c'est plutot coté synthétique que la bonne transe réclame du lourd (l'analo est roi)
Votre avis pour une Boîtes à rythmes ou groove box pour de la trance.
Réduire
X
-
heu pour la trance c'est relativement basique coté rythmique quand meme,tr909 a tous les étage,du tout vsti suffit amplement,sinon si tu veux un peu plus exotique prend une Korg d'occase ça le fera..
c'est plutot coté synthétique que la bonne transe réclame du lourd (l'analo est roi)
-
Désolé, mais je vois pas pourquoi il faudrait les sauvegarder car les éditions ne sont pas destructrices.Pour l'Elektron, le soucis, c'est qu'il faut sauvegarder à la base, car perte des infos, ça me rebute un peu.
Depuis que je l'ai, j'ai toujours pu récupérer tous les sons d'usine y compris mes samples d'origine (et pourtant je tweak comme un malade dessus
).
Quand a ton soucis, je rajouterais une jomox xbase 888 ou 999, après ça depend de ta,manière de composer (pour moi je cherchait avant tous un excellent Step sequencer hardware.)
Maintenant pour de la trance le tous software est aussi envisageable d'autant plus que live est très bien fourni. En tous cas je te souhaite bon courage dans ta recherche
. Ca m'a prit 2 bons mois de réflexion, de lecture de doc, de post dans les forums, de visionnage de video pour bien cibler ma recherche avant de me décider pour la MD.
SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...
WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.
Commentaire
-
Salut fix, je pense que je vais rester sur ableton, tout à fait d'accord avec toi, je recherche tout comme toi de la fluidité et pas de m'encombrer d'interface divers, rendant plus complexe ( synchro tempo, etc ...) la manipulation.
Le launchpad est dfférent pour cela par rapport à l'APC 40 ?
D'accord avec lekanut, la démarche est logique, surtout pour le prix.
Merci beaucoup Mangalore.
Salut yocks, j'ai certainement mal compris, je pensais, que lors de la sélection de sample sur l'Elektron, si je manipulais le son, je devais faire une sauvegarde au préalable afin de pouvoir récuperer le son d'origine et que chaque nouvelle utilisation de ce même son, je devais à chaque fois, réinstaller les sons d'origine dans la ram/rom de l'Elektron, à chaque manipulation.
Encore merci pour ton avis yocks.
Encore merci à tous.
Commentaire
-
Salut fix, je pense que je vais rester sur ableton, tout à fait d'accord avec toi, je recherche tout comme toi de la fluidité et pas de m'encombrer d'interface divers, rendant plus complexe ( synchro tempo, etc ...) la manipulation.
Sinon que penses-tu de l'Elektron MachineDrum ?
Le launchpad est dfférent pour cela par rapport à l'APC 40 ?
D'accord avec lekanut, la démarche est logique, surtout pour le prix.
Merci beaucoup Mangalore.
Salut yocks, j'ai certainement mal compris, je pensais, que lors de la sélection de sample sur l'Elektron, si je manipulais le son, je devais faire une sauvegarde au préalable afin de pouvoir récuperer le son d'origine et que chaque nouvelle utilisation de ce même son, je devais à chaque fois, réinstaller les sons d'origine dans la ram/rom de l'Elektron, à chaque manipulation.
Encore merci pour ton avis yocks.
Encore merci à tous.
Commentaire
-
Pour info:
Pas encore de time stretching dans maschine,mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas implanté dans l avenir!
Pour les histoires de tempo:
J ai deja reflechi a la question depuis que j ai maschine:
Tu rentres n importe quelle boucle dans ableton live,live la warpe pour la synchroniser au tempo..
Tu ouvres une instance de maschine dans live...tu allumes le sampler de maschine...et tu assignes la sortie de live dans le sampler de mashine..
Tu presses play dans live...mashine sample ta boucle synchronisee au tempo..
et ainsi de suite pour te faire des sets dans mashine..
tu sauvegardes le projet dans mashine et hop tes boucles sur ton projet sont toutes synchro!
Tu peux aussi travailler avec live,syncroniser et editer dedans tes boucles..ensuite recuperer les wav,les affecter a une piste dans maschine,les slicer..et hop probleme reglé!!
Ce qui est bien apres c est que tu declenches les boucles dans maschine a partir des pads comme tu veux..
