Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B.A.R vintages de folie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B.A.R vintages de folie !

    Bon et bien histoire de faire un peu vivre ce forum B.A.R vintages, voici un lien avec quelques exemples assez fascinants dont la Wurlitzer Sidechain (1959 !) l'incroyable Quintron DrumBuddy ou encore un des objets de mes recherches récentes la Movement Systems Drum Computer (utilisée par Eurythmics dans "Sweet Dreams" ) dont j'aurais dû me douter pour gagner du temps que Vince Clarke :hommage en avait une (dommage c'est juste une description).

    Les boites à rythmes vintage j'adore, dommage que je puisse pas me permettre de les collectionner...

    It may seem hard to believe, but the drum machine has been around for well over 50 years now. While most of us are familiar with some of th...
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Merci du lien !

    Lire le site m'a rappelé que j'ai possédé une Cheetah SpecDrum, qui était utilisée avec mon Amstrad 6128. J'avais acheté ça en 1986, peut-être 87. Marrant, le module doit encore être dans un carton dans le sous-sol chez mes parents ! Le module avait été renommé AmDrum, mais c'était bien la même chose.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Génial, merci pour le lien .
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #4
        Merci Swin'!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Voici la photo qui m'a fait découvrir la fameuse Movements System, on l'entend aussi dans "Cambodia" de Kim Wilde (aah Kim Wilde, une autre idole de jeunesse, mais pas que pour le côté musical :oups) La MKI est le modèle avec l'écran séparé. J'ai pas encore saisi comment ça se programmait vraiment, j'imagine en pas à pas par le biais d'un séquencer conforme aux possibilités de l'époque :mefie, quoique les touches noires sur la droite étaient peut être des "pads", à vérifer. C'est amusant, il y a un côté Open Labs avec une trentaine d'années d'avance!

          6044897997_e867aece06_b.jpg
          Dernière modification par swinhoë, 30 décembre 2011, 12h49.
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Ca ,c'est du vintage!!!!!Merci pour la photo.
            (Cambodia de Kim Wilde,j'adore)
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Vince Clarke parle de la Movements System qu'il avait rachetée à Dave Stewart.

              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Ce bon Vince parle un peu trop vite pour moi, j'avais pas capté que c'est celle de Dave Stewart, quelques infos complémentaires, on l'entend aussi sur "Too Shy" le célèbre tube de kajagogoo, une trentaine auraient été produites et le prix était de 1900£. Celle de la vidéo est peut être bien la seule de couleur noire, je n'en ai jamais vu d'autres qu'en orange, en voici une qui a l'air de fonctionner :
                Une "sampling drum machine", à l'époque ça rendait pas mal quand même !
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Justement, Vince dit qu'à l'époque de Depeche, ils avaient reçu la visite des développeurs de la MS, mais qu'ils n'avaient pas acheté parce que le son manquait de pêche. Celle qu'il racheta à Dave Stewart était différente du modèke original au sens où les échantillons utilisés par la MC avaient été remplacés par des échantillons de la Simmons SDS. Et là, ça allait beaucoup mieux !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui, elle faisait tic-tic-tic

                    Et pour bien commencer l'année 2012, ou plutôt "1972"

                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #11
                      Ca me laisse rêveur de voire et de découvrir toutes ce belles machines. J'espère avoir la chance un jour d'en croiser une sur mon chemin .
                      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Croiser une Eko risque d'être difficile mais sait-on jamais après tout? La firme italienne en a produit une vingtaine, et déjà en voir une en live était exceptionnel, voici une photo de l'utilisateur le plus assidu, Manuel Gottsching, un des fondateurs du groupe Ash Ra Tempel,
                        ashraekobig.jpg

                        Il y a aussi un EMS d'ailleurs...
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • #13
                          Je le connais celui là,un pote à Klaus schulze!
                          Dernière modification par Pat29, 02 janvier 2012, 20h05.
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, tout à fait, ils sont tout deux membres fondateurs d'Ash Ra Tempel, là on remonte aux racines du "Krautrock". Ici on entend l'Eko, mixée un peu trop loin mais bon, ce titre peut quand même servir d'illustration pour l'instru et surtout la musique du Monsieur :



                            J'aime bien ce morceau...
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ropart Voir le message
                              Merci Swin'!
                              +1
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X