Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Event opal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Event opal

    Après avoir vendu mes focals solo 6 be + sub (pour cause voisins), je viens de recevoir une paire d'évent opal, c'est du lourd!!

    Premières impressions : j'ai l'impression "d'écouter avec un microscope".. c'est incroyable la précision supplémentaire que ça apporte!! tout est accentué
    je vais rajouter dans un premier temps des traitements pas chers, rideaux tapis etc.. parce que c'est ce que m'inspirent naturellement ces enceintes, leur offrir un local sympathique :super

    je recommande chaudement.. si vous avez le budget, foncez!!!
    je reviendrais poster mes impressions, quand elle seront rodées..

    ps: par contre elle produisent du bruit à proximité, peut être le câbles, je vais commander des vovox blindés et voir si ça change quel est le modèle le plus adapté?
    Dernière modification par fix77, 19 décembre 2011, 22h10.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Event Opal...oui, c'est du gros. C'est le modèle fabriqué en collaboration avec Rode en Australie non?

    J'ai lu du bon de ces enceintes. Perso j'ai pris des Vovox Sonorus XLR-XLR pour mes PSI. Avant j'avais des Neutrik, mais à part une meilleure définition je n'ai pas eu de réduction du bruit de fond. Il était déjà presque inaudible avant les Vovox...et ça n'a pas changé!

    Commentaire


    • #3
      Oui tout a fait Spookyman en partenariat avec rodes et elles sont vraiment BIG!!

      en fait le problème vient d'une enceinte, j'ai débranché le jack de celle ci et ça me fait pareil: même bruit.. je penche pour un problème lié à l'enceinte elle même.. je crois qu'elle va repartir d'où elle est venue celle là hi hi.

      merci pour la référence de câbles :super
      Dernière modification par fix77, 19 décembre 2011, 22h12.
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Ce que je voulais dire avec ces câbles...c'est que l'investissement...on peut se demander si ça vaut vraiment la peine. Tu gagnes un petit peu en définition dans le haut du spectre, mais c'est très très subtile. Je pense que si un studio possède vraiment du très haut de gamme (convertisseurs, console, préamplis, micros, etc...) à tous les niveaux, la différence sera encore plus flagrante. Mais j'ai quelques éléments chez moi qui ne suivent pas...en premier la console de mixage Soundcraft et ses préamplis. C'est de l'entrée de gamme...

        Mais bon, si on le considère dans un processus d'amélioration global de la qualité des composants de son studio, c'est toujours un bon investissement. Mais je ne me verrais pas investir des sommes considérables pour remplacer tous mes câbles audio (actuellement Neutrik) par des Vovox...

        Commentaire


        • #5
          j'ai aussi des neutrik et vu que le problème provient de l'enceinte elle même, effectivement je ne vois pas l'intérêt de changer mes câbles.
          Pour info, j'ai eu un distributeur français vovox au téléphone et j'en ai appris une bonne.

          En fait les câbles non blindés sonnent mieux que les non blindés chez eux.. donc si on n'a pas de câbles électrique à proximité ou autres perturbations extérieures comme c'est souvent le cas dans les concerts, mieux vaut privilégier des non blindés d'un point de vue qualité sonore..
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Merci Fix pour tes impressions sur ces monitors haut de gamme de chez EVENT .
            Pour ma part, j'avais un temps lorgné sur ces monitors mais hors budget pour mon utilité et puis, comme mon home studio n'est pas une pièce dédiée exclusivement à la musique, je pense qu'en investissant dans ce genre d'enceintes haut de gamme, il faut aller jusqu'au bout de la démarche et avoir un traitement acoustique de la pièce de très bonne qualité.
            J'avais avant les EVENT TR6, monitors bas de gamme mais d'un rapport qualité/performances/prix assez impressionnant, finalement après pas mal d"hésitation, je pense que je vais resté fidèle à la marque EVENT en passant sur les nouvelles 20/20 BAS V3.

            Envoyé par fix77 Voir le message
            Après avoir vendu mes focals solo 6 be + sub (pour cause voisins), je viens de recevoir une paire d'évent opal, c'est du lourd!!
            C'est justement entre les focal solo 6 BE et les EVENT 20/20 BAS V3 que j'hésitais.

