Publicité

Le RD700NX chez moi!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • black-raven
    AKdémicien
    • janvier 2004
    • 1913

Content pour toi Cartman !! La série RD700 est vraiment top.

Commentaire

• cartman49

Merci Black-Raven!

Voilà un petit retour après 4 jours passés dessus, et bien je ne regrette pas du tout mon changement du NS2 au RD, selon moi le niveau du piano acoustique (je compte là-dedans le toucher et le son), est bien au dessus du NS2 et pourtant la qualité du NS2 n'est pas à prouver! Mais là, c'est la première fois qu'avec un clavier je ressens la sensation de jouer sur un vrai piano, et pourtant je n'ai pas manqué de pianos de qualité chez moi entre le Eastwest QL Piano, NI Upright Piano, Alicia's Keys, le Nord Piano et Stage 2, les banques K-sounds, (sans compter ceux que j'ai essayé comme celui du Kronos, de Ivory, et Pianoteq) et bien celui du RD est selon moi au dessus de tout ça, le toucher y est aussi pour quelque chose, mais le son est vraiment là car j'ai essayé Eastwest QL Piano avec le toucher du RD et je n'ai pas ressenti autant de réalisme.

Je pense en revanche que pour les pianos du RD contrairement à ceux du NS2 il faut un petit temps d'adaptation, et éventuellement effecteur quelques légères modifications au niveau de l'EQ du RD et de la compression.
      Mais contrairement aux autres pianos que j'ai pu utiliser, chose étonnante (pour ceux qui me connaissent, ils vont comprendre ), je n'ai plus besoin de reverb ou alors très peu, en gros je n'ai pas besoin de maquiller le son pour arriver à ce que je souhaite et ça c'est également une très bonne chose.

Y'a quand même 3 petites choses qui me manquent par rapport au NS2, déjà la molette de PitchBend, je me suis jamais fait aux molettes des Roland, et par rapport à la précision de celle du NS2 ça n'a rien à voir, sinon l'ergonomie, il manque une section d'effet un peu plus variée en façade (on a juste le Chorus/Delay et la Reverb), et également la possibilité de modifier les filtres avec un potard car c'est possible mais avec les faders en choisissant un mode particulier et honnêtement changer le cutoff avec un fader c'est pas le top je trouve.
      Sinon j'espère que mon souci de Midi avec Cubase et la N12 va s'arranger rapidement, mais après je ne sais pas quelle est la source exacte, qui est le responsable entre le RD et la N12, soit le RD est incompatible avec les drivers de la N12, soit c'est l'inverse. A suivre....

Commentaire

• Invité

Cartman qui délaisse la réverb... Putain de crise... tout part en sucette... :mdr

Visiblement, tu t'amuses bien avec ton RD... Belle machine d'après ce que j'en sais... Jamais pu le tester... Un jour peut-être...
        Enjoy l'ami

Commentaire

• Pat29
          SpectAKulaire
          • novembre 2005
          • 10477

C'est vrai ça,Cartman sans la reverbe,c'est pas possible!!!!!!C'est comme Will',sans un V-synth!
          La zone euro,à coté,c'est bien moins grave!
          Moog Little Phatty Stage edition ll
          Arturia Minifreak Stellar
          Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
          TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
          Fairfield Circuitry Shallow Water
          Zoom R12

Commentaire

• cartman49

Tout fout le camp!

Commentaire

• eikyô

Content pour toi Cyril :super :8) Belle config qui va à merveille avec ton talent ! :hommage

Commentaire

• cartman49

Merci Fred!

Commentaire

• coyote14

Cartman ferait perdre son triple A à la réverb? Nannnn....

Commentaire

• pplemoko

Envoyé par coyote14 Voir le message
                    Cartman ferait perdre son triple A à la réverb? Nannnn....

Commentaire

• cartman49

T'inquiète y'en a toujours un petit fond sur chacun de mes sons!

Commentaire

• Pat29
                        SpectAKulaire
                        • novembre 2005
                        • 10477

Cartman et moi sommes tombés dans la marmite de reverbe quand on était petits......les romains n'ont qu'à bien se tenir!!!!!
                        Moog Little Phatty Stage edition ll
                        Arturia Minifreak Stellar
                        Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
                        TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
                        Fairfield Circuitry Shallow Water
                        Zoom R12

Commentaire

• cartman49

:super

Commentaire

• mimine13
                            tAKineur
                            • août 2011
                            • 86

bonjour,; cartman,qu'elles enceintes monitor utilise tu avec ton rd et en est -tu satisfait merci a +

Commentaire

• cartman49

Salut Mimine, j'utilise des Samson Rubicon R6A + Caisson Prodipe Pro 10S, j'en suis très content, après je n'ai pas essayé d'autres systèmes avec donc je ne peux pas réellement comparer, mais en tout cas comme ça ça le fait.

Commentaire

• snake31
                                AKdémicien
                                • février 2008
                                • 1626

Très bon choix, ça, les Rubicon R6A avec un Prodipe 10S ... sur un RD700GXF, ça le fait très bien aussi
                                Au delà du clin d'oeil, dans la zone de prix relativement modeste en question, c'est un compromis très interessant question patate et qualité globale. (AMHA bien sur)
                                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                                .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Chargement...