Voila,c etait pour info..
ce que je veux dire c est que les problemes de tempo cela n en est pas vraiment!
Apres,ce qui est clair c est que maschine +ordi+complete ou pas,c est un budget nous sommes bien d accord!
En hard sinon,quand je vois le prix des electribe EMX d occaz..je me dis que c est pas mal!!!
Commentaire
-
Merci beaucoup lekanut pour ta réponse, très précis et d'une grande utilité, encore merci.
Pour le prix de Maschine + Komplet 8, c'est pas mieux la MachineDrum ?
Que penses-tu de l'Elktron MachineDrum ?
Que choisirais-tu, Maschine + Komplet 8 ou MachineDrum ?
Encore merci.
Bonne soirée.
Commentaire
-
Je pense que la machinedrum c est le top actuel de la boite a rythme hardware..
Mais ca reste moins puissant que maschine bien equipé..( faut bien se dire que rien n est plus puissant en hard que maschine et complete!)
les 2 options se tiennent..c est en fonctionnde ta volonté de t orienter plus ou moins harware ou software..
Perso,j ai pas mal lorgné la elektron,je trouve ca chouette.
mais comme j ai deja pas mal de synthe hard,j'ai cédé a la puissance de maschine et des plugs..
Maintenant,comme tu as live et l apc(il me semble hein..)peut etre que l elektron est un bon choix!!!
Commentaire
-
voila la démo que je cherchais !!! c'est un script payant qui booste ton apc 40 x1000, il te faut aussi max4live. Perso j'y réfléchis.. surtout qu'il y a 25% sur max for live ces temps ciEnvoyé par trancer Voir le messageSalut fix, je pense que je vais rester sur ableton, tout à fait d'accord avec toi, je recherche tout comme toi de la fluidité et pas de m'encombrer d'interface divers, rendant plus complexe ( synchro tempo, etc ...) la manipulation.
et avec le modulaire qui va arriver je me dis que je pourrais me créer des patchs expérimentaux with no limit, il est libre max hi hi
En gratuit tu peux aller ici :http://remotescripts.blogspot.com/p/support-files.htmlje connais pas.. faut essayer mon ami..Envoyé par trancer Voir le messageque penses-tu de l'Elektron MachineDrum ?
Yock pourra t'en parler mieux que moi :super
Dernière modification par fix77, 20 décembre 2011, 01h43."J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.
Commentaire
-
Merci beaucoup à vous deux.
Je viens d'aller sur le site d'Ableton, pour avoir des infos sur MAX FOR LIVE, c'est clair très puissant, mais ça a l'air compliqué, non ?
Mon choix, sera je pense, Maschine + Komplet 8 ou Elektron MachineDrum.
Je vais encore un peu réfléchir avant de prendre une décision, je suppose que les deux feront doublon ?
Encore merci en tout cas pour vos avis éclairés et vos conseils.:super
Commentaire
-
oui c'est pour ça j'hésite.. et c'est pour ça il y a quelques temps je voulais me prendre un launchpad : moyen simple et efficace de contrôler le drum rack d'ableton.Envoyé par trancer Voir le messageMerci beaucoup à vous deux.
Je viens d'aller sur le site d'Ableton, pour avoir des infos sur MAX FOR LIVE, c'est clair très puissant, mais ça a l'air compliqué, non ?
Chez moi aussi ça gamberge en ce moment pour trouver un outil qui me permette de bien gérer mes rythmiques.. D'ici la fin de la semaine, je pense que j'aurais trouvé ce qui est bon pour moi, je le sens hi hi
Bonne chance dans ta trouvaille et un petit conseil entre amis, ne te disperse pas trop et reste centré sur l'essentiel :superDernière modification par fix77, 21 décembre 2011, 00h58."J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.
Commentaire
-
Merci beaucoup fix, mais justement, c'est le soucis, j'ai une facheuse tendance à me disperser.
J'attends des infos sur la MachineDrum et très sincèrement, si elles sont positives, je pense que c'est ce choix là que je vais faire.
C'est vrai, Maschine + Komplet 8 me tente bien, mais après un peu de réflexion, j'ai envie de passer sur du Hard et pas un combiné hard/soft du moins avec Maschine, pour Komplet 8 peut-être plus tard.
Maintenant, si pas de MachineDrum, peut-être qu'à ce moment là, je changerai d'avis.
Très bonne soirée à toi.