            Envoyé par fix77 Voir le message
            ps: par contre elle produisent du bruit à proximité, peut être le câbles, je vais commander des vovox blindés et voir si ça change quel est le modèle le plus adapté?
            Envoyé par fix77 Voir le message
            en fait le problème vient d'une enceinte, j'ai débranché le jack de celle ci et ça me fait pareil: même bruit.. je penche pour un problème lié à l'enceinte elle même.. je crois qu'elle va repartir d'où elle est venue celle là hi hi.
            Ça ne me parait absolument pas normal d'avoir du souffle à bas niveau sur ce genre d'enceintes.
            Est-ce que tu as du souffle sur les 2 monitors ou 1 seul ?
            Si j'étais de toi, je n'hésiterai pas à demander un échange.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par spookyman Voir le message
              en premier la console de mixage Soundcraft et ses préamplis. C'est de l'entrée de gamme...
              En table de mix mon rêve, serait de pouvoir me payer une atb8 un de ces 4


              ou alors partir sur du X-rack de chez ssl avec les eq qui vont bien..


              Bon c'est pas encore d'actualité, et pour l'instant je dis merci à ma Rme ufx et à mes plugs in d'eq, ça le fait bien aussi :super
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                Merci Fix pour tes impressions sur ces monitors haut de gamme de chez EVENT .
                Pour ma part, j'avais un temps lorgné sur ces monitors mais hors budget pour mon utilité et puis, comme mon home studio n'est pas une pièce dédiée exclusivement à la musique, je pense qu'en investissant dans ce genre d'enceintes haut de gamme, il faut aller jusqu'au bout de la démarche et avoir un traitement acoustique de la pièce de très bonne qualité.
                Tout à fait d'accord, c'est un tout..

                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                C'est justement entre les focal solo 6 BE et les EVENT 20/20 BAS V3 que j'hésitais
                les solo 6 elle ont du charme je trouve, un son qui t'envoute! très agréables à écouter et en même temps très précises dans le spectre pour nos home studios amateurs c'est vraiment du très très bon..
                Après avoir acheté mon sub , j'ai trouvé qu'il apportait beaucoup.. le même effet qu'un bassiste dans un group pop rock, des fois tu sens pas qu'il est là mais en fait si tu l'enlève le son devient creux et manque de profondeur et encore en pop rock ça va.. mais pour les musiques électroniques et danser en boite, les basses c'est capital (fruit de mon expérience et de celles de mes proches)

                bref, je n'ai pu garder mon sub car les voisins n'appréciaient pas, je pensais trouver un bon compromis avec les opals qui envoient plus de basse que les solo 6 be et voila.. les évents 20/20 je sais pas ..

                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                Ça ne me parait absolument pas normal d'avoir du souffle à bas niveau sur ce genre d'enceintes.
                Est-ce que tu as du souffle sur les 2 monitors ou 1 seul ?
                Si j'étais de toi, je n'hésiterai pas à demander un échange.
                c'est déjà en route :super
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fix77 Voir le message

                  bref, je n'ai pu garder mon sub car les voisins n'appréciaient pas, je pensais trouver un bon compromis avec les opals qui envoient plus de basse que les solo 6 be et voila.. les évents 20/20 je sais pas
                  Sur le papier, les Focal solo 6 be descendent moins que les EVENT 20/20 BAS V3 et bien sur les OPAL.
                  FOCAL solo 6 be : 40 Hz à 40 KHz
                  EVENT 20/20 BAS V3 : 35 Hz à 20 KHz
                  EVENT OPAL : 35 Hz à 22 KHz

                  Envoyé par fix77 Voir le message
                  c'est déjà en route :super
                  Tu as bien fait .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                    Sur le papier, les Focal solo 6 be descendent moins que les EVENT 20/20 BAS V3 et bien sur les OPAL.
                    FOCAL solo 6 be : 40 Hz à 40 KHz
                    EVENT 20/20 BAS V3 : 35 Hz à 20 KHz
                    EVENT OPAL : 35 Hz à 22 KHz
                    sur le papier ils sont un peu trop optimistes :super car toute la richesse harmonique n'est pas retranscrite en vrai, et je m'en suis bien rendu compte avec les focals quand j'ai du monter le low pass du sub à 80 htz
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fix77 Voir le message
                      sur le papier ils sont un peu trop optimistes :super car toute la richesse harmonique n'est pas retranscrite en vrai, et je m'en suis bien rendu compte avec les focals quand j'ai du monter le low pass du sub à 80 htz
                      Ah oui ... tout de même ! :roll: C'est bien pour ça qu'entre les caractéristiques annoncées sur le papier et la réalité, y a parfois un monde.
                      J'ai pu essayer les FOCAL solo 6 be dans un petit auditorium et justement j'avais trouvé que les basses étaient un peu timides notamment comparé à mes anciennes Event TR6 qui avaient des basses un peu plus présences alors qu'elles n'étaient données que pour du 45 Hz mini.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est marrant,

