Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Event opal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Isotop23
    et oui... c'est quasi aussi cher qu'un kronos..
    Perso je lorgnais entre les Barefoots MM35, Adam S2X, S3XV, Event opals. Mon budget à d'office éliminé les barefoots.:deçu

    Me restait les S2X qui sont sur ta liste, S3XV, et les opals ^_^


    Après avoir lu quelques tests :

    ADAM :
    Adam make the leap to a three-way speaker design that seems to pay dividends in clarity and separation.

    j'aurais aimé trouvé plus de tests de S3XV. j'en ai pas trouvé sur les S2X..


    EVENT :

    Premium microphones and audio accessories for studio, live and location recording.


    Events new owners make some extravagant claims for these new high-end monitors, whose design is said to put quality first. Do they live up to the hype?




    .... me suis dirigé vers le choix le plus facile : Event opals, car elle faisaient l'unanimité et j'étais curieux de les découvrir.
    les S3XV, c'est 1000 euros de plus.. que j'ai pu garder pour acheter un guitare électrique


    Si je devais choisir les adam S2X, j'irais les écouter avant car visiblement elle plaisent beaucoup à certains, moins à d'autres , les avis sont plus partagés au niveaux du son quoi.. pas de la qualité de fabrication


    Pour un budget plus petit, il a une bonne presse sur les A7X ici :


    Et en 3 voies tu as les A77X
    voila a+
    Dernière modification par fix77, 24 décembre 2011, 16h39.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #17
      Les Even Opal ont vraiment la cote outre Manche, je lisais récemment l'édition de Janvier 2012 voici le classement
      FM 2012-01 Monitor1-5.jpg
      FM 2012-01 Monitor6-10.jpg
      Juste pour info
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #18
        Franchement ça ne m'étonne pas car elle sont redoutables !! "un super vaisseau" pour voyager dans le son :8) ,
        un peu moins flatteuses que les focals dans les aigus mais on s'habitue bien en réécoutant les mix qui nous servent de repère :super

        Dernière claque que j'ai prise avec ces enceintes, c'est en écoutant des chansons de vieux albums (hard) rock des années 90, midnight oil, guns' n roses, nirvana, sépultura, U2 : un vrai kiff sonore et j'ai été bluffé par la qualité de ces mix je trouve que ç'est fin, aéré, dynamique.. comme si tout était .. parfait et parfaitement à sa place; un délice!!!
        Dernière modification par fix77, 08 janvier 2012, 16h32.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #19
          Autre avantage des opals que je viens de découvrir par rapport au solo 6 be:
          je sais pas comment ils se sont débrouillés chez évent.. mais même hors axe, le son est pas déformé, pfff c'est de la balle:super

          ps : par contre je le redis, seul point noir: sur une série, certaines enceintes ont un défaut et produisent un low noise quand il n'y a pas de son, faut faire gaffe!
          moi je m'en suis rendu compte parce que sur les 2, une ne le faisait pas mais si j'avais eu les 2 comme ça je n'y aurais vu que du feu..
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #20
            De très belles enceintes, mais qui seraient beaucoup trop grandes pour mon petit home studio de 14 m2. Elles demandent du volume et une excellente acoustique afin de pouvoir pleinement s'exprimer. Mais si on a la place, il ne faut absolument pas se gêner !

            Dans mon cas, j'aurais tout au plus pu me prendre des PSI A17m (le modèle équipé de 6.5 pouces pour le woofer). Mais de nouveau les modèles A21m ou A25m (3 voies) sont beaucoup trop grandes et puissantes. Et niveau budget, à près de 3'000 Euros la pièce (pour les A25m), c'est pas vraiment réaliste pour un amateur éclairé comme moi...

            Mais l'avantage que tu as, si tu as un grand local et que tu peux mettre des enceintes comme les Opal ou des A21m, et que l'acoustique est bonne (local traité), tu peux très bien te passer de subwoofer.

            Commentaire


            • #21
              Yop spooky, ce que tu décris bien évidemment ce sont des conditions tip top qui permettent de faire du travail sérieux

              Pour ma part, les conditions sont pas encore idéales et pourtant il me semble avoir réussi à bien adapter les opals à mon environnement alors c'est possible :super

              La pièce dont je dispose fait pas beaucoup plus que 14m2 pour une hauteur sol/plafond : 2,50m.