Commentaire
-
Si tu recherches une machine totalement hardware te permettant toutes les expérience y compris en sampling sans avoir à allumer un ordi, la MD est ce qu'il te faut. Tout en sachant que le sampling sur la MD est en 12 Bit. Ce qui entraine une légère coloration sonore qu'on aime ou pas. Si non il y a l'octatrack qui possède a peu de choses prêt le même séquenceur que la md et qui pour le coup est un vrais sampleur.
Le plus et le moins de la md c'est que c'est une vrai horloge suédoise
, c'est à dire qu'on ne peux pas désactiver la quantisation. Mais on arrive facilement a humaniser ce que l'on fait avec quelques bidouilles (lfo sur start ou stop + retrig + modification de la longueur du sample ou lecture inversée du sample ...). On peux aussi insérer un blanc en début de sample et jouer sur la longueur de celui-ci pour avoir plus de groove. C'est vraiment un outil de recherche rythmique et sonore qui plus est très intuitif à programmer. Brèf tout est possible malgrès les quelques limitations du hardware.
Si tu cherches à triturer tes sons, la md est aussi faite pour toi car les possibilités sont énormes. Par exemple tu peux créer une nappe de synthé a partir d'une snare et resampler directement ce son stocké en ram pour aller encore plus loin dans la synthèse... Les possibilités sont vraiment infinies.
Maintenant Maschine peux aller encore plus loin grâce aux vst, mais faut allumer l'ordi (ce qui est rédhibitoire pour moi :oups car j'en ai pas forcément besoin dans tous mes projets). Et puis il faut aimer le tous software car d'après ce que je pense avoir compris, maschine est 'juste' (c'est pas rédhibitoire hein
) une interface midi fonctionnant avec des soft dédiés aux possibilités énormes certes mais qui peux faire double emploi.
Peut-être aussi une octatrack (si tu cherche un meilleur échantillonnage que le 12bit de la md) ou une md avec un contrôleur type mpd car les pads chez électron ne sont pas sensibles a la vélocité le tout piloté par live pour conserver un certain feeling tout en sachant que la md peux aussi piloter des vst.
Maintenant si tu recherches le meilleurs des deux mondes (step séquenceur de folie et mpc-like aux possibilités infinies) je te conseillerais maschine même si ça peu faire double emploi en software et aussi en hardware si tu possèdes une mpc.
Maschine m'a l'air ultra puissante mais il faut être adepte du tous software et c'est ce qui a fait penché mon choix sur la MD. Et puis possédant une mpc, le double emploi était beaucoup trop flagrant
.
J'espère t'avoir un peu plus éclairé dans ton choix cornélien et désolé ma réponse est un peu dans le désordre
.
SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...
WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.
Commentaire
-
De rien pour tes remerciements trancer
Juste une precision:
En ce qui concerne maschine,il y a une difference avec les autres controleurs enorme:
Tu peux faire 95 pour cent des choses(jouer,enregistrer..)sans toucher l ordi,juste a partir du controlleur!
C est ca qui fait sa particularité...
A part le cable usb qui relie maschine a l ordi,maschine est vraiment un croisement entre une mpc et une groovebox!
C est pour ca qu'il ne faut pas le voir comme un controlleur ressemblant aux autres!
Et c est ce qui explique son succes sans doute!
Voila,a part ca je trouve aussi les produits elektron tres chouettes!
Commentaire
-
Je suis entièrement d'accord avec toi lekanut :super. Ce sont deux machines aux philosophies totalement différentes.Envoyé par lekanut Voir le messageDe rien pour tes remerciements trancer
Juste une precision:
En ce qui concerne maschine,il y a une difference avec les autres controleurs enorme:
Tu peux faire 95 pour cent des choses(jouer,enregistrer..)sans toucher l ordi,juste a partir du controlleur!
C est ca qui fait sa particularité...
A part le cable usb qui relie maschine a l ordi,maschine est vraiment un croisement entre une mpc et une groovebox!SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...
Commentaire
-
merci yocks!
Et je suis bien d accord avec toi pour les elektron donc(faut que je me penche un peu plus sur la octatrack que je n ai pas encore bien cérnée..)
En fait,nous n avons pas tous la meme maniere de travailler,et tu dois trouver aussi par toi meme le produit qui sera le plus en adequation avec ta créativité!
Commentaire

Commentaire