                        je me souviens avoir testé des Solo6be face à des K&H et des PMC en 2009 toutes 2 faisaient le double de volume,...mais les focals étaient à 2000 euros, les K&H 3000euros et les PMC à 6000 euros la paire.
                        je trouvais que pour le prix les solo se défendaient bien. Puis on est passé au twin6 et franchement j'ai entendu la différence,..après je ne voulais plus des solo :-(

                        Je pense qu'il faut toujours écouter des enceintes en rapport avec son budget et de la taille de son studio.
                        j'avais des FAR AV-6 ,...mais un studio de 10 m2,... :-( conclusion pas moyen d'entendre les infrasons,..; je les ai donc revendues.
                        aujourd'hui je pense que je me dirigerais sans doute vers des solo car elle sont super compactes

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui tout a fait d'accord avec Ludo, les solo 6be sont vraiment excellentes et très compactes!!!
                          Pour un petite home studio, sûrement un des meilleurs choix.
                          les twins 6 sont plus volumineuses demandent plus d'espace et sont difficiles à placer pour en tirer le meilleur.

                          il me semble que les event opal vont quand même un peu plus loin.. meilleure sensation des sons dans l'espace, c'est plus aéré et du coup on capte mieux les détails de chaque instrument ..
                          Ensuite la technologie des évents opal est censée reproduire sur des 2 voies la qualité sonore d'un système 3 voies.
                          Puis clairement les évents opals envoient plus de basses que les solo 6 be et quelles basses... pffff c'est vraiment extra.

                          Le point noir c'est que sur des mauvais mix c'est vraiment pas agréable d'écouter, j'ai remarqué que notamment sur les reverb, tu sens tout..
                          mais bon c'est aussi le but :super
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mister_ludo Voir le message
                            je trouvais que pour le prix les solo se défendaient bien. Puis on est passé au twin6 et franchement j'ai entendu la différence,..après je ne voulais plus des solo :-(
                            Oui je te comprends, j'ai eu la même sensation en les écoutant l'une après l'autre, c'est clair qu'avec les Twin 6be on a encore une toute autre audition .

                            Envoyé par mister_ludo Voir le message
                            Je pense qu'il faut toujours écouter des enceintes en rapport avec son budget et de la taille de son studio.
                            j'avais des FAR AV-6 ,...mais un studio de 10 m2,... :-( conclusion pas moyen d'entendre les infrasons,..; je les ai donc revendues.
                            aujourd'hui je pense que je me dirigerais sans doute vers des solo car elle sont super compactes
                            Tu as raison Ludo de le préciser, dans le choix d'une enceinte, le volume de la pièce à sonoriser et l'emplacement des enceintes par rapport à la position d'écoute sont des points à ne surtout pas négliger.

                            Envoyé par fix77 Voir le message
                            Le point noir c'est que sur des mauvais mix c'est vraiment pas agréable d'écouter, j'ai remarqué que notamment sur les reverb, tu sens tout..
                            mais bon c'est aussi le but :super
                            ET oui ... c'est qu'elles font bien le boulot !

                            Commentaire


                            • #15
                              Félicitations pour ta nouvelle acquisition Fix

                              Elles sont très belles, je ne me suis pas trop interessé à cette marque mais elles ont l'air très efficaces !

                              Etant moi-même en pleine "étude" pour différents achats dont des moniteurs c'est un choix à prendre en compte (je lorgnais un peu sur les S2x qui ont l'air pas mal du tout aussi, mais c'est vrai qu'on arrive à des tarifs qui font quand même réfléchir lol)
                              ----------------------------
                              KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

                              DoplR - Underground Electronic Music
                              http://www.myspace.com/doplr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X