Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait une folie de Noël et j'ai changé mes AKG K701 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Monster, à part le look qui est vraiment réussi, c'est surtout une overdose de basses non-contrôlées...
    Absolument. Pas du tout le type de casque approprié pour faire du mastering avec.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Francois Voir le message
      ...Après avoir comparé le K701 avec le Q701 chez mon magasin de hifi local, je n'ai pas résisté. Ce n'est pas franchement une super amélioration, mais on entend tout de même plus de détails dans les fréquences moyennes et hautes. Ceci était particulièrement évident avec des enregistrements de musique de chambre....
      D'où l'intérêt d'être très circonspect lorsqu'on lit des infos sur le WEB : m'intéressant de loin à cette série de casques, j'ai lu sur un site de tests que la seule différence entre le Q et le K (et je crois qu'il y en a encore un autre), était d'ordre cosmétique.

      Commentaire


      • #18
        Il faut quand même justifier le supplément de prix entre K701 et Q701. Les nouveaux câbles n'expliquent pas tout ! Maintenant je suis le premier à reconnaître que les différences sont minimes. Mais dans des conditions d'écoute parfaites, cad la cabine d'essai du vendeur hifi, on ressent un petit plus.

        Le seul problo de ces écouteurs, c'est le manque de volume dans certains cas, mentionné par quelqu'un ici (Cartman?). En fait, il faudrait presque un préampli casque en permanence entre la source audio et le casque. Ce n'est pas une soluce idéale pour de la zic boum, boum, mais pour du classique et, surtout dans mon cas, faire du mastering, c'est un casque très neutre qui met bien en évidence les fréquences.

        Les tests réalisés par Headroom aux USA montrent bien l'amélioration du Q par rapport au K.

        graphCompare.png
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #19
          Minime ou pas, le fait est que plusieurs (je viens de lire un autre test) sites de tests passent à côté du fait que la qualité audio de ce modèle est supérieure à celle du K701. Ces sites ayant pour vocation d'informer le futur acheteur, et ayant souvent une image de sérieux (c'est pas "MégaGégé29" d'Audiofanzine, par exemple), on est tenté de leur faire confiance. Ton exemple montre encore une fois qu'on a vraiment tout intérêt à multiplier ses sources d'informations.

          Commentaire


          • #20
            Mouais... on sait bien que sur le net, il y a à boire et à manger !

            Quel que soit le test, j'aurais quand même été essayer par moi-même. De fait, mon seul achat en aveugle, ce fut le Solaris !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Francois Voir le message
              J'ai un copain qui possède un HD-650 et la peinture commence à s'écailler sur l'arceau ! Pourtant, Sennheiser a bonne réputation niveau finish.
              Idem pour moi. j'ai remplacé les arceaux par les celui de mes 245, tant pis si les couleurs jurent, mais la mouse de l'arceau du 245 est en meilleur état. C'est vrai que mon 650 a presque 15 ans maintenant.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par cartman49 Voir le message
                J'ai le mien depuis 1 an et demi et aucun souci que ce soit au niveau esthétique ou technique, il parait vraiment comme neuf pourtant je l'utilise tous les jours et il a fait pas mal de déplacements aussi.
                Je concède que le mien reste aussi en parfait état (à part les sérigraphies sur métal) en présence d'un fort taux d'humidité en ambiance tropicale et saline :oups.

                perso je le trouve bien fini ce casque.
                Je parlais de "finition" au sens large, incluant le design, les matériaux et les accessoires - côte à côte avec le Shure, c'est flagrant !

                Commentaire


                • #23
                  Forcément, les Allemands vont encore dire que "le Shure ne shure pas" à côté des AKG autrichiens.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Forcément, les Allemands vont encore dire que "le Shure ne shure pas" à côté des AKG autrichiens.
                    Je ne connais pas de shurons en allemand - ah si : Scheiße! (cf. Lady Gaga :oups)

                    Commentaire


                    • #25
                      Petit up ! Je viens de craquer pour des Q701, après plusieurs mois de tergiversation entre K701 et Q701. Soyons fous... :oups
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        salut Al..!

                        félicitations

                        tu nous donneras tes impressions..!
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          Félicitations pour le Q701.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Je viens de craquer pour des Q701
                            :super
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X