Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer les samples de Place sur les Barettes memoire Flash ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment changer les samples de Place sur les Barettes memoire Flash ?

Bonsoir,
    la question a surement été posé, mais je ne trouve pas une explication que je peux appliquer, voila ;
    j'ai chargé la bank "Symphonic Orchestra" sur ma clé Usb, mais j'ai deja des Samples en FL1(512mb) et en regardant avec le WaveForm editor de John Melas ont peu voir que les Voices sont attachées aux Samples placées en FL1.

D’où ma question, comment mettre les Samples sur la FL2(1024mb) et faire que les Voice en User4 les retrouves ?
    Cette manip m’intéresse pour d'autres bank comme "Inspiration ...flash" ou d'autres ou l'on demande de placer les Samples en FL1

Merci
    Teejy02
    Yamaha XF6, Korg
    Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

Cette manip m’intéresse pour d'autres bank comme "Inspiration ...flash" ou d'autres ou l'on demande de placer les Samples en FL1
    Bonsoir, c'est là que le bas blesse , on ne te demande rien, les samples de la banque sont placés en FL1 par défaut sur le fichier original de la banque.
    C'est au chargement que tu définie si tu envoyes les waveforms qui sont en FL1 vers la FL1 ou vers la FL2 et les voices suivent automatiquement le mouvement (les liens des elements des voices vont alors pointer vers les emplacements FL2 qui seront attribués lors du chargement, s'il y a d'autres waveforms par exemple, déjà présentes d'une autre banque, la première waveform de la banque sera mise en position 10(c'est un exemple), les elements des voices qui utilisent cette waveforms pointeront directement vers cet emplacement FL2 n° 10, et ainsi de suite pour les autres elements et waveforms.)

C'est à toi que revient ce choix au moment ou tu charges.

Si tu ne veux charger que les 128 voices de la banque par exemple en user4.
    Mode voice
    File
    Choisis en bas le type "1 bank voice" et la banque de destination (la banque ou tu va charger les voices), dans mon exemple user4, choisis ensuite ton fichier "symphonic.X3A" qui est sur ta clef usb :

Appuye sur "enter", après quelques secondes tu va voir apparaître les dossiers qui composent la banque "Symphonic" (USR 1/2/3/4 et UDR).
    En bas choisis sur la partie droite qui correspond aux options pour le chargement : "load".

User==>USER (de toute façon il n'y a aucun sample en user).
    FL1 ==> FL2 (là on choisis d'envoyer ce qui est en FL1 sur le fichier d'origine dans la clef usb vers la FL2)
    FL2 ==> None (normalement on aurai pu laisser FL2 ==> FL2 puisque dans le fichier d'origine aucune waveform n'est en FL2, mais pour en prendre l'habitude, mieux vaut mettre None).

Choisis ensuite la banque de destination en haut de l'écran, dans mon exemple User4 qui est "surligné".

SF2 Load
    Et c'est partie pour le chargement, les 128 voices de la banque seront placées en User4 et les waveforms en FL2.

Une fois fait n'oublie pas de sauver un fichier "all" avec samples (par défaut on te propose en bas à gauche "without samples").

Maintenant pour ceux pour qui c'est fait, entre parenthèse je dirais que c'est un peu tard et qu'il va devoir valloir bosser pour remettre les choses en place mais rien n'est impossible.

Pour ceux qui seraient dans ce cas (samples chargés en FL1 au lieu de FL2) et qui n'auraient pas le waveform editor.

Il n'y a aucun moyen de copier directement une waveform de la FL1 vers la FL2 depuis le Motif XF.
    Le moyen détourné est d'utiliser la fonction job et d'importer la waveform vers la sdram, puis une fois dans la sdram, de la renvoyer vers la FL2, mais les voices ne suivent pas forcement dans ce cas le changement de FL, il faut en edit element de chaque voice refaire tous les liens vers la FL2 (avec les 128 voices de la banque vous n'êtes pas rendu), c'est donc très long et fastidieux mais c'est possible.

Le mieux est d'effacer toutes les waveform de la banque Yamaha et de recharger les voices et les waveforms vers la FL2 comme je l'ai indiqué plus haut, ça sera nettement plus rapide même s'il faut 30 bonnes minutes pour effacer les waveforms une par une et recharger les nouvelles, mais au moins pas la peine de "remapper" les elements des voices.

