Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait une folie de Noël et j'ai changé mes AKG K701 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai fait une folie de Noël et j'ai changé mes AKG K701 !

    Vous le savez, j'aime beaucoup les AKG K701, puisque je les recommande souvent à qui souhaite acheter des écouteurs de haute qualité. Et pourtant, j'ai vendu mon casque K701 !!!

    Incroyable, non ?

    Heu... en fait, non, pas vraiment quand on regarde son remplaçant...

    J'ai nommé les AKG K701 Quincy Jones, également appelés les AKG Q701

    akg_q701.png

    Après avoir comparé le K701 avec le Q701 chez mon magasin de hifi local, je n'ai pas résisté. Ce n'est pas franchement une super amélioration, mais on entend tout de même plus de détails dans les fréquences moyennes et hautes. Ceci était particulièrement évident avec des enregistrements de musique de chambre.

    Est-ce que les Q701 valent vraiment environ 150€ de plus que les K701 ? Bah... non ! Mais il faut savoir se faire plaisir.

    J'ai donc fait ma folie de Noël annuelle
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Merci pour l'info François :super (s'il faut renouveler le matos un jour, par exemple... :roll.

    En tout cas, bonne écoute de Noël :8) !

    Alain

    Commentaire


    • #3
      Il a la classe!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cartman49 Voir le message
        Il a la classe!
        Mis à part les cordons détachables, qui manquent cruellement au K701 de base, la finition n'a pas l'air meilleure :? ! Les matériaux sont les mêmes, avec beaucoup de (bon) plastique. Sur mon exemplaire, vieux de 18 mois, les sérigraphies des pastilles métalliques rondes sont presque complètement effacées .

        Si je le compare au Shure SRH940 (casque fermé), moins cher, "yapafoto" (y compris au niveau de l'emballage et des accessoires) !

        Mais bon : c'est la qualité audio qui passe avant tout :super !

        Commentaire


        • #5
          Tu as bien raison François, faut se faire plaisir
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par iaorana Voir le message
            Mais bon : c'est la qualité audio qui passe avant tout :super !
            Bizarre, le mien était encore un super condition lorsque je l'ai vendu. C'est vrai qu'il n'avait pas bougé de la chambre et qu'il reposait dans un étui lorsqu'inutilisé.

            Les caractéristiques du Q701 se sont améliorées par rapport au K701. On passe maintenant à une fréquence de 10 Hz à 39.8 kHz, soit similaire à celle des Sennheiser HD800 et des Grado GS1000, qui valent le double du Q701 !

            En revanche, toi qui souligne le fait que le câble est détachable, le problème est que le connecteur est un format propriétaire AKG. Donc pour un remplacement éventuel par des connecteurs Yarbo ou Cardas, histoire d'utiliser un câble à haute teneur en argent ou cuivre, tintin ! En tout cas, pour l'instant. Néanoins, le fait de fournir un câble de 3m et un de 6m est une touche sympa de la part d'AKG, et je n'ai jamais ressenti le besoin de dépenser presque la moitié du prix du casque dans un câble !

            En attendant le jour où je me peux me permettre un Beyer Tesla T1, le Q701 fera très bien l'affaire
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              C' est très bien de se faire plaisir de temps en temps.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #8
                ça me dirait bien, en remplacement de mon fidèle HD200.

                Commentaire


                • #9
                  Il est vraiment classe!Félicitations.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Voui, Joyeux Noel!
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Jolie petite folie :super
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        Vous le savez, j'aime beaucoup les AKG K701, puisque je les recommande souvent à qui souhaite acheter des écouteurs de haute qualité. Et pourtant, j'ai vendu mon casque K701 !!!

                        Incroyable, non ?

                        Heu... en fait, non, pas vraiment quand on regarde son remplaçant...




                        J'ai nommé les AKG K701 Quincy Jones, également appelés les AKG Q701

                        [ATTACH=CONFIG]8756[/ATTACH]

                        Après avoir comparé le K701 avec le Q701 chez mon magasin de hifi local, je n'ai pas résisté. Ce n'est pas franchement une super amélioration, mais on entend tout de même plus de détails dans les fréquences moyennes et hautes. Ceci était particulièrement évident avec des enregistrements de musique de chambre.

                        Est-ce que les Q701 valent vraiment environ 150€ de plus que les K701 ? Bah... non ! Mais il faut savoir se faire plaisir.

                        J'ai donc fait ma folie de Noël annuelle
                        t'aurais du prendre le monster by Dre a 450€ pour aller avec..

                        Commentaire


                        • #13
                          Très bon choix! J'aime toujours autant les casques d'AKG...Monster, à part le look qui est vraiment réussi, c'est surtout une overdose de basses non-contrôlées, des medium absents et des hautes plus que brouillon. En plus c'est trop cher...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par iaorana Voir le message
                            Mis à part les cordons détachables, qui manquent cruellement au K701 de base, la finition n'a pas l'air meilleure :? ! Les matériaux sont les mêmes, avec beaucoup de (bon) plastique. Sur mon exemplaire, vieux de 18 mois, les sérigraphies des pastilles métalliques rondes sont presque complètement effacées .
                            J'ai le mien depuis 1 an et demi et aucun souci que ce soit au niveau esthétique ou technique, il parait vraiment comme neuf pourtant je l'utilise tous les jours et il a fait pas mal de déplacements aussi. Au contraire perso je le trouve bien fini ce casque.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai un copain qui possède un HD-650 et la peinture commence à s'écailler sur l'arceau ! Pourtant, Sennheiser a bonne réputation niveau finish.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X