Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un synthé chez Casio?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le VZ se rapprochait plus du DX que les CZ.

    Le CZ était une approche sympa qui tentait de se passer du filtre en jouant directement sur la variation de timbre liée à la déformation des oscillateurs.

    Le son était sympa pour un numérique de l'époque et la programmation ne se fasait pas trop "à l'aveugle" comme avec un DX. J'ai même été d'augmenter mon CZ-101 d'une surface de contrôle complémentaire pour contrôler le son depuis des potars mais le problème c'est qu'il n'y avait que les sysex pour faire ça et le résultat faisait que l'on sentait bien les marches d'escaliers en éditant les sons au demeurant comme lorsque l'on maintenait appuyé les touches + ou - du "data entry".

    Alors s'il nous font une surface de contrôle pouvant accueillir un iPad avce pilotage du sons Phase Distortion à l'aide de potars, je pourrait me montrer intéressé.

    Une version du
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

    Commentaire


    • #17
      he he casio ils vont devoir appeler le plombier : y a des fuites... hihi
      Synthesizer website dedicated to everything synth, eurorack, modular, electronic music, and more.
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #18
        Ouaip, c'était bien la fuite sur gearstulz qui a été virée il y a 15 jours, maintenant Casio distribue les invit', on a donc un nouveau synthé sur le marché, ça peut pas faire de mal !
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #19
          Merci Swin'!C'est effectivement le "bout de photo" que j'avais vu ......
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #20
            ce que je trouve intéressant dans le lien que j'ai donné c'est plus l'analyse faite par le psychopathe qui a fait des zooms sur les photos pour tenter d'y trouver des infos que la photo en elle même.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #21
              Un peu psychopathe , effectivement mais c'est bien, il donne quelques hypothèses, en tous cas plus longtemps à attendre, je suis aussi curieux du positionnement en terme de prix, et si il y aura plusieurs versions puisque Casio annonce une nouvelle gamme?
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #22
                Peut etre décliné en mini-touches comme avec les CZ.
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire

                Chargement...
                X