Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur l'Electribe Emx 1-SD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur l'Electribe Emx 1-SD

    Bonjour à tous,

    A titre d'infos.

    Après la discussion sur Machinedrum et Maschine, que pensez-vous de l'Electribe Emx-1 SD.

    Je l'ai eu puis revendue, il est vrai, j'ai pas vraiment cherché à rentrer dans la bête, mais je me demande, pour faire de la Trance, n'est-elle pas suffisante.

    Je pose cette question, car elle a un step séquenceur, je peux, à moins que je ne me trompe, programmer kick, snare, etc... comme une TR, non ?

    A vrai dire, je peux avoir un M3 neuf à un tout bon prix, donc je compte prendre le M3.

    Voilà donc la raison de ce nouveau post.
    Dernière modification par trancer, 26 décembre 2011, 08h48.

  • #2
    Bonjour à tous,

    Je ne change pas d'avis spécialement pour Maschine, mais comme je peux avoir un M3 à un tout bon prix, j'équilibre les dépenses.

    Comme le M3 était prévu, je suis bien tenté de le prendre.

    Commentaire


    • #3
      excuse moi mai c'est pas compréhensible ton poste

      Je fait de la Trance aussi, bien que c'est pas se qu'on me commande le plus, mon matos sera toujours optimisé, orienté pour se style

      la Trance sa passe avant le reste. bar !


      je suis entrain de me refaire un set de machine, et la EMX-1SD et au centre du set


      tu veras un plan d'architecture du set

      tu est le bien venu pour échanger aussi

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Trancer.
        question de gout aussi , j'ai eu la l'EMX1 , l'ergonomie est pas mal , mais les sons internes bof on dirait des pcm de Korg M1 . en hardware je préfère de loin la MC 808 que personne n'aime
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #5
          Salut

          le truc avec la EMX1 c'est le rapport qualité prix on fera pas mieux pour 450 euro neuf

          j'ai tourner longtemps sur la 505 ( génération antérieur ), donc j'ai rien spécialement contre la 808 qui est mieux à tout point de vue
          juste la sonorité et tout aussi à chier que la Korg ou la 505 etc ( comme n'importe quelle Groove box, faut bien qu'ils nous vendent des synthé derrière )
          sur la 808 se que beaucoup lui on reproché, c'est le coté j'ai besoin d'un pc pour fonctionner et le coté un peut bâclé de la bette, mai sa reste une super machine
          qui joue toujours dans la cours des grand au niveau groove box
          pour avoir mieux, il y en a pas 12, et elle sont généralement bien plus cher que la 808



          -

          Roland des fois faux s’arracher les cheveux de la tête ...
          la notice de la 505 était épouvantablement traduite ( lourd et mal foutu )
          j'ai du perfectionner mon l'anglais pour pouvoir lire la doc anglaise et pour bien maîtriser les fonctions complexe de la machine
          prise en main longue et fastidieuse ( Korg c'est le coté intuitif qui est bon, tu allume et tu joue directe dessus )
          Dernière modification par Martok, 26 juillet 2013, 03h45.

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu une EMX-1 que J'ai gardé un an 1/2. L'ergonomie est bien pensée et les possibilités sont énormes en regard du prix de la machine. Mais c'est loin d'être une machine professionnelle pour la faire de la trance. À la fin je n'utilisais plus que des samples dans Live avec un launchpad pour les drums. C'est beaucoup plus efficace même si ça n'offre pas le même niveau de créativité.
            Pour les drums, ça passe encore mais les sonorités de la partie synthé sont vraiment limitées.

            Il vaut mieux un bon synthé et utiliser Live avec un launchpad pour enregistrer ses séquences à la façon d'un step sequencer. :super

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • #7
              ou encore plus simple et efficace : Maschine , ca lit les vst , et beaucoup plus puissante et ergonomique que toute groovebox hardware , par contre ca demande quand même un temps pour comprendre l'architecture mais après .. c'est du bonheur
              Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
              https://soundcloud.com/netwave
              https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jeffdigit Voir le message
                J'ai eu une EMX-1 que J'ai gardé un an 1/2. L'ergonomie est bien pensée et les possibilités sont énormes en regard du prix de la machine. Mais c'est loin d'être une machine professionnelle pour la faire de la trance. À la fin je n'utilisais plus que des samples dans Live avec un launchpad pour les drums. C'est beaucoup plus efficace même si ça n'offre pas le même niveau de créativité.
                Pour les drums, ça passe encore mais les sonorités de la partie synthé sont vraiment limitées.