              Ne pas oublier que Les opals, malgrès qu'elle soient bigs, restent des nearfields donc pas de soucis avec les petits locals et en ce qui concerne le volume, j'y vais "piano piano" les 3/4 du temps et les trouve quand même super expressives.

              Autre avantage d'écouter à faible niveau sonore, à part pour conserver le sens de l'ouïe, il me semble qu'on sent les moins les défauts d'acoustique de la pièce surtout niveau des basses

              j'espère pour 2012 pouvoir intégrer quelques bass traps quand même pôur les fois ou je pousse un peu trouver plus de clarté dans le son
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #22
                Je confirme que les Opals peuvent s'intégrer dans une petite pièce... J'avais un système Sub + cms50 que j'ai changé il y a environ 2 mois pour les Opal (plus tard viendra un sub...).
                Malgré un studio de même pas 9 m² (mais bien traité au niveau acoustique...), je suis enchanté des Event. Non seulement elle ont une qualité sonore extraordinaire, mais elle sont assez facile à "placer/régler".

                Comme tu le soulignes fix77, les Opals sont des nearfields (pour moi les meilleurs que j'ai jamais entendu) et malgré la petitesse de mon home-studio, je ne peut faire que l'éloge de ces enceintes.

                Une merveille quelque soit le volume utilisé (évidemment les principes de l'acoustique reste de mise).
                Je les ai pourtant acheté à l'aveugle (ou plutôt "à la sourde"...) sans les avoir écouté avant mais en me basant sur ce qu'on en dit.

                Depuis je ne rêve plus de S3x ou de Neumann ou autres...

                Maintenant j'ai mes Opals ! Un peu comme si vous aviez trouvé la fille de vos rêves... Ou votre prince charmant...

                :super
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • #23
                  Les nouvelles Neumann KH120, j'ai eu l'occasion d'aller les écouter à Berne dans un magasin qui vend du matos de studio. J'avoue que j'ai été un peu déçu. Elles sont jolies, elles ont des basses bien présentes pour leur taille, une puissance respectable, mais j'ai trouvé qu'elles manquaient cruellement de définition dans les fréquences medium. C'est à la mode de présenter des enceintes de monitoring avec de grosses basses et des hautes cristallines ? ? ? Car elles ne sont pas les seules hein...Adam, même combat !
                  Dans une première écoute, c'est extrêmement plaisant, non sans rappeler certaines enceintes HiFi, mais ça fausse...particulièrement sur les voix, les cuivres, etc...Je sais, il y a plein de réglages à l'arrière, avec la possibilité de diminuer les basses et les hautes. Mais est-ce l'idée première ?

                  Sur mes PSI, je n'ai qu'un réglage de volume et le roll-off (basses) quand on connecte l'enceinte à un subwoofer. Mais aucun réglage pour les fréquences medium ni les hautes. Et il n'y en a pas besoin non plus...

                  Commentaire


                  • #24
                    Neok, tu peux détailler un peu ton traitement acoustique ?

                    Je viens de déménager et j'ai une pièce de 10 m² pour monter mon nouveau home studio.

                    Je suis encore hésitant pour le choix des moniteurs, non seulement sur le budget (rester dans la tranche "raisonnable" autour de 500-700 € / moniteur ou passer dans la tranche supérieure, S2x ou Opal en gros) mais aussi sur la taille / puissance des moniteurs.

                    C'est un peu un dilemne car la bande passante des "petits" moniteurs (HP < 7") descend pas en dessous de 40 Hz en gros ... et les plus gros descendent entre 35 et 40 Hz mais j'ai peur que du coup la puissance soit trop importante par rapport aux dimensions de la pièce avec des problèmes de phase ingérables dans les graves :roll:
                    ----------------------------
                    KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

                    DoplR - Underground Electronic Music
                    http://www.myspace.com/doplr

                    Commentaire


                    • #25
                      Aucun traitement acoustique pour le moment, juste un réglage avec le micro de mesure fourni et quelque réglage. (Donc un ingénieur passerait par la il aurait certainement des choses à me dire.)

                      Avant j'avais un système CMS 50 + sub CMS et j'en étais déjà très content. Mais les Opals apportent vraiment un son plus ... Comment dire... distinct/précis/... Et j'ai envie de te dire que : "qui peut le plus, peut le moins" et donc, travailler à bas volume n'est vraiment pas un problème que du contraire, les Opals délivrent tout autant leurs excellentes qualités à bas volume...

