
                  Je n'y crois pas trop non plus. Il me semble même que le niveau de sortie sur les nouveaux modèles est supérieur et meilleur que sur les modèles classic. A mon humble avis, la qualité s'est donc plutôt améliorée. Ca m'étonnerait fortement que le rendu des pianos électriques ait souffert de cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    par contre,pour ce qui est des pianos,avec la memoire et les nouveaux pianos je suis persuadé d'y avoir gagné!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon bon alors que des bonnes choses ;-)
                      Bon ben... NORD STAGE 2 !
                      ___________________________________________
                      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à tous,

                        La décision approche, je crois que 2012 sera accompagnée d'un NS2 :-))
                        Mais j'ai encore 2-3 mini doutes à évacuer avant de faire le bond fatal:

                        - le clavier du 73 est-il le même qu'en version Classic ? Pas de gros changement de ce côté là?
                        - Tenir un accord tout en changeant de preset, c'était possible en version Classic (moyennant une petite modification du son à cause des effets mais en tout cas pas de coupure nette). Ça le reste sur le 2 ?
                        - Est-ce un casse-tête monstrueux de reconfigurer tous ses sons sur un NS2 (pas compatible aux sauvegardes NS) ou retrouve-t-on grosso-modo les mêmes sons de la partie synth aux mêmes endroits ??

                        Merci !

                        EDIT: Tiens au fait j'ai retrouvé le post qui m'avait fait peur au niveau des rhodes, page 3:
                        Dernière modification par Koun, 28 décembre 2011, 10h27.
                        Bon ben... NORD STAGE 2 !
                        ___________________________________________
                        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Koun Voir le message
                          - le clavier du 73 est-il le même qu'en version Classic ? Pas de gros changement de ce côté là?
                          j'ai la version 73 2 après avoir eu le classic 73, le toucher est un peu plus "dur" sur le 2
                          c'était flagrant le jour ou je l'ai eu, puis on oublie le lendemain

                          en tout cas je ne regrette absolument pas mon passage au 2, c'est d'la bombe cette machine !
                          nord stage 2 compact
                          nord piano
                          nord lead 2 (rack)
                          fender rhodes mark 1
                          roland vk88+pk7+leslie 122
                          yamaha yc25d
                          roland fp2
                          ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, eh bien, chers amis AKiens, voilà, j'ai craqué.
                            :-)
                            Bon ben... NORD STAGE 2 !
                            ___________________________________________
                            Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                            Commentaire


                            • #15
                              Félicitations Koun ! Bon amusement, je pense que tu ne le regrettera pas
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X