Quand on a le waveform editor, c'est encore plus simple il suffit d'ouvrir la banque , de sélectionner toutes les waveforms et de les envoyer vers la FL2 avec le clic droit, les voices suivent le mouvement des waveforms et les elements de celles-ci pointent alors vers FL2, sauvez le fichier et charger en envoyant FL2 ==> FL2 (FL1==> None).

PS la question n'a pas été posée il me semble.
    PS2 : je pense que le sujet du prochain didacticielMoessieurs est tout trouvé

.
    Dernière modification par papaphoenix, 28 décembre 2011, 21h33.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Alors là chapeau, c'est tout simplement ce que je cherchais et que je ne trouvais.
      Merci à toi Joel pour cette explication simple et précise que je vais essayer de mettre en œuvre demain.

A bientot pour d'autres aventures
      Teejy02
      Yamaha XF6, Korg
      Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

Commentaire

Je ne connais AUCUN site, toutes langues confondues, animé par un "amateur", qui fournisse autant d'infos que Moessieurs !

Chapeau Joël.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
          Je ne connais AUCUN site, toutes langues confondues, animé par un "amateur", qui fournisse autant d'infos que Moessieurs !

Chapeau Joël.
          En plus de cette explication très interessante j'aurais appris en plus car je ne le savais pas que notre papaphoenix se prenommait Joël :super

Noyeux Joël :toc toc pardon Joyeux Noël et bonne année à tous
          sigpic
          ° Motif XF6 ° PSR 9000 °Korg X5DR ° Mackie 1402 VLZ PRO ° Prodipe Pro 8 ° Boss Micro BR ° Fender Stratocaster °

Commentaire

Merci les amis.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message

Chapeau Joël.
              Envoyé par alain29 Voir le message
              En plus de cette explication très interessante j'aurais appris en plus car je ne le savais pas que notre papaphoenix se prenommait Joël :super

Noyeux Joël :toc toc pardon Joyeux Noël et bonne année à tous
              +1

En plus, quelle patience et quelle qualité d'infos :super
              Merci mille fois Joel :hommage
              Bon réveillon
              Fred
              Roland RD2000
              Bose L1 Compact - Tone match
              AKG D7

Commentaire

oui ça c'est sûr, merci Joël ! On s'incline tous face à ton travail tellement fastidieux ! C'est plus qu'une passion je crois !
                Bref, j'arrête les compliments, je voulais revenir à lorsque tu dis : "FL2 ==> None (normalement on aurai pu laisser FL2 ==> FL2 puisque dans le fichier d'origine aucune waveform n'est en FL2, mais pour en prendre l'habitude, mieux vaut mettre None)."
                Comment peut on savoir s'il y a dans le fichier d'origine des waveform en FL2 ou même en FL1 ? J'ai du mal à comprendre car pour moi, FL1 et FL2 sont les endroits de destination, de stockage. Cela voudrait dire que lorsqu'on charge un fichier, (je vais prendre ton exemple donc la user 4 de la banque symphonic), on charge en fait les voices dans le user que l'on veut de notre appareil et ainsi que ses waveforms (formes d'ondes si j'ai bien compris) qui constituent les différents éléments de chaque voice ? Et ce sont ces waveforms qu'il faut bien charger en FL1 ou FL2 ? Mais comment choisir ?

Commentaire

Bonsoir
                  Comment peut on savoir s'il y a dans le fichier d'origine des waveform en FL2 ou même en FL1 ?
                  En lisant le fichier pdf joint avec la banque, c'est indiqué.

Les voices sont chargées vers la banque user de ton choix, les waveforms sont chargées ver sla flahs memory de ton choix(si tu en a deux) le XF au moment du chargement fait le lien ente les élements des voices et les emplacements flash memory.
                  A ce niveau là c'est toi qui choisi.
                  A l'origine, celui qui a créé la banque à ses waveforms sur une flash memory et il sauve son fichier avec le lien vers ces emplacements.
                  Quand tu charges tu décide si besoin de modifier tout ça et le Xf fait le travail.

Plus d'informations dans la prochaine mise à jour Moessieurs avec un didacticiel complet qui sera posté dans, ...........................2 minutes on va dire.

Commentaire

Chargement...
                  X