                      C'est très personnel évidemment, mais depuis que j'ai mes Opal, je ne lorgne plus sur d'autres enceintes... J'ai vraiment trouvé ce qu'il me faut.
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #26
                        Je vais rajouter ceci, j'ai un pièce qui à aussi la chance d'être déjà "bonne en elle même", et donc les réglages que j'ai effectuer et les mesures micro m'ont permis de corriger en suffisance pour obtenir un résultat qui me satisfait. Aller plus loin dans le traitement avec quelques mousses audios est prévu, mais je ne fait pas de la Production et je ne suis pas Pro non plus. J'ai donc un son qui me convient et qui me donne ce que je veux, avec certainement des faiblesses techniques... Mais pour moi ça sonne et j'entends bien mes mix... Et force est de constater que mes CMS, qui ont bénéficiés des même traitements acoustique, ne donnais pas aussi bien.
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon j'ai pas mal bataillé à cause de mon problème de buzz sur le woofer et j'ai du recevoir 6 opals en tout et jamais de fiabilité à 100% .
                          Les composants ont changé depuis les excellentes reviews présentes sur leur site..
                          on ne sait plus très bien si c'est du lard ou du cochon ces enceintes en fin de compte.

                          Maintenant les séries sont stabilisées et nombre d'utilisateurs en sont contents et on les comprend si ça fonctionne nickel ça n'a pas été mon cas.. (je ne critique pas le son que je trouve extra mais la fiabilité d'une manière plus générale (changement de tweeter par 3 fois, woofer changé, composants changés, manque d'infos précises du constructeur à ce sujet..)
                          je ne renie pas mon enthousiasme du départ mais sur la longueur et les évènements des 5 derniers mois.. ça ne l'aura pas fait .. même si ça fait chier de le dire, c'est comme ça

                          épisode opal fini donc en ce qui me concerne
                          Dernière modification par fix77, 15 mai 2012, 18h55.
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #28
                            Episode PSI Audio :8)

                            Après des Event Opal (au niveau dimension, châssis, etc...), je partirais sur des A21-M, ce sont celle qui correspondent le mieux aux Opal. Bon, après ça dépend encore de la taille de la pièce ! Il faut déjà un certain volume pour que les A21-M puisse "respirer". Dans de nombreux home studios aux dimensions moyennes (10 - 15 m2), j'ai bien l'impression qu'une paire de A17-M va suffire.

                            Il ne faut pas non plus se laisser intimider par la taille des woofers...Si on prend l'exemple de l'enceinte PSI A215-M (plus pensée mastering), elle est "seulement équipée" de 2 petits woofers de 147mm (5.5 pouces comme sur les A14-M), mais elle descend sans broncher jusqu'à 36 Hz. C'est réellement impressionnant à entendre...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par spookyman Voir le message
                              Episode PSI Audio :8)

                              Après des Event Opal (au niveau dimension, châssis, etc...), je partirais sur des A21-M, ce sont celle qui correspondent le mieux aux Opal. Bon, après ça dépend encore de la taille de la pièce ! Il faut déjà un certain volume pour que les A21-M puisse "respirer". Dans de nombreux home studios aux dimensions moyennes (10 - 15 m2), j'ai bien l'impression qu'une paire de A17-M va suffire.

                              Il ne faut pas non plus se laisser intimider par la taille des woofers...Si on prend l'exemple de l'enceinte PSI A215-M (plus pensée mastering), elle est "seulement équipée" de 2 petits woofers de 147mm (5.5 pouces comme sur les A14-M), mais elle descend sans broncher jusqu'à 36 Hz. C'est réellement impressionnant à entendre...
                              je pense aussi que les A17m vont me suffire dans un premier temps :8) , je pourrais toujours leur rajouter un sub dans quelques années..
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous avez pu écouter les event 20/20 bas v3, j'ai du mal à me faire une idée sur ces enceintes. Elles sont proposées à un bon prix et héritent de certains composants des opal.
                                Certains tests sont très élogieux mais on met souvent en avant les basses et la musique hip hop. Cela veut dire qu'elles n'ont d'intérêt que pour le hip hop ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X