Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème sur certains sons avec Yamaha Stagepas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème sur certains sons avec Yamaha Stagepas

    Bonjour à tous.

    J'ai eu l'occasion dernièrement d'avoir deux répétitions au cours desquelles j'ai rencontré un petit problème. Nous utilisons une enceinte Yamaha Stagepas pour sonoriser le clavier (Korg M50) et deux micros — nous n'utilisons pas d'alim fantom.
    Le fait est que certains sons ne sont pas générés correctement, notamment les sons de chœurs et les sine leads — sûrement d'autres sons aussi, je n'ai pas tout essayé —, de ceux-ci émane un simple fond sonore, comme si j'utilisais un pad sous-mixé en fait.

    Quelqu'un sait de quoi ceci peut venir ?
    Je vous remercie par avance.
    Matériel : Korg M50-88, Yamaha MM6
    Wishlist : Studiologic Sledge, Korg SV1 (73 ou 88), Crumar Mojo ou Nord C2D, Moog Voyager.

  • #2
    salut VescA
    quelle stagepas as-tu...? 300 ou 500 ?

    et sur quelles pistes branches-tu ton matériel..?
    car les 4 premières sont commutables line/micro..!
    avec également le limiteur /compresseur sur les deux premières

    quand tu dis "Nous n'utilisons pas d'alim fantôme", qu'est-ce que tu veux dire exactement..? "que vous n'utilisez pas de micro à condensateur..?
    car il y a déjà une alim fantôme sur cette table déjà, commutable sur les 4 premières pistes line/micro.

    @+
    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      ça peut venir:
      d'une saturation du niveau d'entrée de la table (ça le fait aussi si tu baisses la sortie du M50?)
      du niveau d'effet sur cette entrée (t'as viré les effets?)
      de la saturation de l'ampli de la stage pass (t'es à fort niveau ou niveau moyen?)
      d'une distorsion des HP (ça le fait sur les 2 hp pareil? , ça empire si tu montes le niveau sonore?)
      d'une raisonnance dans le local (t'as pas un truc qui vibre quelque part?, ça le fait dans toutes les salles?)
      bon là j'ai plus trop d'idée, je souffle un peu
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Probablement un pb de branchement:
        1) Il ne faut pas utiliser en meme temps une entrée XLR et jack.

        2) re-re-re-vérifier le cablage.

        3) Si le M50 est branché en stéréo (avec 2 cables) sur le stagepas, essaye d'en débrancher 1 sur les 2 pour vérifier que le son n'est plus "étouffé".
        Si ça marche, il y a plusieurs possibilités:
        - C'est que le son stéréo du M50 n'est pas compatible en mono. Ce n'est pas un défaut ni du M50, ni du stagepass, mais de compatibilité.
        Tu peux aussi essayer de débrayer les effets du M50 pour mettre le phénomene en évidence.
        - Un cable jack M50->stagepass est cablé à l'envers: il inverse la phase.

        Si ça persiste, un cable d'enceinte est peut-etre cablé hors phase.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Tino...t'es le meilleur..! je le sais..!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire

          Chargement...
          X