Publicité

Votre avis pour une Boîtes à rythmes ou groove box pour de la trance.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • trancer
    CarAKoleur
    • mai 2011
    • 3196

Encore un tout grand merci encore à vous deux.:super

Je pense que je vais prendre l'Elektron, je vais encore un peu réfléchir, mais beaucoup de chance que ce soit la MachineDrum.

Encore un tout grand merci.

Une très bonne journée à vous deux.

Commentaire

• trancer
      CarAKoleur
      • mai 2011
      • 3196

Ce que je n'ai pas signalé et qui a son importance et c'est pour cela que je vais prendre l'Elektron, pour Maschine, il faut tapoter sur les pads pour composer la séquence, que sur la MachineDrum, à moins que je ne trompe, il suffit de sélectionner les pads et l'Elektron réalise la séquence toute seule, comme une TR, c'est ça que je recherche.

La MachineDrum n'a pas beaucoup de son d'origine, ça me dérange un peu, car j'aime une ram et rom bien remplie, mais elle compense par la façon de créer une séquence.

En résumé, si Maschine avait le même style de séquenceur que la MaschineDrum, mon choix serait différent et à ce moment, ça serait Maschine et plus la MachineDrum.

Commentaire

• fix77
        CarAKoleur
        • mai 2007
        • 3344

Et pourquoi pas un octatrack? tu conserves l'esprit tr, machine autonome et en plus tu peux blinder la machine de sons via compact flash 4 gigas d'origine..
        http://www.elektron.se/sites/default...rack-Specs.pdf

Pour ma part, j'attends de voir ce que va nous sortir clavia avant de faire mon choix..:super
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• lekanut

La maschine a aussi un mode tr ou tu peux rentrer en pas a pas en tapotant sur les pads!

Chaque serie de 4 pads devient un temps ..(voire meme plus je crois selon la resolution..)

Bref,c est possible aussi!
          Voila,juste pour info..

Commentaire

• trancer
            CarAKoleur
            • mai 2011
            • 3196

Encore un tout grand merci à vous deux.

Pour l'Octatrack, j'ai pas bien tout compris je crois, mais du peu, pas de traitement des samples en 24 bits, c'est un peu embêtant ça.

Si j'ai bien compris, il y'a 8 pistes audios, donc je suppose, que je peux mettre 1 sample par piste pour un total de 8 samples, comme il 'y a 8 pistes audios.

Je sais vraiment pas, comme Maschine dispose d'un séquenceur style TR, j'hésite vraiment.

Bonne réflexion, en attendant des nouvelles de chez Clavia.

Très très bonnes fêtes à vous deux et plein de bonne chose pour l'an neuf.

Commentaire

• trancer
              CarAKoleur
              • mai 2011
              • 3196

Re,

Je viens de visualiser une vidéo sur le Step de Maschine, franchement, je ne sais plus quoi choisir, c'est vrai que Maschine + komplet 8 c'est nickel, de plus, moi qui adore une banque de son énorme, là, je suis servi.

Que pour MachineDrum, la banque de son est loin d'être énorme.

Je vais encore réfléchir, mais maintenant, c'est plus compliqué, vu, que Maschine a un step comme sur une TR.

Commentaire

• fix77
                CarAKoleur
                • mai 2007
                • 3344

les éléments de réponse ici :
                http://www.elektron.se/products/octatrack?section=faq

*en raccourci:
                -Pour le sample en 24 bits c'est oui ça marche
                -Pour les 8 pistes stéréo effectivement tu as raison,ça peut paraitre limité vu ce qu'on nous propose avec machine. Maintenant faut voir niveau flexibilité ce que ça donne, est qu'on peut mixer 2 signaux différents les enregistrer sur une piste etc.. je me rappel qu'on faisait comme ça à l'époque pour enregistrer beaucoup d'intrus sur un magnéto 4 pistes un peu plus laborieux cependant.. et faut bien réfléchir avant d'assembler 2 pistes hihi

-un article que j'ai trouvé nous parlant de l'ocatrack avec ses forces et faiblesses
                VO :http://www.musicradar.com/gear/all/k...-495325/review
                traduction google :http://translate.google.fr/translate...r&hl=&ie=UTF-8
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• trancer
                  CarAKoleur
                  • mai 2011
                  • 3196

Merci beaucoup pour les infos fix.:super

C'est pas mal l'Octorack, mais, c'est clair, Maschine a vraiment l'air beaucoup plus puissante et comme elle a un Step, elle m'intéresse grandement maintenant.

Mais par logique et par rapport à mes envies et choix, Maschine prend le dessus sur la MachineDrum.

Si c'est Maschine, ça sera avec Komplet 8 en tout cas.

