Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg KRONOS 73 & 88 : problème du clavier RH3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg KRONOS 73 & 88 : problème du clavier RH3

    Bonjour à tous,
    je viens d'acheter le Kronos 73 il y a une semaine et tout serait parfait si la bête n'avait un problème majeur : lorsque l'on joue doucement (piano, pianissimo) le son se coupe parfois (de manière aléatoire) alors même que la touche est toujours enfoncée ( c'est un son de « mute » qui est joué) !!!

    Je suis d'autant plus abasourdi de constater que ce problème n'est pas nouveau puisqu'il était déjà constaté sur le Korg SV1 qui partage avec le Kronos 73 le même clavier !!!

    Le sujet « Kronos » dans le forum du site Korg (le plus énorme et de très très très loin avec, à ce jour, 81 pages, 1209 réponses et 58671 vues …) s'appelle : "Kronos 88 and RH3 keyboard faulty " !
    Comme il semble que cela soit un défaut mécanique aucune mise à jour de l'o.s. ne pourra le débugger !

    Comment est ce possible que Korg sorte son vaisseau amiral avec une telle tare ?!

    Avez vous constaté ce problème sur votre Kronos 73 ou 88 (histoire de voir si tous sont touchés) ? Et si oui qu'avez vous fait (retour chez le vendeur, crise de nerfs etc...) ?
    Merci de vos réponses.

    Peut-être que ce sujet à déjà été évoqué ici, désolé si je fais un doublon.

    Le lien vers le site du forum Korg Kronos (vous y trouverez des liens sur des vidéos montrant le problème)

    Dernière modification par melodica, 30 décembre 2011, 13h18.

  • #2
    bonjour et bienvenue.

    Alors, avant tout, merci de lire la charte et de mettre un avatar. Ca fait parti des règles du forum.

    Pour le soucis que tu évoques, il a déjà était traité ici depuis un certain temps.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      merci pour l'avatar.

      Ce que je sais (et j'en sais pas mal) c'est que c'est un phénomène que Korg a pris en compte. Le Japon travail actuellement dessus. C'est effectivement bien un problème de mécanique.

      Actuellement, le sav et algam est fermé pour les fêtes. Il faudra patienter début Janvier pour que j'en saches plus, même si je ne peux pas tout dire ...

      Bref, je ne veux pas m'avancer mais Korg fera ce qu'il faut.

      Encore un peut de patience donc.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse (quelle réactivité !).
        Que me conseilles tu de faire ? Contacter le revendeur pour lui faire part du problème, contacter les sav Korg (et où),... ?
        Je jouerais bien un petit air sur mon Kronos style "Don't give up" de Peter Gabriel, pour me consoler, mais les bras m'en sont tombés...

        Commentaire


        • #5
          ne t'en fais pas, korg ne laissera pas tomber ses clients.

          Ce que je te conseil, c'est d'attendre début Janvier, j'en saurai plus. A ce moment là, je pourrai dire exactement ou ils en sont de l'avancé du problème.

          De ton côté, signales le si tu veux à ton revendeur, mais il ne pourra rien y faire. Pour le SAV Korg, ça ne sert à rien, ils sont fermés.

          Ce que je peux te dire, c'est qu'ils ont déjà réussi à corriger ce problème sur un modèle en France et donc, ils travaillent dessus. Ce qui veut dire qu'ils vont finir par trouver la solution pour tous le monde et mon conseil est d'attendre que j'ai les réponses officielles afin de savoir quelle est la démarche ok ?
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Messages reçus.
            Je recolle mes bras donc, en espérant que ce n'est qu'un cauchemard passager.
            Merci de tes lumières et banania 2012.

            Commentaire


            • #7
              ce qui est curieux c'est que le défaut semble très inégal selon les modèles . moi sur le mien le phénomène est peu fréquent alors que sur d'autres très récurents.
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                ce qui est curieux c'est que le défaut semble très inégal selon les modèles . moi sur le mien le phénomène est peu fréquent alors que sur d'autres très récurents.
                En fait, comme le souligne Melodica dans son premier post, ce phénomène apparaît effectivement plus souvent lors de passages joués de manière "piano" ou "pianissimo"........du moins en ce qui me concerne


                JJ
                Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                Commentaire


                • #9
                  Si ils doivent changer tout les clavier 73 et 88 deja vendu sa va leurs couter chers a korg
                  montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                  Commentaire


                  • #10
                    ha ça c'est sûr qu'un problème d'ordre mécanique..:? .. et non pas d'OS
                    y'a de quoi se faire quelques soucis pour le constructeur... et pour les revendeurs/SAV.

                    c'est comme pour les prothèses mamaires PIP, tout le monde risque d'y repasser.

                    ... rien à voir avec La Seine Sur Mer
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Il semble effectivement que le changement de clavier soit la seule solution.
                      La touche fait un petit rebond lorsqu'on l'enfonce, donc si elle est jouée fort la pression du doigt empèche ce rebond et tout va bien mais si on joue doucement la pression du doigt n'est plus assez forte et celui ci se produit déclanchant une seconde note "fantome", un son bref et très faible (comme un "piqué pianissimo") ou une double note sur les sons d'orgues. C'est visible sur cette vidéo au ralenti sur you tube :
                      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                      Misère ! J'en reviens toujours pas, moi qui suis un vieux "Korgien", toujours satisfait de la fiabilité de leurs claviers, je ne m'explique pas cette négligeance .
                      Et tant que j'y suis je trouve que le dessous du clavier en bois-cartonné au lieu du métal utilisé sur tous les claviers de ce niveau, surtout pour un clavier lourd, c'est vraiment en dessous de tout ! Cela n'enlève rien aux qualités de sons top niveau de ce bestiau mais c'est incompréhensible. Et puis quid de la resistance à l'humidité de ce matériau ?
                      Une Mercedes de luxe avec des lèves vitres manuels reste une Mercedes mais moi ça me choque.
                      Dernière modification par melodica, 30 décembre 2011, 19h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'a quelqu'un qui avait trouvé une petite astuce sur le forum korg us en mettant la velocité a 1 si je me rappelle bien, je sais pas ce que ca donne comme j'ai le 61 mais certains users avaient dit que ca marché (a voir avec la compatibilité de son jeu)

                        Commentaire


                        • #13
                          Si il faut renvoyer tous les Kronos 73 et 88 pour changer le clavier, ça risque d' être long ou alors un échange standard pour gagner du Temps.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #14
                            l'échange standard me paraît peu probable !

                            maintenant, changer des bloc claviers (solution ultime), c'est plus plausible .... mais attendez que j'ai le retour de l'affaire.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne année 2012 et vivement la réponse du soucis du RH3 (si tout le monde est concerné).
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X