Publicité

Le RD700NX chez moi!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Christian
    SpectAKulaire
    • novembre 2004
    • 10151

super content pour toi Cyril...

tu sais, j'ai essayé une seule fois le RD 700, comme ça, vite fait, sans même d'ailleurs savoir la réputation qu'il avait...

he bien, scotché de suite.... avec comme tu dis cette impression de jouer enfin sur un vrai piano qui sonne ..!
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• cartman49

Merci Christian! Mais je l'ai depuis décembre en fait, le sujet a été uppé c'est pour ça.
      C'est clair qu'en sensation de "vrai" piano c'est le clavier que je préfère, je ne regrette pas mon choix.

Envoyé par snake31 Voir le message
      Très bon choix, ça, les Rubicon R6A avec un Prodipe 10S ... sur un RD700GXF, ça le fait très bien aussi
      Au delà du clin d'oeil, dans la zone de prix relativement modeste en question, c'est un compromis très interessant question patate et qualité globale. (AMHA bien sur)
      Oui pour un budget raisonnable c'est de la bonne qualité, le seul reproche que je pourrais faire aux R6A est le manque de basses, mais justement le Pro10S est là pour pour ça, mais c'est vrai que j'aurais préféré avoir juste les enceintes sans caisson.

Commentaire

• mimine13
        tAKineur
        • août 2011
        • 86

re-700nx

bonjour;pour donner suite a cette conversation ,mon rd est relie a des monitors tapco et cet apres-midi,j'ai eu la chance d'entendre le rd avec une sonno hk lucas perf (avec caisson de basse )+ de 1500 euros et le son prend alors une autre ampleur (qualite sonnore et puissance ) a+

Commentaire

• mesKhup
          bAKasable
          • février 2012
          • 12

Perso, je me suis attelé à bien régler le "Sound Control" de mon RD, de façon à avoir un rendu qui m'aille sans toucher à l'EQ de la Mackie-pue ...
          Inconvénient : réglages uniquement pour mes monitor, et pas valables sur d'autres enceintes ...
          Roland RD700-GX / Korg EMX / Kurzweil PC361 ; K2500R/128Mo/HD / Mackie 1202-VLZ /Yamaha HS-50m

VAST c'est FUN ...

Commentaire

• patrick.93
            tAKineur
            • décembre 2009
            • 53

Oui si ça peut convaincre ceux qui hésitent sur le choix du piano nord yam roland ,si le son des uns et des autres se discutent et se disputent aussi je crois quand même que tous admettent que le clavier du Roland nx est le meilleur et vrai que en jeu legato on peux sentir le double échappement sous les doigts +le contact clavier qui est trés agréable part la couleur et la matiere qui ne fait pas blanc plastique et qui accroche un peu sous les doigts oui que du bonheur

Commentaire

• cartman49

Oui le toucher est excellent, y'a celui du Kawai MP10 que je n'ai jamais essayé qui apparemment est très bon aussi.
              J'ai joué récemment sur un piano acoustique (droit) et son toucher était même plus léger que celui du RD (mais à peu de choses près).

Commentaire

• spookyman
                mAKleod
                • juin 2005
                • 5926

C'est là que l'on se rend compte que le toucher d'un piano est une chose très individuelle. Même sur des pianos acoustiques, le toucher varie de tout léger à très dur. Et toutes les variations qu'il peut y avoir entre ces deux notions...Comme cartman49 le dit très juste, j'ai également déjà rencontré des touchers sur un Steinway qui étaient bien plus légers que le RH3 d'un SV-1 de Korg. L'inverse est également possible hein...

Commentaire

• cartman49

J'ai d'ailleurs souvent entendu dire que les Steinway étaient parmi les plus légers en toucher piano.

Commentaire

Chargement...