A plus.
                  Dernière modification par trancer, 23 décembre 2011, 19h55.

Commentaire

• yocks
                    CarAKoleur
                    • juillet 2010
                    • 2782

C'est pas mal l'Octorack, mais, c'est clair, Maschine a vraiment l'air beaucoup plus puissante et comme elle a un Step, elle m'intéresse grandement maintenant.
                    Je rajouterais qu'on ne peux comparer ces deux instruments, car l'un est un contrôleur midi a 95% autonome et dont la seul limite est le nombre de plugins installés sur l'ordinateur et l'autre un sampleur pour l'octatrack ou une boite à rythme hardware pour la machinedrum pouvant sampler complètement autonome dont la seule limite est l'inspiration.

Je comprend complètement ton dilemme, mais en même temps une machinedrum pilotant des vsti possède autant de banque de son que maschine :deçu.
                    Deuxième truc (en dehors de la vélocité des pads) une machinedrum à un mode live pour enregistrer tout comme maschine.

Donc première question que tu doit te poser : - ai-je besoin d'une machine complètement autonome ou es-ce que allumer mon ordinateur à chaque sessions ne me gène pas.

Deuxième question : Qu'est-ce que je recherche. Une groove machine ultime (mélangeant le meilleur de tous les univers mpc, tr, synth ...) ou une boite a rythme ultime permettant aussi de sampler et pourquoi pas de piloter des vsti ou autres instrument hardware avec.

Troisième question : Quel budget suis-je prêt a mettre dans cet outil.

...

Donc premier point, définit ton cahier des charges et tu verras que ton choix seras plus facile a prendre. (En tout cas c'est comme ça que je fait maintenant, car j'ai suffisamment été échaudé dans le passé a acheter puis revendre du matos non adapté pour ne plus vouloir faire la même erreur ).
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

• trancer
                      CarAKoleur
                      • mai 2011
                      • 3196

Salut yocks,

Après une grande réflexion et en très grande partie grâce à vos avis éclairés, je pense prendre Maschine + Komplet 8.

Pour ce qui est d'allumer l'ordi, je le fais de toute façon, entre autre pour les synthés virtuels, donc pas de soucis.

Donc, après vos infos et en regardant plus en détail sur les différents sites, je préfère Maschine and co.

Pour le prix, c'est pas un soucis, je pensais mettre une somme de + ou - 1500 euros.

J'ai encore une dernière question concernant Maschine, si je charge un sample par exemple de 140 Bpm et que c'est 120 Bpm qui est sélectionné sur Maschine, le sample de 140, va-t-il se convertir automatiquement au 120 de Maschine ?

Encore merci pour tout.

Commentaire

• lekanut

Non,il ne se convertira pas automatiquement..

Le plus simple est de passer par ableton live,et de la rentrer dans maschine a partir de la!
                        Ou,2 eme solution,tu slice le sample dans maschine,et il devient automatiquement calé apres

J ajouterai sur maschine que c est un outil formidable mais qui demande au peu d efforts au depart!

J ai du moi meme passer une journee entiere pour en saisir toute la logique de base..
                        ce n est pas j allume-je joue..
                        Mais apres,vl'a la puissance!

Mais ca se merite un peu quand meme!!!

Commentaire

• trancer
                          CarAKoleur
                          • mai 2011
                          • 3196

Merci beaucoup lekanut pour ta réponse.

Bête question, c'est quoi tu slice ?

Encore merci lekanut.

Commentaire

• yocks
                            CarAKoleur
                            • juillet 2010
                            • 2782

Donc, après vos infos et en regardant plus en détail sur les différents sites, je préfère Maschine and co.
                            Cool :super, je suis content que tu ai trouvé chaussure à ton pied . C'est jamais facile de faire un choix quand on ne peu pas tester le matériel :oups. Amuses toi bien avec ce formidable instrument .
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

• lekanut

Le slice:
                              Slicer c est decouper une boucle en fonction de ses impulsions(selon divers reglages..)
                              Une fois slicée,une boucle se retrouve donc decoupée en petits morceaux..
                              tu peux donc jouer les petits bouts individuellement(en general on fait ca pour jouer sur les pads chaque element de batterie d une boucle rythmique..)

Mais comme chaque element devient un evenement midi,la boucle se cale au tempo plus facilement!!

C est le principe des fichiers rex dans reason..

Cherche des vidéos de demo du logicile recycle sur you tube et tu y verras plus clair!!

Commentaire

• trancer
                                CarAKoleur
                                • mai 2011
                                • 3196

ENCORE UN TOUT GRAND MERCI POUR TOUT lekanut.

Très bonne journée.

Commentaire

Chargement...