Faire un Backup rapide du disque dur sur un SD1 plus
Réduire
X
-
Faire un Backup rapide du disque dur sur un SD1 plus
J'aimerai faire une sauvegarde de sécurité de tous les fichiers sur le disque dur de mon SD1 mais comment faire pour le faire rapidement? Il faut sortir le disque et le brancher sur un pc? J'ai envie de faire un backup car hier le SD1 ne me détectait plus de disque dur.Dernière modification par fzero, 14 décembre 2011, 08h43.Tags: Aucun(e)
-
Tu as le cable avec l'application Ketron FT : http://www.ketron.it/index.php?optio...id=93&lang=eng
Avec cela tu peux faire un drag and drop sur un support de sauvegarde de ton choix .Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
-
SD1_to_PC_Cable .gifC'est un cable spécial qui permet de relier le SD1 à un pc . Il faut que je regarde , je crois que j'ai gardé le mien quand j'ai vendu mon SD1 .
Et ce n'est pas un port SCSI . Je ne me souviens plus trop mais voici un plan .Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
exact je viens de regarder j'ai ce port sur mon SD1, maintenant le D sub s pin je fais comment pour brancher ca sur mon pc? Tu sais comment je peux me procurer ce cable? Si tu as encore le tiens je veux bien te l'acheter.
Merci pour tes infos!
Commentaire
-
Sauf erreur de ma part il y a un adaptateur USB qui existe ...Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Merci pour l'info Pat'
Si c'est comme le Midjay plus (sorti après le SD1); le transfert se fera à la vitesse de l'USB1, il faut donc être patient.La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
Le SD1 ne fonctionne pas comme le midjay plus . La vitesse de transfert est beaucoup plus lente . De plus il faut passer par l'utilisataire fourni pour pouvoir afficher le contenu du disc.
On ne peut pas faire une sauvegarde d'un block , il faut le faire répertoire par répertoire. Mais c'est le seul moyen pour récupérer les données du disc.
La solution ultime est le démontage du disc et le monter sur un ordinateur. Par contre l'opération pour démonter le disc est plutot fastidieuse !Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Ah oui j'y pensais tiens à prendre directement le disque dur puis à rajouter un adaptateur ide, la vitesse serait incomparablement meilleure!
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
De mémoire , pour transférer un répertoire contenant environ 250 styles cela prenait bien 10 bonnes minutes ...Envoyé par renald.h Voir le messageCa donne quoi la vitesse de transfert en fait? C'est vraiment long si j'ai genre 15 mo ca va mettre combien de temps?
Maintenant je ne sais pas ce qui limitait la vitesse de transfert. Est ce le port série qui était utilisé ? Peut être qu'en utilisant un port USB la vitesse sera plus importante .Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire

Commentaire