Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrication du vinyle : the scientist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabrication du vinyle : the scientist

    the scientist d'Alessandro Cortini
    via wikipedia : Il a été claviériste de Nine Inch Nails en tournée, de 2002 à fin 2008. Il a également remplacé Morgan Nicholls aux côtés de Muse (groupe) pendant l'émission Taratata sur France 2.
    Sortie en août 2010 de SONOIO, son premier projet solo.


    j'aime bien voir ce processus de fabrication tout doit être bien orchestré pour arrivé au produit fini peut être aussi une pointe de nostalgie des vinyles aussi et de leurs légendaires sons dans les discothèques où on dansait :super




    fabrication limitée à 350 exemplaires et dédicace de chaque vinyle
    Dernière modification par fix77, 29 décembre 2011, 16h48.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Dire que les vinyles s'arrachent aujourd'hui car on en fait un produit vintage, alors qu'ils ont baigné ma jeunesse. Je me rappelle de la sortie du premier lecteur de CD de SONY que la Fnac présentait en salle acoustique. Le disque comparé était la tocata et fugue en ré mineur de JS Bach avec d'un côté une platine 33 T haut de gamme face à un lecteur de salon où un mystérieux disque aux reflets arc en ciel tournait dix fois plus vite. Le CD s'est répandu ensuite comme une avalanche et la fin de la cassette audio a suivi de près l'extinction progressive du vinyle.
    J'avais dans ma collection un disque 33T bleu translucide "JUST BLUE" de SPACE (extrait). Malheureusement son aspect translucide le rendait incompatible avec ma platine à bras tangentiel dont la cellule optique repérait la taille du disque.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Je l'avais vu plus tôt, c'est beaucoup mieux avec les explications!
      Le vinyl, c'est quand même un bel objet...
      C'est de l'analogique, quoi!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        Je l'avais vu plus tôt, c'est beaucoup mieux avec les explications!
        Le vinyl, c'est quand même un bel objet...
        C'est de l'analogique, quoi!
        hi hi
        je songe de plus en plus à m'acheter une nouvelle platine et d'acheter mes albums coup de coeur en vinyles de temps en temps histoire de me faire plaisir :super

        j'avais aussi un vinyle bleu translucide tellement beau qu'on pouvait le mettre en déco sur un mur de chambre c'est d'ailleurs ce qu'il lui était arrivé
        il passait sans problème sur la platine techniks sl mkII d'un poto

        ps: vous avez remarqué sur le morceau, il y a un mix avec les bruits de machines et les voix humaines de l'usine et je sais pas chez vous mais ici le son.. ça bastonne!!!
        Dernière modification par fix77, 29 décembre 2011, 21h33.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          Up, car sujet intéressant.
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Semantix Voir le message
            ...J'avais dans ma collection un disque 33T bleu translucide "JUST BLUE" de SPACE...
            Pareil!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X