                Il vaut mieux un bon synthé et utiliser Live avec un launchpad pour enregistrer ses séquences à la façon d'un step sequencer. :super
                bien trituré on arrive quand même a en tire quelques truc, il y a énormément de pro qui on jouer dessus en live
                tout dépend du style ( Techno, hard core, Trav, ) aucun problème


                ensuite c'est sur, pour la trance il faut un ou 2 bon synthé et la il y a pas une seul groove box qui a sa en rayon
                donc c'est Expendeur synthé en +

                trancer

                psi tu choisie la Korg va falloir meublé derrière
                et pas forcement de l'analo pour de la Trance, donc pas besoin de se ruiner avec un Prophète
                les VIRUS ou à Default de grive un NOVA va très bien

                d’ailleurs Trance c'est un grand mots fours tout
                ( si tu veut faire de la Trance pouét pouét style IBIZA, teuton, tiesto etc etc
                just un worldorf à 350 en 9/ 200 euro occasse qui pourrais te suffira
                si tu veut faire un truc plus PSY/GOA opte pour une machine un peut plus sophistiquer comme le mininova
                et un module d'EFX ( pas trop cher et pas trop naze, il y a le lexicom a 200 euro 9 )

                perso je compte probablement me prendre un mininova ( en attendent de tombé sur un virus pas trop cher )
                le TI2 est simplement hors de prix ( mai c'est une bonne machine )

                Envoyé par hypertrance Voir le message
                ou encore plus simple et efficace : Maschine , ca lit les vst , et beaucoup plus puissante et ergonomique que toute groovebox hardware , par contre ca demande quand même un temps pour comprendre l'architecture mais après .. c'est du bonheur
                mashine = PC

                tout le monde aime pas spécialement

                pour équipe mashine ( derrière sa reviens vite aussi cher que des bécane traditionnel si tu veut la même qualité de son )
                voir plus si tu veut un peut pro ( acheter un laptop mac + une grosse carte son etc
                + un risque de plantage globale du système vu que tout est centraliser, qui est non négligeable

                avec les becanes hold scool si ta un expendeur/synthé qui plante (rarissime), pas de problème ( tu le ralume ) les autres bécanes continu le travaille
                Dernière modification par Martok, 26 juillet 2013, 16h56.

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai que l'analo n apporte rien de plus pour la trance , ni pour dans aucuns style d'ailleurs , a part peut etre certains style 70 ou c'etait l'epoque , noyé dans un mix combien réellement reconnaissent si c'est analo ou pas .. j'en suis bien incapable pareil que pour un vrai tr 808 et un clone et ainsi de suite
                  Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                  https://soundcloud.com/netwave
                  https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                  Commentaire


                  • #10
                    derrière les 90% du temps il y a pas le matos d'ecoute qui suit
                    perso je joue dans des clubs, ou ils foutent le sont trop fort (encore plus qu"en France) = impossible de discernais correctement les son avec un tel vacarme
                    casque fermer + bouchon, ma solution pour pas devenir sourd ...
                    pour les clones je suis entièrement d'accord, j'ajouterais même que certain sonne bien mieux que les l'originaux

                    par contre pour l'analo, un solo ou dans un morceaux minimaliste sa s'entend quand même
                    (il y a aussi de bonne imitation en V.A.)

                    la rondeur, le son chaud, bien gras, voir crade c'est pas le bute rechercher dans la Trance c'est même le contraire généralement, on cherche un son clerc et précis (plutôt froid) avant travaille d’effet
                    un synthé trop chaut, trop gras pourra être handicapant, c'est pour sa que la synthese V.A. convient mieux et le Virus et certainement celui qui sonne et se triture le mieu pour ce style de musique
                    Dernière modification par Martok, 28 juillet 2013, 02h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      #Psytrance#Psychédélic#Goa#LiveArtiste : ToxeedTracks Electribe Korg part 1 https://www.youtube.com/watch?v=T5YvXrv7HU4&t=5694sTracks Electribe Korg part 2 h...


                      il sort quand même des chose correcte
                      pas trop regarder sont traquage de piste mai écoute simplement le son
                      bon ensuite avec cette angle on vois pas tout ce qu il fait , et je ne connais pas le synthé qu'il utilise avec parcimonie de temps en temps dans sont set

                      on peut dire qu'on peut quand même faire des chose avec les korgs ...
                      j'ai fait du live trance sur une mc 505 avec 2 basse station et une ea1 avec un publique qui visiblement apprécier ou tout du moins ne se plénier pas du son :p
                      donc je crois qu'on peut faire des chose avec la ESX1 qui fait mieux, largement au-dessus, que cette panel d'antique machine au son pourave que je me trimbalais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Martok Voir le message
                        et je ne connais pas le synthé qu'il utilise avec parcimonie de temps en temps dans sont set
                        Un Motif XS...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          oui probablement avec la ranger de fadeur typique du motif
                          la résolution de 240p,l'angle et mes yeux bien trop moisie me permettent pas d'être sure.

                          +

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais je te le confirme!

                            De fait, il y a peut-être pas mal de sons (voices ou samples) issus du Motif qui pourrait bien aussi être piloté par les electribe dans cette démo. Enfin supposition tout ça....
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              tout a fait, car l'angle ne permet pas de voir les écran de contrôle et voir précisément se qu'il fait

                              le problème étant qu'il ne triture pas trop de la synthèse en directe, du coup difficile d'avoir une idée
                              si il trituré massivement les korg ou bien le motif on serais fixé

                              +

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X